Par déduction, il n'y aura pas de grande différence entre les 706 et les 906, une différence oui mais pas de quoi se relever la nuit.
Pour avoir une nette différence avec un budget de 600 - 800, je ne vois que l'occaz et pas forcément Focal vu les limitations de l'ampli.
Pour que l'écoute soit remarquable, il ne faut pas que l'ampli fatigue, il faut qu'il se balade

Quand je suggérais les Davis Stentaure avec leurs 95dB, c'est parce qu'il faut 80w d'ampli pour qu'une enceinte de 93dB de rendement arrive à un niveau réaliste et 40w à une enceinte de 96dB pour arriver à ce même niveau c'est à dire niveau fort. Vous me direz peut-être que vous n'écoutez pas à niveau élevé mais certains dorénavant doublent la puissance de l'ampli par rapport aux besoins des enceintes, justement pour que les amplis se baladent et que les enceintes "s'ouvrent" complètement à l'écoute (c'est ce que j'ai fait avec un ampli pro / sono sur des enceintes compactes et c'est aussi bien qu'un ampli HiFi haut de gamme pour une fraction du prix). Je n'irai pas jusque là dans mes suggestions mais on ne peut pas attendre que des enceintes à rendement moyen soient transcendées avec 30w, hélas.