Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spads, tovarich007 et 166 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix Enceintes

Message » 13 Nov 2023 8:48

A savoir que dans le monde pro on paiera généralement moins cher qu'un produit estampillé Hi-fi... :siffle:
Il sera un peu moins beau certes :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 13 Nov 2023 9:17

Pour les petits modèles, en effet, le monde PRO semble disposer d'un bon rapport qualité / prix.
Mais je pense que c'est difficilement généralisable quand on voit les prix pratiqués chez Psi ou sur certains modèles chez Genelec, on peut se poser la question.
De même, le rapport qualité prix chez Buchard ou les anciennes Kef de la gamme R semble prouver que le monde de la hifi peut offrir de belles opportunités.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3483
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Nov 2023 9:20

C'est pas faux :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 13 Nov 2023 14:32

Le choix est difficile tellement les possibilités sont nombreuses, je parcours le forum depuis hier pour glaner un maximum d'infos sur différentes enceintes et configurations et le choix est vaste : enceintes Hi-Fi actives, enceintes de monitoring actives, enceintes passives .......

Tu parlais de Buchardt, j'ai pas mal regardé les A500 et je me dis avec mon SVS, ça pourrait être pas mal comme association comme les LS50 II, Genelec, il est vrai que ça chiffre fort et j'ai vraiment dû mal avec leur design.

Bref c'est pas facile^^
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 14 Nov 2023 10:08

Bonjour,

Se documenter sur le net permet de se faire une idée de ce qui existe, mais à un moment donné il faut aller écouter.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Nov 2023 14:18

C'est ce que j'ai prévu d'aller faire car effectivement je pense que c'est le plus simple, je suis à proximité de Toulouse, j'ai repéré des magasins pour aller faire des écoutes sur du matériel que j'avais préalablement repéré
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 14 Nov 2023 14:51

dams09 a écrit:C'est ce que j'ai prévu d'aller faire car effectivement je pense que c'est le plus simple, je suis à proximité de Toulouse, j'ai repéré des magasins pour aller faire des écoutes sur du matériel que j'avais préalablement repéré

Le problème c'est que si tu écoutes des matériels différents dans des pièces différentes l'écoute est complètement biaisée :oldy:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 14 Nov 2023 18:24

Fabien.56 a écrit:
dams09 a écrit:C'est ce que j'ai prévu d'aller faire car effectivement je pense que c'est le plus simple, je suis à proximité de Toulouse, j'ai repéré des magasins pour aller faire des écoutes sur du matériel que j'avais préalablement repéré

Le problème c'est que si tu écoutes des matériels différents dans des pièces différentes l'écoute est complètement biaisée :oldy:


Je le sais surtout l'écoute dans une pièce optimisée type auditorium en comparaison de mon salon j'imagine que le ressenti peut-être ou va être totalement différent, aprés y'a toujours la possibilité d'achat sur internet et de retourner au bout de 2 semaines mais je n'aime pas faire ça, je verrais avec les vendeurs en magasin au feeling également, j'ai eu d'excellents échos sur certains magasins
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 14 Nov 2023 18:39

dams09 a écrit:Je le sais surtout l'écoute dans une pièce optimisée type auditorium en comparaison de mon salon j'imagine que le ressenti peut-être ou va être totalement différent, aprés y'a toujours la possibilité d'achat sur internet et de retourner au bout de 2 semaines mais je n'aime pas faire ça, je verrais avec les vendeurs en magasin au feeling également, j'ai eu d'excellents échos sur certains magasins

Je ne parlais pas de chez toi car si tu peux écouter différents matériels (en prêt, je sais que c’est difficile) chez toi en condition d’écoute réelle, là c’est l’idéal :bravo:
Je parlais par exemple d’aller écouter une enceinte X dans un magasin et une enceinte Y dans un autre…
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Nov 2023 0:11

Oui je confirme pour avoir écouté la même enceinte dans 2 magasins différent et électronique différente aussi c'était plus la même chose donc perso j'ai arrêté d'aller écouter et acheté un modèle suivant les avis et en promo (souvent en fin de vie) :ane:
En Allemagne il y a moyen de trouver des kef R7 à 2000€ la paire par exemple (les nouvelles en meta sont à 5000€).
mikematrix
 
Messages: 7533
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2023 14:35

Bonjour à tous, j'avais une petite question les amplifications entre les enceintes actives type Hifi et de monitoring peuvent être comparées ou il ne faut pas fier aux valeurs ? on m'a conseillé les Neuman KH-120 sur ce post qui embarquent 245W d'amplification, si je les compare aux KEF LS50 Wireless 2 qui embarquent 380 W, la différence de puissance entre les deux sera autant significative ?

Merci
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 29 Déc 2023 17:48

Je ne pense pas que les Neumann kh120 soient moins "puissantes" :
audio science review 'Neumann KH120 II Monitor Review'
Max. short term SPL with music material at 2.3 m, in typical listening conditions (pair with subwoofer) 104 dB(C) SPL
Max. long term SPL with pink noise at 2.3 m, in typical listening conditions (single / pair full range) 88 / 93 dB(C) SPL


Par contraste :
https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... reless_ii/
Image

Les deux sont sans doute très proche en terme de SPL, à l'usage.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 01 Jan 2024 12:53

Merci pour la réponse, idéalement il faudrait les coupler avec quel DAC ?

Un DAC type SMSL C200 serait-il suffisant par exemple ou faut-il monter en gamme pour tirer toute la quintessence des enceintes ?

merci
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 01 Jan 2024 13:58

Oui, ou plutôt un SMSL D0100 qui possède des sorties XLR.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3483
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Jan 2024 18:26

Fabien.56 a écrit:J'ai eu des KH150 avec un caisson dans 40m2 avec une distance d'écoute de 3m ça le fait largement...
Encore une fois elle ne feront pas moins bien qu'une autre biblios estampillées "audiophile" :bravo:
J'en ai déjà parlé ici :
enceintes-haute-fidelite/enceintes-actives-neumann-kh-80-120-150-310-et-kh-420-t30105740.html

Par contre pour l'histoire du micro MA1 il faut une alimentation fantôme 48v.
Le mieux pour ce genre d'enceintes est d'avoir une interface audio qui gère les enceintes et le micro...
Par contre (bis) le système de calibrage automatique ne va pas gérer un caisson autre qu'un caisson Neumann :wink:


Perso je suis très curieux d'avoir ton retour d'expérience entre, tes anciennes Klinger Favre studio17, et ce couple Neumann kh + caisson..?
A moins que ma mémoire ne me fait défaut, tu as bien eu des KF studio17 ?

Comme tu dis qu'elles ne feront pas moins bien qu'un produit "audiophile".

PS ; tu peux si tu le souhaites, me répondre en mp. Je pose cette question pour moi, car je m'intéresse aux KF.

Merci d'avance
Jeff de Bruges
 
Messages: 388
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message