Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, doume61, killi13011, Nadcuges, parakalo, PAT 94, RETNAG, vdl1 et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix Enceintes

Message » 01 Jan 2024 20:28

Hoian a écrit:Oui, ou plutôt un SMSL D0100 qui possède des sorties XLR.


Merci pour ta réponse, effectivement je ne possède pas de connectiques XLR sur le C200 que je compte garder pour mes enceintes de monitoring au niveau du PC, j'ai eu de très bon échos sur celui-ci qu'on trouve quelquefois en occasion : RME ADI-2 DAC FS DAC ?

En association avec les KH ça peut-être intéressant j'imagine

Je regarde aussi sur le sites en occasion ce qu'il y'a de disponible je suis tombé sur ça : un ensemble Dynaudio à savoir 2 enceintes Lyd 7 + 1 caisson de basses S9, le tout pour 900 euros, elles semblent quand même moins puissantes en comparant l'amplification entre elles et les KH

Merci
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 01 Jan 2024 21:37

Si tu as déjà le SMSL C200 alors pas la peine d'en changer, j'avais pas vu mais il a des sorties TRS.
Un simple câble TRS vers XLR fera très bien l'affaire.

Le RME ADI-2 DAC FS DAC est du super matos, mais niveau décodage il ne fera pas mieux que le C200.
Sa plus value concerne surtout ses fonctions annexes (égalisation, loudness adaptatif, ...).

La Dynaudio est bien elle aussi même si la KH 120 II semble un cran au dessus.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3483
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Jan 2024 22:38

Hoian a écrit:Si tu as déjà le SMSL C200 alors pas la peine d'en changer, j'avais pas vu mais il a des sorties TRS.
Un simple câble TRS vers XLR fera très bien l'affaire.

Le RME ADI-2 DAC FS DAC est du super matos, mais niveau décodage il ne fera pas mieux que le C200.
Sa plus value concerne surtout ses fonctions annexes (égalisation, loudness adaptatif, ...).

La Dynaudio est bien elle aussi même si la KH 120 II semble un cran au dessus.



Oui effectivement j'étais déjà en symétrique sur mes Kali Audio LP6, merci pour ton retour pour le DAC du coup je ne vais pas partir sur un DAC plus haut de gamme s'il n'y a aucune utilité !! oui c'est ce que j'avais vu mais pour l'instant je n'en ai aucune utilité !!

Il 'a mieux que le SMSL C 200 en terme de rapport qualité prix aujourd'hui ? il va me falloir un deuxième DAC de toute façon donc il faut que je regarde ce que je peux acheter.

Je vais sauter le pas sur les KH120 II pour les tester dans mon salon, je vais les associer au caisson S9 de Dynaudio + un DAC ça devrait être pas mal !!

Merci en tout cas pour tes réponses :D
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 01 Jan 2024 22:49

Hâte de lire ton retour comparé à ton ancien système :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7533
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Jan 2024 15:06

dams09 a écrit:Il va me falloir un deuxième DAC de toute façon...

J'ai pas personnellement testé, mais la RME ADI-2 DAC FS DAC à un loudness adaptatif. Perso cela me manque depuis que j'ai quitté Audissey.

Donc si il y a une des deux installation où tu envisages d'écouter a différents volumes : c'est AMHA un must d'avoir un loudness adaptatif (toujours "juste").
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 06 Jan 2024 1:58

ppierre a écrit:
dams09 a écrit:Il va me falloir un deuxième DAC de toute façon...

J'ai pas personnellement testé, mais la RME ADI-2 DAC FS DAC à un loudness adaptatif. Perso cela me manque depuis que j'ai quitté Audissey.

Donc si il y a une des deux installation où tu envisages d'écouter a différents volumes : c'est AMHA un must d'avoir un loudness adaptatif (toujours "juste").


J'avais l'occasion de toucher un RME ADI-2 DAC FS à 650 euros mais je pense que je n'en aurai aucune utilité par rapport à tout ce qu'il propose en comparaison de l'utilisation que je vais en faire..... je pense repartir sur un deuxième SMSL C200
Dernière édition par dams09 le 09 Jan 2024 1:34, édité 1 fois.
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 09 Jan 2024 1:34

Bonsoir, suite à divers échanges sur ce sujet, je me pose la question du système le plus adéquat et fonctionnel si bien sûr il existe entre un système enceintes passives + amplificateur face à un système avec enceintes de monitoring actives + DAC avec ajout d'un caisson de basses dans les 2 cas pour un salon de 20-25 m² en usage mixte hifi-HC à distance d'écoute 3m max. J'ai bien pris note que pour les enceintes de monitoring il fallait bien faire la distinction entre champ proche et champ moyen, je pars également sur des enceintes 3 voies. Du coup si je prends un système enceintes passives KEF Q350 + Ampli SMSL A0300 + Subwoofer SVS PB-2000 face à un système enceintes monitoring KALI AUDIO IN-8 + DAC SMSL C200 + Subwoofer KALI WS12, lequel semblerait le plus adapté à quasi budget équivalent en matière de rendu sonore y compris facilité de mise en œuvre, utilisation et réglages au quotidien ?J'aurai pu également rajouter un système à base d'enceintes actives type LS50 W2 + caisson mais on n'est plus sur le même budget. On est sur un budget aux alentours de 1500-2000 euros plus ou moins en intégrant les possibles remises avec les soldes à venir. Les composants retenus ne sont pas forcément ceux du choix final mais plus pour essayer d'avoir un budget égal entre les 2 systèmes et sur des composants connus. J'attends le début des soldes pour voir les remises sur les Neumann KH-120 II qu'on m'a fortement conseillé !!

Merci à tous
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message