Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 569 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 13 Mai 2019 6:57

Oui moi :mdr:
Je peux te mettre en relation avec le vendeur , si intéressé contacte moi en MP
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 18 Mai 2019 16:22

Pour faire plaisir à vos Magnepan: Keyan Chemirani and the Rhythm Alchemy et Solo de Samuelito. Un régal d'image holographique et de perfection sonore.
pierreardeche
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 29 Mai 2019 14:01

Bonjour à tous, j'étais auparavant haut rendement large bande avec mes Lowther PM6C (94 dB/1m) je viens de changer pour passer au bas rendement en achetant des 1.7i (84 dB)
J'ai pu comparer avec un ami qui a des 1.7
ma première remarque le grave s'améliore sur le 1.7i
ma deuxième remarque c'est que ça marche bien avec des AR 50 Watts sans problème
ma troisième remarque c'est qu'un caisson grave est nécessaire pour sentir l'extrême grave de l'orgue Silbermann
par Marie Claire Allain sur un prélude et Fugue de JS Bach.
ma quatrième remarque ce sont les câbles HP , du cuivre marche bien mieux (comme des QED) que des MPC cuivre-ag plus cher.
Voilà mes premières impressions.
Sinon le son est différent des Lowther (2) montés dans une enceinte Audiovector système à labyrinthe de 50 kg pièce.
A + Henry
Doc Henry
 
Messages: 540
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 29 Mai 2019 17:46

Doc Henry a écrit:Sinon le son est différent des Lowther (2) montés dans une enceinte Audiovector système à labyrinthe de 50 kg pièce.
A + Henry
Coucou Henry,
et alors, tu aimes?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Mai 2019 18:14

teiki arii a écrit:
Doc Henry a écrit:Sinon le son est différent des Lowther (2) montés dans une enceinte Audiovector système à labyrinthe de 50 kg pièce.
A + Henry
Coucou Henry,
et alors, tu aimes?

Salut Laurent oui en classique piano , voix opéra , orgue et jazz c'est impressionnant de réalisme
et avec des tubes c'est super ! j'ai mon ami qui a des 1.7 et avec le Bryston 300W c'est moins bien,
en tout cas je trouve moins bien défini.... et dernière remarque plus qu'importante les Vinyls sur
platine analogique, c'est fabuleux de musicalité ... du coup tous mes CD sont au placard
Amitiés
Henry
Doc Henry
 
Messages: 540
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 05 Juin 2019 19:48

Bonjour Doc Henry,

Pour avoir été propriétaire d'une paire de 1.6QR et pour avoir écouté les 1.7....j'ai constaté la même chose que vous. Le sous grave est absent sur ces enceintes. Pour obtenir le sous grave vous devez passer au 3.5, 3.6 ou 3.7 et pour ceux qui en trouve dans l'usagé, la 2.7QR. Ayant fait des comparaisons directe entre la 3.6R versus 2.7QR et la 1.6QR, les deux premières enceintes peuvent générer beaucoup plus d'énergie dans le sous grave que la 1.6 ou 1.7. Suite à cette comparaison, j'avais opté pour la 2.7QR que j'ai conservé plusieurs années et qui, selon mes critères personnels était supérieure à la série 3. N'oublié pas que ces enceintes demande beaucoup de puissance pour produire un grave solide alors, selon moi, un amplificateur d'au moins 100 Watts/canal dans 8 ohms et qui double sa puissance dans 4 ohms est nécessaire pour ce type d'enceinte.

Dernier détail, la distance entre le mur arrière et les enceintes Magnepan est très importante pour la reproduction des fréquences graves. Une distance d'au moins 1 mètre est nécessaire et peut être augmenté selon la grandeur de votre local.

Gravity60
Montreal, Quebec
gravity60
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Fév 2009 13:50
  • offline

Message » 06 Juin 2019 6:53

Bonjour Gravity, merci pour ces infos importantes et utiles.
J'apprécie mieux le M 1.7i avec mes vinyls maintenant plus qu'avant avec une belle profondeur
dans la reproduction et on arrive à placer précisément les instruments avec tous les détails , c'est fabuleux !
Essayez d'écouter les vinyls et comparez la même version d'un morceau en CD et Vinyl et vous verrez .
J'essaierai d'éloigner un peu plus du mur AR et je testerai.
A bientôt et bonne écoute des 2.7
Henry
Doc Henry
 
Messages: 540
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 06 Juin 2019 8:40

Doc Henry a écrit:Bonjour Gravity, merci pour ces infos importantes et utiles.
J'apprécie mieux le M 1.7i avec mes vinyls maintenant plus qu'avant avec une belle profondeur
dans la reproduction et on arrive à placer précisément les instruments avec tous les détails , c'est fabuleux !
Essayez d'écouter les vinyls et comparez la même version d'un morceau en CD et Vinyl et vous verrez .
J'essaierai d'éloigner un peu plus du mur AR et je testerai.
A bientôt et bonne écoute des 2.7
Henry


Bonjour Doc Henry,

Pourrais-tu nous indiquer en signature ou profil, la nature de ta configuration : sources numérique et analogique (platine bras cellule), ampli, enceintes ?

Car là tu nous en dis trop ou pas assez !
:siffle: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juin 2019 12:12

Les Magnepan ont 2 défauts :
- un petit défaut, l'impact du grave un peu juste (personnellement ça ne me gênait pas vraiment)
- un gros défaut, l'encombrement visuel (ma chère et tendre n'a jamais aimé mes MG2B)
Pour le reste c'est assez addictif
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 06 Juin 2019 17:42

yijing a écrit:
Bonjour Doc Henry,

Pourrais-tu nous indiquer en signature ou profil, la nature de ta configuration : sources numérique et analogique (platine bras cellule), ampli, enceintes ?

Car là tu nous en dis trop ou pas assez !
:siffle: :D

C'est assez simple
Platine Thorens TD125 MKII -cellule Bobine Mobile Ortofon MC20 MKII -Bras SME 2009 improved + prépré Beard à piles
AR VS55 tubes 6550 WE - Préampli SP16 tubes versus Pionner Lecteur pour Sacd
Henry
PS: c'est comme en photo pas de digital non plus mais analogique 100% Leica MP M7 et M-A
Doc Henry
 
Messages: 540
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:19

Doc Henry a écrit:PS: c'est comme en photo pas de digital non plus mais analogique 100% Leica MP M7 et M-A
:siffle: :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Juin 2019 22:03

Les accros des amplis à tubes, les fans du vinyls et accessoirement les amateurs de Leica sont généralement des gars de plus de 45 ans. Leur audition évolue vers le médium, la faible dynamique et la bande passante restreinte et leur visuel distingue de moins en moins bien les détails; mais comme ils représentent la frange de société des retraités et du 3èm âge, tout bon commercial sait que ce sont les meilleurs acheteurs. Prêt à dépenser 3000 Euros pour un mini sonotone ou pour un iPhone, il y a pour eux le super- marché du semi luxe et du prêt à porter snob. Amplis à tubes lourds comme un radiateur en fonte et super chers, platine vinyle archaïque avec plateau de 50 kgs, courroie déportée, bras en bois...., disques microsillons des années 70 à 50 Euros et boitiers photos allemands, voitures allemandes, et bières allemandes...
Moi je préfère les Ferrari, les Aston Martin, les boitiers numériques avec hyper définition de l'image et des couleurs, et les lecteurs cd de haut de gamme ainsi que les amplis à transistors, rapides, super dynamiques et super définis. Le son du concert quoi ! Mais bon chacun aime ce qui lui plait. Nostalgique, rétro, vintage ou moderne, contemporain, sophistiqué, hyper technologique.
pierreardeche
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 07 Juin 2019 7:34

Super défini le son du concert ?
Hum, on ne doit pas aller aux mêmes alors ...
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 07 Juin 2019 7:43

Doc Henry a écrit:
yijing a écrit:
Bonjour Doc Henry,

Pourrais-tu nous indiquer en signature ou profil, la nature de ta configuration : sources numérique et analogique (platine bras cellule), ampli, enceintes ?

Car là tu nous en dis trop ou pas assez !
:siffle: :D

C'est assez simple
Platine Thorens TD125 MKII -cellule Bobine Mobile Ortofon MC20 MKII -Bras SME 2009 improved + prépré Beard à piles
AR VS55 tubes 6550 WE - Préampli SP16 tubes versus Pionner Lecteur pour Sacd
Henry
PS: c'est comme en photo pas de digital non plus mais analogique 100% Leica MP M7 et M-A


Et quels Magnepan ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juin 2019 8:01

La Bastille a écrit:Les Magnepan ont 2 défauts :
- un petit défaut, l'impact du grave un peu juste (personnellement ça ne me gênait pas vraiment)
- un gros défaut, l'encombrement visuel (ma chère et tendre n'a jamais aimé mes MG2B)
Pour le reste c'est assez addictif

C’est cette deuxième raison qui m’a fait aussi revendre mes 3.6.☹️
On partage aussi le salon et elle préfère le look de mes Mordaunt Short Performance
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message