Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bastien54, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, Dolpi, erictours, Fab G, Farade, Herve71, julien0810, PETER77, peuseudeau, sonhouse59 et 574 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 13 Mar 2013 17:49

Bonjour,

Me voici à la fois nouveau membre de ce forum et possesseur de panneaux Magnepan SMGA... encore en cours de livraison.
En principe, je devrais être très heureux de mon acquisition et très impatient de raccorder lespanneaux à mon ampli!

Mais c'est là que cela risque de se corser car lors de mon achat coup de coeur... je n'ai pas du tout vérifier que mon ampli pouvait être connecté à des enceintes d'une impédance de 4 ohm :oops: .

Et je n'en sais toujours pas beaucoup plus, car il s'agit d'un ampli vintage (Dumortier Sforzando intégré hybride), que je ne trouve aucun document sur le web et... que mes connaissances techniques sont proches de zéro :ane: .

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez de l'expérience avec des panneaux 4 ohm... branchés sur un ampli qui - lui - ne l'est (sans doute) pas...

Merci de vos commentaires
Marc
marc1965
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mar 2013 17:37
  • offline

Message » 13 Mar 2013 18:51

marc1965 a écrit:Bonjour,

Me voici à la fois nouveau membre de ce forum et possesseur de panneaux Magnepan SMGA... encore en cours de livraison.
En principe, je devrais être très heureux de mon acquisition et très impatient de raccorder lespanneaux à mon ampli!

Mais c'est là que cela risque de se corser car lors de mon achat coup de coeur... je n'ai pas du tout vérifier que mon ampli pouvait être connecté à des enceintes d'une impédance de 4 ohm :oops: .

Et je n'en sais toujours pas beaucoup plus, car il s'agit d'un ampli vintage (Dumortier Sforzando intégré hybride), que je ne trouve aucun document sur le web et... que mes connaissances techniques sont proches de zéro :ane: .

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez de l'expérience avec des panneaux 4 ohm... branchés sur un ampli qui - lui - ne l'est (sans doute) pas...

Merci de vos commentaires
Marc


Salut Marc je ne connais pas cette marque MAIS je croie que tu n'auras pas de problème avec tes Magnepan SMGA voici de la lecture pour toi. bonne chance

http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=44&t=745
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:40

MrAcoustat a écrit:
marc1965 a écrit:Bonjour,

Me voici à la fois nouveau membre de ce forum et possesseur de panneaux Magnepan SMGA... encore en cours de livraison.
En principe, je devrais être très heureux de mon acquisition et très impatient de raccorder lespanneaux à mon ampli!

Mais c'est là que cela risque de se corser car lors de mon achat coup de coeur... je n'ai pas du tout vérifier que mon ampli pouvait être connecté à des enceintes d'une impédance de 4 ohm :oops: .

Et je n'en sais toujours pas beaucoup plus, car il s'agit d'un ampli vintage (Dumortier Sforzando intégré hybride), que je ne trouve aucun document sur le web et... que mes connaissances techniques sont proches de zéro :ane: .

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez de l'expérience avec des panneaux 4 ohm... branchés sur un ampli qui - lui - ne l'est (sans doute) pas...

Merci de vos commentaires
Marc


Salut Marc je ne connais pas cette marque MAIS je croie que tu n'auras pas de problème avec tes Magnepan SMGA voici de la lecture pour toi. bonne chance

http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=44&t=745


Merci :D

Pour le lien, c'est vraiment comique parce que le Zaharoff qui avait créé ce topic, c'est moi à l'époque où je vivais à Bruxelles :wink:
marc1965
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mar 2013 17:37
  • offline

Message » 14 Mar 2013 1:51

Une simple question. Un revendeur m'a indiqué un temps de rodage de 500h pour mes magnepan 1.7 après que je lui ai parlé d'une sorte de crépitement sur des forte en écoutant assez fort du piano par exemple. Pour lui les choses vont rentrer dans l'ordre après davantage de rodage. Qu'en pensez vous? Quel temps de rodage pour des 1.7? Merci pour vos avis.
AnotherThing
 
Messages: 394
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 14 Mar 2013 8:57

AnotherThing a écrit:Une simple question. Un revendeur m'a indiqué un temps de rodage de 500h pour mes magnepan 1.7 après que je lui ai parlé d'une sorte de crépitement sur des forte en écoutant assez fort du piano par exemple. Pour lui les choses vont rentrer dans l'ordre après davantage de rodage. Qu'en pensez vous? Quel temps de rodage pour des 1.7? Merci pour vos avis.

Essaye de contacter l'importateur qui t'en diras peut être plus.
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 14 Mar 2013 14:02

C'est effectivement quelque chose qui peut se voir (s'entendre) puis tout devrait rentrer dans l'ordre... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Mar 2013 18:02

teiki arii a écrit:C'est effectivement quelque chose qui peut se voir (s'entendre) puis tout devrait rentrer dans l'ordre... :wink:


Peux tu préciser STP?
AnotherThing
 
Messages: 394
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 14 Mar 2013 20:19

AnotherThing a écrit:Peux tu préciser STP?
j'ai eu ces fameux "craquements" au début de l'installation et de mes écoutes. J'ai d'abord pensé que cela venait de mes amplis nouvellement réhabilités mis le passage sur mes JBL a démenti ce soupçon. j'ai été un peu plus patient que d'ordinaire surtout quand on vient de les installer et puis cela s'est estompé.. Je crois ne pas avoir été le seul détenteur de Magnepan à en avoir "fait les frais"... Depuis ces petits épisodes, plus rien.. Enfin si, que du bon son même si je ne suis pas encore totalement satisfait de mes réglages de base... Mais ce n'est qu'une question de goût, et de patience, encore une fois... :friend:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Mar 2013 22:10

teiki arii a écrit:
AnotherThing a écrit:Peux tu préciser STP?
j'ai eu ces fameux "craquements" au début de l'installation et de mes écoutes. J'ai d'abord pensé que cela venait de mes amplis nouvellement réhabilités mis le passage sur mes JBL a démenti ce soupçon. j'ai été un peu plus patient que d'ordinaire surtout quand on vient de les installer et puis cela s'est estompé.. Je crois ne pas avoir été le seul détenteur de Magnepan à en avoir "fait les frais"... Depuis ces petits épisodes, plus rien.. Enfin si, que du bon son même si je ne suis pas encore totalement satisfait de mes réglages de base... Mais ce n'est qu'une question de goût, et de patience, encore une fois... :friend:

Merci teiki arii pour ces informations qui me rassurent... Je vais donc faire preuve de patience. Il est vrai que malgré ce désagrément très agaçant et vexant, la sonorité de mes magnepan est remarquable...
AnotherThing
 
Messages: 394
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 15 Mar 2013 3:30

Je nais jamais eu de crépitement ...
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 15 Mar 2013 4:50

CUDA a écrit:Je nais jamais eu de crépitement ...


Effectivement ce crépitement n'est pas NORMAL mais attention surtout pendant la période de rodage le VOLUME EXCESSIF n'est pas recommandable et même après ce ne sont pas des enceintes de discothèque elle peuvent jouer fort MAIS pas très fort.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 15 Mar 2013 21:50

Qu'en dit l'importateur ? C'est qui le revendeur a éviter ? :)

Effectivement ça n'est pas des enceintes de sono mais il est quand même possible de mettre un volume soutenu sans aucun risque je pense non ? ça serrait malheureux

J'aime bien mettre un volume soutenu quand je fais le ménage lol (pas l'aspi ..)

Bisarement les voisins n'entendent rien .. Je leur ai demande

Je viens de trouver ça :
http://www.6moons.com/audioreviews/brin ... kmann.html

Des 1.7 avec un ensemble Brinkmann !
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 15 Mar 2013 22:04

J'ai appelé l'importateur... Trop occupé il devait me rappeler. J'attends toujours... Lorsque j 'étais en période d'achat et il avait trouvé le temps de me relancer pour me mettre en contact avec le revendeur...
AnotherThing
 
Messages: 394
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 15 Mar 2013 22:14

Bonjour chers amateurs de Magnepan, je ne cherche pas à jouer à l'expert je cherche seulement à aviser les amateurs de volume très élevé que ces merveilles d'enceintes NE SONT PAS POUR EUX ci vous aimer écouter à fort volume vous serai plus heureux avec des enceintes conventionnelles ou ( que dieu me pardonne ) rajouté un boomer ou deux - trois - quatre - à vos panneaux.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 15 Mar 2013 22:49

Qu'est ce que tu appelle très fort ? (Je n'ai que 30W je ne risque pas de leur faire mal )
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message