Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Bruno RBX, guigui91, Juju94, mariofan de triangle, rolex et 461 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 10 Déc 2015 15:46

Ha ouais quand même !!! :o
MA suit les traces ( honteuses ) de BW en terme d'augmentation tarifaire!!! :roll:
Et faute de goût sur l'espece de rond qui encercle le médium et le tweeter.
L'ancien design était plus joli et faisait moins "cheap" même si ce n'est pas le cas en vrai j'imagine.
La ça fait plus enceintes d'enfants mais au prix de jouets d'adultes.... :ane:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 10 Déc 2015 19:19

Je trouve que ce nouveau design est plus joli que l'ancien, plus moderne. L'ancien design, avec ses gros cerclages gris autour des HP et ses vis apparente, faisait vraiment chaîne SONY cheap.

Quant à la politique tarifaire, ma foi, ils font du matériel très bien construit et la gamme PL est leur très haut de gamme, leur vitrine technologique. Normal qu'ils montent un peu les prix. Attendons des tests avant de juger si en effet les prix sont abusés ou non.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2015 19:44

C'est vrai qu'elles font plus moderne et le tweeter ressemble à ceux utilisés sur des Elax....
Mais même si ils ont bien bossés sur cette nouvelle gamme, ils ont quand même doublé le prix ( une PL300 ce trouve à 7000-7500 € ), la PL300 II a 15000 € désolé mais aucune évolution ne justifie une augmentation de 100% !!!
Ils ce touchent personne pourra le nier.
Moi qui aimais cette marque, avec cette politique du " aller, on gratte un Max, les autres le font " me déçoit franchement.
Après chacun aura son propre jugement.
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 11 Déc 2015 21:34

Si à chaque fois qu'on remanie une gamme avec des améliorations réelles ou non, on justifie une augmentation du prix, on va se retrouver en 2040 avec des bronze 2 au prix des gx100 actuel.
Les tv sont de plus en plus grandes, de plus en plus équipées et performantes et pourtant leur prix ne cessent de baisser.

Donc l'augmentation de prix je trouve ça également scandaleux.
D'ailleurs M.A a même augmenter le prix des apex (600€ ppi à leur sortie contre 850 € ppi aujourd'hui! :o ).
Pourtant les apex n'ont subit aucune amélioration entre cette augmentation. Comme quoi l'argument du "c'est mieux, donc c'est plus cher" c'est du pipeau.

Mais malheureusement cette politique malhonnête s'applique à bien d'autres marques.

Après qu'on ne me parle pas du taux de change... même si c'est à prendre en compte, M.A s'en fout plein les poches et pas seulement à cause du taux de change ou autres conneries.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 11 Déc 2015 21:52

Au moins leurs enceintes sont bien fabriquées :mdr: :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Déc 2015 23:31

Faudrait voir l'évolution du prix en Angleterre, puisque là ils n'ont pas l'excuse du taux de change.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Déc 2015 13:57

arnuche a écrit:Faudrait voir l'évolution du prix en Angleterre, puisque là ils n'ont pas l'excuse du taux de change.


+1

Si quelqu'un à les prix d'une gamme monitor audio vendu en Angleterre, ça serait bien de les mettre ici en ppi avec la conversion pour savoir le prix en euro.
Au moins on sera fixé.

Allez qui s'y colle? :D


Oui M.A soigne ses enceintes même ceux en "bas de gamme", chez les autres constructeurs pour avoir la finition qui va avec il faut commencer à taper dans des prix beaucoup plus haut.

Mais ça n'excuse pas tout! Q acoustics (marque anglaise) n'a pas augmenté le prix de la série 3000 par rapport à la série 2000 (moins performante) et elles sont bien finies (sauf les borniers :mdr: ). :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 12 Déc 2015 14:18

Sur ce site anglais il y a les PL200 et 300 ;
http://www.hifix.co.uk/speakers/hi-fi-speakers/floor-standing-speakers?dir=asc&order=name&p=4
PL200 : 5249 £ = 7245 €
PL300 : 6499 £ = 8970 €

Sur le site US mentionné plus haut, les PL200 sont à 11495 $ (10457 €) et les PL300 à 14495 $ (13186 €).

Sur le site canadien : PL200 à 13995 $ CAN (9255 €) ; PL300 à 16995 $ CAN (11238 €).

Il y a donc une "légère" différence de prix selon les pays :ko: :zen:
Il est d'ailleurs étonnant de voir une telle différence de prix entre USA et Canada pour des produits anglais.

Récap ;
PL200 : 7245 € ou 9255 € ou 10457 €
PL300 : 8970 € ou 11238 € ou 13186 €
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Déc 2015 15:10

Cédric62 a écrit:Mais ça n'excuse pas tout! Q acoustics (marque anglaise) n'a pas augmenté le prix de la série 3000 par rapport à la série 2000 (moins performante) et elles sont bien finies (sauf les borniers :mdr: ). :wink:


Q Acoustics, très bonne marque au demeurant ! Dommage qu'ils se bornent à ne pas sortir d'enceintes avec boomer 16cm.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2015 16:10

Subway2400 a écrit:
Cédric62 a écrit:Mais ça n'excuse pas tout! Q acoustics (marque anglaise) n'a pas augmenté le prix de la série 3000 par rapport à la série 2000 (moins performante) et elles sont bien finies (sauf les borniers :mdr: ). :wink:


Q Acoustics, très bonne marque au demeurant ! Dommage qu'ils se bornent à ne pas sortir d'enceintes avec boomer 16cm.


Pas écouté mais +1 d'apres tous les retours, c'est vraiment une enceinte avec du 16.5 ou du 18 qui manque pour en faire des enceintes assez incroyables. ( le test sur HDFever donne une bonne idée des qualités de la marque. )
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 12 Déc 2015 16:32

Effectivement ! D'ailleurs, dans ma salle de cours principale, les enceintes sont des Q Acoustics 1010i avec boomer 10cm pour donner un ordre d'idée. Elles sont branchées sur un Pioneer A-207R ( 2*35W sous 8 ohms ). Elles sonorisent sans mal la salle qui fait 14m*7m ( soit une centaine de m² ) ! Le son est assez équilibré et les graves assez présents. J'ai boosté le 50hz de 6dB sur l'ordinateur ( pas d'égaliseur mais un outil Windows permet de booster les basses ) pour éviter d'avoir à utiliser le potard des basses sur l'ampli qui gonfle trop les bas-mediums. Le son n'est jamais agressif et regarder des vidéos ou films avec est un plaisir malgré les conditions peu propices ( chipset de carte-mère Dell, ampli cheap, positionnement en hauteur au mur près du faux-plafond ).

Sinon, nous avons un nouveau retour pour les Monitor Audio Bronze 2 ! Couplées à un Denon PMA-720AE.

Shitah a écrit:Bonjour à tous !

J'ai enfin reçu mes nouveaux jouets, déballés, installés, et en plein rodage pour la journée complète !

Excellente impression au déballage des enceintes : finition irréprochable, matières utilisées qui semblent solides, hauts parleurs qui donnent envie de l'allumer immédiatement, compactes à souhait...

J'ai branché les enceintes avec du câble 2.5 acheté sur le même site, en bi-cablage.

Pour le moment les enceintes sont dans un meuble non adapté, mais j'ai constaté assez peu de résonance et saurait donc patienter jusqu'à l'achat de pied d'enceintes adaptés !

Première écoute sur un vinyle de 1974, Meddle de Pink Floyd. Et je vous avoue que j'ai très rapidement été séduit : toutes les nuances d'orgue et de guitare se déploient parfaitement, la spatialisation est excellente, chaque instrument trouve sa place, et l'arrivée des voix se fait sans un accroc. Tout est vivant, le son enveloppe totalement le novice que je suis et me transmets toute l'émotion que j'avais lors des écoutes au casque.

Second test sur un vinyle plus récent : Steven Wilson, hand cannot erase ( une petite perle que je conseille à tous, au passage). Bien évidemment, son moins parasité par les petits craquements inhérent à l'âge de la précédente galette. Et la c'est la vraie claque : je ne sais pas si c'est en lien avec la qualité de l'enregistrement, mais j'ai clairement eu l'impression que la scène se déployait devant moi, que les claviers se baladaient autour de mon point decoute d'écoute, que les voix étaient présentes dans la pièce ( rien à voir avec une schizophrénie débutante, je vous assure). Les aigus des voix féminines ne subissent aucune brillance, et même les instruments les plus discrets sont parfaitement définis. Tout est très fin, punchy, défini : un vrai régal.

Troisième écoute, avec la réédition de Led Zeppelin III : pour avoir pu comparé au casque un vinyle original avec cette réédition, je trouve qu'un boulot monstre à été accompli et donne une seconde jeunesse à ces enregistrements. Encore une fois, rien à redire : clair, énergique, jamais brouillon, les guitares sont parfaitement définies... Une écoute fantastique à nouveau !

Prochaine étape : l'achat de pied d'enceinte, la fin du rodage, et l'acquisition de millions de nouveaux disques pour les faire subir à ces petites merveilles !

Merci à tous pour vos conseils, vos conseils ont énormément contribué à mon euphorie du jour et de ceux à venir ! Mes voisins ne vous remercient cependant pas pour les tests que j'ai débuté à 8h.

Bonne journée !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2015 13:39

Oui des accoustics avec un 16.5cm, ça serait top.

Le retour des Bronze 2 ci-dessus ne vaut rien du tout car on ne connait pas l'ampli et la source utilisés, la taille de la pièce et sa nature, le recul et le placement des enceintes.
Je n'ai rien contre le vinyl, mais niveau qualité le test d'un cd aurait été un supplément pertinent tout comme des styles plus variés.

edit: l'ampli on sait que c'est un denon, c'est déjà un début.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 13 Déc 2015 14:05

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Déc 2015 11:20

Salut!

Question aux pocesseurs des SILVER 6 :

Ressentez vous une "bosse" dans les médiums? ,
Ou un peu trop de corps? Dans le sens où, quand le message se compléxifie , il y a énormément de matiére , voir trop (et du coup ça ne "projette" pas assez)

Je ne parle pas de la qualité du médium, mais bien de l'éventuelle mise en avant. :oldy:

Je me pose la question, peut etre que cela vient de ma pièce, mais pas sur (voir pas du tout)
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 19 Déc 2015 22:58

Salut :)

Quel est le matériel associé aux enceintes ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message