Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Birdy85, Thibault VALLEE et 48 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 20 Déc 2015 8:47

Salut,

En source j'ai un lecteur réseau Soundaware D200 avec pont optique en coax (atelier acoustik) vers un fx audio D802. Je récupère un qls qa100 tout à l'heure aussi

J'avais des mogamis 3103 en câbles hp qui boursoufflaient un peu le bas médium/médium, je suis passé à des audioprana et c'est bien mieux (en même temps heureusement vu la différence de gamme).

Ma pièce est une pièce à vivre que je traite acoustiquement comme je peux (mousse acoustique dans les tableaux, livres etc).

Hier j'ai lu à partir de foobar pour utiliser son equaliser , forcément qu'en modulant le rendu change du tout au tout, mais impossible de savoir quand je suis dans le vrai (mesure à l'arrache sur tablette).

Et même en mesurant je ne serai pas plus avancer de savoir si ça vient des enceintes ou pas.
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 20 Déc 2015 23:47

Pourquoi s'embêter à faire des mesures, à savoir quand on est dans le vrai, etc ... toi-même tu trouves mieux en changeant de câbles, mais qui te dit que la restitution n'est pas plus proche de la réalité avec les anciens ? ;)

Fais comme il te semble le mieux.

Quant à moi, l'égaliseur est celui de ma carte-son externe. Je n'ai fait que des petites variations de 2dB par-ci par là, sauf les basses où c'est un peu plus pour rattraper la " petite " taille des BX2 :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Déc 2015 8:51

Quand tu écoute au casque puis dans le salon et que tu te dis "ah ouai il y a une c****le dans le potage" , je pense que quelque chose cloche.
C'était le cas avec le mogami.

Par contre j'ai changer d'ampli hier , c'est plus aéré et mieux tenu dans le bas, ça semble éclaircir le médium et tenir la cadence là où avant j'avais cette bosse .

Donc je pense que les silver sont mieux tenues et ne pardonnent pas quand il manque quelques watts. Le fx manquait de jus lors de messages complexes et ne tenaient plus l'ensemble du spectre.
Ça de une, et quand même un peu d'acoustique de la pièce je pense.

Bref, enceintes hors de causes à 80%
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:03

bonjour a tous,

j'ai une petite question concernant l'apex A40, a savoir que je cherche une central a intégrer dans ma config actuel, bien entendu je penser au départ prendre la zenzor vockal mais je n'ai pas la place de l'integrer sur mon meuble, dedans, sous la tv etc... par contre l'A40 serait parfaite poser sur mon meuble.

l'association serait elle correct?
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 01 Jan 2016 12:32

Bonjour.

J'ai besoin de vos lumières.
Je vais vendre mon pack monitor audio RS silver de2006 (colonnes RS6, centrale RSLCR et surounds RS1 non bipolaire) en rosewood.
Par contre difficile de me faire une idée du prix. Sur internet je n'en vois pas à vendre.
Avez vous une idée de ce qu'elles peuvent valoir ?
Je sais qu'à l'achat l'ensemble valait 2000 euros.

http://www.monitoraudio.co.uk/products/ ... ver-rs/rs6
http://www.monitoraudio.co.uk/products/ ... r-rs/rslcr
http://www.monitoraudio.co.uk/products/ ... ver-rs/rs1

Merci d'avance.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:09

Salut,

Le prix que tu as payé, les gens s'en foutent malheureusement. Ce qu'ils veulent c'est tout pour rien.
Pour te donner une idée j'ai vendu avec beaucoup de mal l'ensemble rx6+rxlcr+rxfx tout en rosewood (la couleur a beau être belle ça se vend moins bien que du laqué blanc ou noir).
Le tout était encore garantit 3 ans et vu les 2 années d'utilisation c'était flambant neuf.

J'ai vendu le tout pour 1050€ avec beaucoup de mal et 4 mois de patience, avec des proposition ridicule dans les 700-800€! :o Les gens n'ont honte de rien et ils t'insultent quand tu ne cèdes pas à leur proposition.

Donc je te souhaite vraiment bonne chance, sachant que tu es libre de définir le prix que tu veux.

PS: Aujourd'hui pour ne plus me retrouver dans ce genre de déboire c'est moi qui achète d'occaz, et en cas de vente au bout de 2-3 ans la perte est quasi nulle. :wink:
Les achats neufs pour le HC et la hifi c'est fini pour moi.
En sachant que les achats longues durées (qui seraient plus rentables) ça n'existe pas dans ce milieu, même si on était sur du contraire en achetant en neuf. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:46

Merci pour ta réponse et pour m'avertir de ce qui m'attend.
Bon tes précisions ne laissent pas présager une vente rapide. Dommage je viens d'acheter un pack d'enceintes en comptant sur la vente des monitors audio.
Sur la base de cette expérience une mise à prix de 800 euros vous semble t-elle réaliste ? Moins ?
Je voudrais pas galérer des mois...
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 02 Jan 2016 7:48

Salut
Ton ensemble RS6 commence à dater sérieusement malheureusement ...
Il faudrait que tu regarde combien se vend le même ensemble en RX6 et te mettre (bcp?) en dessous....
Ca fait mal au cœur, mais c'est toujours le même problème à la revente de son matos, surtout si une nouvelle gamme -voir 2 dans ton cas- est sortie entre temps. Je pensais revendre mes GX dans l'année, mais vu le prix ou ça se vend maintenant, je crois qu'elles vont rester encore un moment ^^

Longtemps que je ne t'avais pas lu sur ce sujet Cedric, je me souviens de tes galères pour revendre ton ensemble et de ta colère pour les propositions farfelues que tu avais reçues à l'époque. Tu voulais même interdire les utilisateurs qui n'avaient pas un certains nombre de message sur le forum de répondre aux annonces :mdr:
Tu en es ou de ton ré-équipement?

PS:Meilleurs vœux toussa toussa à tlm
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 02 Jan 2016 11:46

Merci pour ce conseil.
Je fais une recherche sur le prix d'occasion de l'avant dernière génération.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 02 Jan 2016 12:22

Bonjour Mordrak, je vois que tu as un ampli Onkyo RZ 900. Comment le trouve tu avec tes Apex?
Pour trouver du matos d'occasion vous allez sur quel site le bon coin?
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Jan 2016 12:34

Ici même de préférence, et LBC si je peux aller voir le matos ^^

Par quoi as-tu remplacer tes RS6 au fait Benf ?
Gain du changement?
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 02 Jan 2016 13:33

J'oubliais: Bonne année à tous! :D

Tu as une excellente mémoire Lestouille, c'est vrai que je ne passe plus souvent sur le topic et que j'en avais oublié mes déboires... :D

Belle instal en tout cas.

Mais que reproches-tu à tes gx200? :D

Je suis sur que tu étais parti dans l'idée de les garder au moins 10 ans quand tu les as acheté?
Mais nous en voulons toujours plus et ça peu être no limite comme ceux qui changent leur amplis HC à 2500€ tous les 6 mois!

Après 7 ans de changements intempestifs et des pertes financières conséquentes, je me suis calmé et je me contente de "peu" pour prendre du plaisir en hifi ou HC. En plus ça me permet d'investir dans d'autres passions comme la photo ou l'astro ou les investissements ont une durée beaucoup plus pérenne.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 02 Jan 2016 13:42

J'avais mis en vente mon pack q acoustics 7000 5.1 et mon pio 924, pour me prendre une petite instal hifi à la place, mais je pense que je vais garder mon pack satellite qui me suffit amplement pour mes 15m2 et il se débrouille très bien en HC.

Je pense prendre un ampli HC genre marantz nr1606 à la place du pio pour gagner en musicalité et me prendre une petite paire de biblio pour une zone 2 dans le but d'avoir un fond sonore dans le salon.
J'écoute du streaming que j'envoie souvent en bluetooth, ou des flacs par usb. J'écoute beaucoup aussi spotify et je me surprend à aimer écouter de la musique au casque en passant par un ipod. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 02 Jan 2016 14:32

Je m'en souviens car c'était à l'époque ou j'ai commencé à participer à ce sujet, avec l'achat de mes BX2 (que j'ai sur un second système d'ailleurs :x) puis de mes GX.

Je ne leurs reproche pas forcement énormément de choses, mais l'envie de tester autre chose et surtout d'avoir des enceintes adaptées à ma pièce. Je viens d'acheter une maison et j'aimerai du coup en profiter pour passer sur un projet DIY (pas en conception, mais reproduction d'un existant) le tout en actif. Cela permettrait en théorie d'avoir la possibilité de vraiment régler les enceintes au mieux pour ma pièce. Mais ça reste peu évident pour mes compétences actuelles, donc je prends mon temps pour me documenter etc.
La première phase se fera dans ma pièce dédiée HC ou je compte passer toute la scène avant en DIY HR actif.

Pour la HIFI dans le salon on verra après :wink:

Ceci dit, j'ai pour le moment une pièce dédié au HC (une chambre, la future sera dans les combles), un pièce de vie qui va s'agrandir, et pas de voisins.... Autant dire que je profite très bien de mes 2 installations actuelles , bien plus qu'il y a quelques mois en appartement (même si j'avais déjà tendance à abuser ... "mais tes voisins ne se plaignent pas?" "sais pas, j'entends pas si ils sonnent ou autre", CQFD...)

L'important reste et restera de prendre du plaisir à chaque film visionné et à chaque CD écouté
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 02 Jan 2016 14:41

Lestouille/Mardraum a écrit:Ici même de préférence, et LBC si je peux aller voir le matos ^^

Par quoi as-tu remplacer tes RS6 au fait Benf ?
Gain du changement?


J'ai passé commande d'un pack klipsch rf82 mk2 neuf.
Je serais livré la semaine prochaine.
Mais je me doute fortement de ce que je vais gagner et perdre.
Un ami à cet ensemble écouté en hifi.
Plus de basses et d'impact. Un dynamisme plus proche de la réalité. Par contre tessiture des voix plus éloignées avec un médium moins réaliste et chaleureux, à tendance métallique. Et certainement moins de spatialisation. Mais dans ces registres les monitor audio font très fort.

En hc j'espère gagner en impact grace au haut rendement. J'attends de voir car la encore les MA sont très efficaces et je crois au dessus du lot car très dynamiques..
A l'achat des RS6 j'avais longtemps hésité avec les klipsch de l'époque, des RF35. Les promos récentes me permettent de gouter à autre chose de pas meilleure mais différent.
Mais pour cet achat j'ai compté sur la vente des monitor audio et ces différents commentaires ne me rassurent pas... :-?
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message