Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, damien8549, Furax rital, le touriste, prodigy755, Sullivan59, Sylvanor, ZEPHYR92 et 502 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 05 Déc 2015 17:58

Sinon au niveau de mes recherches, ma femme vient de me compliquer la vie:

-hors de question d'avoir des biblios sur pieds
-pas de colonnes
-caisson au maximum de 25cm de côté maxi
-Les 2 enceintes devront être fixé au mur

ça exclue un bon nombre d'enceinte, et à part des apex hors de prix ou des elipson planet, je ne vois pas ce que je pourrais mettre. :(
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 05 Déc 2015 21:00

Cédric62 a écrit:En hifi un caisson bass réflex, donc avec un event, c'est mort pour ma part. Je n'aime pas du tout le rendu. A moins de taper dans les svs pb ultra...
Je préfère le grave plus discret venant d'un caisson clos et souvent plus nuancé.

Les gens qui ont un dd15 par exemple même avec des colonnes style klipsch rf83 ou focal aria 948... coupent leur colonne à 80hz même en hifi.
Le grave est plus performant, plus nuancé, plus profond...

Après c'est sur qu'il s'agit d'un caisson de compèt hors de prix, conçu pour un grave parfaitement maitrisé de 20 à 80hz sans aucune distorsion.

J'ai du mal à croire que sous 80hz les bx2 sortent un grave avec plus de niveau et plus propre qu'un spl1000U par exemple (même le 800U).
Encore une fois il faut voir quel est le caisson utilisé, c'est plus important que la fréquence théorique annoncé d'une enceinte.

Selon la pièce les bx2 peuvent donner du 60hz à fort niveau grâce à un room gain de +6db (souvent le cas autour de cette fréquence), tandis que des colonnes dans une pièce très amortie paraitront maigres en grave sous 60hz.

Je n'ai jamais dis que des biblios comme les BX2 ne pouvaient pas sortir du gros grave, propre de 50 à 70hz par exemple, mais un VRAI et BON caisson fera forcément mieux dans ces fréquences (même avec des colonnes).


Tout dépend du réglage du subwoofer, mais des BX2 peuvent sortir un bon niveau à 60 Hz sans vraiment se fouler. Après, si on veut maximiser le volume on peut passer en tout subwoofer jusqu'à 80 Hz. Quant à la qualité, il est vrai que sur un subwoofer qui se respecte, on aura des meilleures basses grâce aux propriétés intrinsèques d'un gros driver à la grande surface émissive et membrane lourde.

Cédric62 a écrit:Sinon au niveau de mes recherches, ma femme vient de me compliquer la vie:

-hors de question d'avoir des biblios sur pieds
-pas de colonnes
-caisson au maximum de 25cm de côté maxi
-Les 2 enceintes devront être fixé au mur

ça exclue un bon nombre d'enceinte, et à part des apex hors de prix ou des elipson planet, je ne vois pas ce que je pourrais mettre. :(


Tu peux toujours fixer des enceintes conventionnelles avec un support mural à visser dans l'enceinte :)

Pour le subwoofer tu peux voir du côté de BKElectronics avec leurs subwoofers clos et assez petits. http://www.bkelec.com/hifi/sub_woofers/XLS200-DF.htm

Négocie pour les dimensions du subwoofer au pire.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Déc 2015 0:45

Je dirais même, négociation obligatoire parce que un sub de 25 cm de côté... Tu ne trouveras rien de décent en terme d'ecoute.
Montre lui le SVS SB 2000, 36 cm, mignon à regarder... Et tabasse bien sur les films tout en étant nuancé sur la musique. 8)
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 06 Déc 2015 0:52

lobs7052 a écrit:salut,

Pour mon système hifi (cf. signature) je prospecte pour des remplaçantes à mes Q Acoustics 1020i. Je compte installer celles-ci dans ma salle HC (avec le caisson focal).

Je pensais les remplacer par des MA bronze 2 et ainsi passer en système hifi 2.0.
Est-ce que les "Bronze" pourraient éviter le recours au caisson? Donnent-elles assez de basses?
J'aime beaucoup le son de mes "anglaises". Vais-je gagner en musicalité avec les Bronze?

Merci aux fans des MA... :wink:

ps : j'hésite aussi avec des dali senzor 3...


Salut,

Questions importantes qui n'ont pas été posées:
Dimension de ta pièce?
Budget?
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:19

Les bk et les svs sont bien sur dans ma liste, mais faudra vraiment que je bataille pour que ça passe avec madame.
Rel et Earthquake je n'ai pas assez de retour pour savoir ce que ça vaut.

Elle trouvait mon hrs-12 déjà énorme, pourtant 34cm de côté. Le hic du HRS c'est que malgré qu'il soit clos, il est trop démonstratif et pas assez nuancé pour la hifi! Quand on voit le prix actuel... :o

Pour les enceintes, j'ai du placo donc faudrait pas qu'elles soient trop lourdes et avec un support mural l'ennui c'est les basses. Event frontal obligatoire dans ce cas!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 06 Déc 2015 19:58

Prends-toi une paire de Bronze 2 ( uniquement 5,3 kg ) avec des chevilles molly de dimensions généreuses.

Ce support pourrait être intéressant, parmi ce que j'ai trouvé : http://www.amazon.fr/B-Tech-BT77-haut-p ... m_sbs_23_1 - Avec 4 vis à mettre dans les mur, ça fait 1,5kg par cheville. Largement suffisant ! :)

Quant à REL, il faut savoir que BK a été constituée par des anciens de REL dans une certaine proportion :) Je pense que les BK seront mieux pour Madame, ils sont plus discrets et on peut choisir parmi pas mal de couleurs ( on peut même leur demander d'adapter un peu la finition étant donné qu'ils sont parfois fabriqués à la demande ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2015 18:58

vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Déc 2015 19:14

Enfin...
Je ne les trouve pas plus jolie que les actuelles
Et je crains que la plus grosse évolution soit tarifaire.
A suivre
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 07 Déc 2015 19:16

il y a surtout une nouvelle colonne dans la gamme qui deviendra le modèle le plus haut de gamme de MA.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Déc 2015 19:24

Pas d'enceintes bipolaire dans cette gamme, c'est dommage je trouve.
Alors qu'elles sont présentes dans les autres gammes (Bronze, Silver, Gold). :-?

Bon en même temps je ne suis pas dans la "cible" de cette gamme. :siffle:
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 07 Déc 2015 20:14

Subway2400 a écrit:Prends-toi une paire de Bronze 2 ( uniquement 5,3 kg ) avec des chevilles molly de dimensions généreuses.

Ce support pourrait être intéressant, parmi ce que j'ai trouvé : http://www.amazon.fr/B-Tech-BT77-haut-p ... m_sbs_23_1 - Avec 4 vis à mettre dans les mur, ça fait 1,5kg par cheville. Largement suffisant ! :)

Quant à REL, il faut savoir que BK a été constituée par des anciens de REL dans une certaine proportion :) Je pense que les BK seront mieux pour Madame, ils sont plus discrets et on peut choisir parmi pas mal de couleurs ( on peut même leur demander d'adapter un peu la finition étant donné qu'ils sont parfois fabriqués à la demande ).


Merci, ta solution me redonne espoir et c'est envisageable. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Déc 2015 20:17

Waouh waouh cette nouvelle gamme :love:

Et cette colonne avec 4*20cm :ko: :ko: Qui s'achète une ampli capable de driver une telle charge ? On toppe ! 10 000 euros par-ci, 15 000 par là ? :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2015 20:21

Cédric62 a écrit:
Subway2400 a écrit:Prends-toi une paire de Bronze 2 ( uniquement 5,3 kg ) avec des chevilles molly de dimensions généreuses.

Ce support pourrait être intéressant, parmi ce que j'ai trouvé : http://www.amazon.fr/B-Tech-BT77-haut-p ... m_sbs_23_1 - Avec 4 vis à mettre dans les mur, ça fait 1,5kg par cheville. Largement suffisant ! :)

Quant à REL, il faut savoir que BK a été constituée par des anciens de REL dans une certaine proportion :) Je pense que les BK seront mieux pour Madame, ils sont plus discrets et on peut choisir parmi pas mal de couleurs ( on peut même leur demander d'adapter un peu la finition étant donné qu'ils sont parfois fabriqués à la demande ).


Merci, ta solution me redonne espoir et c'est envisageable. :wink:


Ah ! Tant mieux alors :) Tiens-nous au jus en tout cas !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2015 2:23

les prix en dollar canadien de la nouvelle gamme:

PL 100 II
MSRP: $6,995 /pair

PL 200 II
MSRP: $13,995 /pair

PL 300 II
MSRP: $16,995 /pair

PL 500 II
MSRP: $34,995 /pair
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Déc 2015 15:22

Et là en dollars US ;
http://www.cepro.com/article/monitor_revamps_with_platinum_series_ii/

The new seven model line-up features these products:

PL100 II two-way monitor ($5,795 per pair): This speaker features a single 6.5-inch RDT II bass/midrange driver along with a single MPD tweeter. Monitor supports this speaker with an optional floor stand.

PL200 II floorstanding loudspeaker ($11,495 per pair): The three-way, four driver PL200 II speaker incorporates dual 6.5-inch RDT II long-throw low frequency drivers, a 4-inch RDT II midrange driver in a sealed TLE enclosure, and a MPD tweeter.

PL300 II floorstanding loudspeaker ($14, 495 per pair): This four-driver, three-way floorstanding speaker features dual 8-inch RDT II woofers, along with a 4-inch RDT II midrange driver in a sealed TLE enclosure and a MPD tweeter.

PL500 II floorstanding loudspeaker (MSRP is $28,995 per pair): Monitor’s new flagship product, the PL500 II is a three-way speaker that employs four 8-inch RDT II woofers, dual 4-inch RDT II midrange drivers setup in an MTM configuration that includes the company’s MPD tweeter.

PLC 150 II center-channel speaker (MSRP is $3,995 each): This is a 2.5-way three driver center-channel speaker features a 6.5-inch RDT II bass driver, a 6.5-inch RDT II midrange driver and an MPD tweeter.

PLC350 II center-channel speaker ($5,795 each): This is a three-way center channel product that matches the PL300 II and PL500 II floorstanding speakers. It features two 8-inch RDT II woofers, a 4-inch RDT II midrange driver and an MPD tweeter.

PLW215 II active subwoofer ($6,995 each): Employing a dual 15-inch driver array with individually powered C-CAM drivers, the sub’s internal amplifier is rated to deliver 1,400 watts of continuous power and 2,000 watts of peak power. It also includes a 172MHz DSP Core, as well as four individual presets and auto room equalization (EQ) options.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message