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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 29 Jan 2016 21:47

pc2k a écrit:Je pense que tu confonds le dsd et le pwm. C est.tout a fait different.

Non non, le Dsd est du PDM et le PWM n'est qu'une sorte de PDM ;
https://en.wikipedia.org/wiki/Pulse-density_modulation
Pulse-width modulation (PWM) is a special case of PDM where the switching frequency is fixed

et un peu plus bas sur la même page ;
https://en.wikipedia.org/wiki/Pulse-density_modulation#Applications
PDM is the encoding used in Sony's Super Audio CD (SACD) format, under the name Direct Stream Digital.
arnuche
 
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Message » 29 Jan 2016 21:47

pour subway
le QLS QA 100, classé dans les amplis FDA ne serait pas un FDA ?
apparemment il embarquerait DAC et ampli classe D
je m'y perd complètement
une chose est sure , mettre un ampli à 100 euros pour des enceintes proches des 1000 me parait contradictoire
autant chausser une ferrari avec des pneus de 2 CV...
pattwizz
 
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Message » 29 Jan 2016 21:58

"Et je passe toujours moi pour un idiot car j'ai le don de les comprendre."

Hum c est peut être pour ca que les gens ne te comprennent pas non ?

Tu ne sais pas d ou je sors ? Car j'ai la prétention de remettre en question tes dires ? Je suis inscrit depuis 2002 et je ne crois pas avoir déjà eu un message de la sorte.

Si tu avais fait un tout petit peu d'éléc théorique, tu apprendrais qu'il n'existe que la classe A, B, A/B, C et D. Pour la plupart, c est purement commercial (xD, T, ect...) La classe T est un mauvais exemple, c est de la classe D fonctionnant à une fréquence spécifique et déposé par la marque TriPath.
Mais bon je te laisse dans tes certitudes.
pc2k
 
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Message » 29 Jan 2016 22:06

Oh tiens donc je ne savais pas que la classe T fonctionnait à une fréquence spécifique. C'est con, surtout que j'ai été super intéressé par un Poppulse T-150 à un moment :ane:

Remettre en cause mes dites c'est une chose. Remettre en cause mes dites en balançant des inepties sur un air véhément ça en est une autre.

Je le devinne très bien à ton écriture que tu es sceptique sur ces nouveautés et que tu as du mal à les accepter.

Ah au fait. J'ai fait de l'électronique.
Subway2400
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Message » 29 Jan 2016 22:18

En effet je suis septique, surtout quand je vois la gueule du transfo sur le modèle que tu évoques.

Après est ce que je refuserai de brancher le modèle D310 sur mes enceintes HC ou Hifi ? Non. Je pense qu'il faut essayer, je ne suis pas idiophile ou vendeur de hifi bobo :ane:
D'ailleurs je reste persuadé que des amplis type yam PxxxxS vont très bien sur des Monitor Audio (je n en ai pas mais je veux rester dans la thématique du thread :hehe: ) ou sur d autres marques.
Et je suis bien plus inspiré en effet par ce type de construction classique d'un amplificateur audio.

On s est peut être mal compris sur certains points en effet mais la classe D ca n'a rien de nouveau, nos autoradio, téléviseurs, ect... en sont équipés.
pc2k
 
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Message » 29 Jan 2016 22:29

pattwizz a écrit:pour subway
le QLS QA 100, classé dans les amplis FDA ne serait pas un FDA ?
apparemment il embarquerait DAC et ampli classe D
je m'y perd complètement
une chose est sure , mettre un ampli à 100 euros pour des enceintes proches des 1000 me parait contradictoire
autant chausser une ferrari avec des pneus de 2 CV...


Si seulement c'était si simple. Pour 200 euros je te fais un ampli gain clone à partir d'un TDA7293,avec une alimentation béton et des condensateurs MKP. Tu pourra le comparer à un ampli à 1000 euros sans entendre de différence :P

Un DAC est utilisé quand l'ampli ne peut amplifier qu'un signal analogique. Un Pioneer A-70, classe D, branché en USB sur ton PC va convertir le signal transitant par l'USB en analogique avant de le soumettre à l'étage d'amplification. D'ailleurs, la classe D est tout sauf numérique. C'est un abus de langage au même titre que baffle pour désigner une enceinte.

Un FDA soumet directement le signal numérique à l'étage d'amplification, qui est converti dans ledit étage. Ce n'est pas le même principe de fonctionnement. Maintenant ne me demande pas plus de détails, je ne maîtrise pas le procédé de conversion en détail. Tout ce que je sais, est que la puce ne reçoit pas de signal analogique en entrée.

pc2k a écrit:En effet je suis septique, surtout quand je vois la gueule du transfo sur le modèle que tu évoques.

Après est ce que je refuserai de brancher le modèle D310 sur mes enceintes HC ou Hifi ? Non. Je pense qu'il faut essayer, je ne suis pas idiophile ou vendeur de hifi bobo :ane:
D'ailleurs je reste persuadé que des amplis type yam PxxxxS vont très bien sur des Monitor Audio (je n en ai pas mais je veux rester dans la thématique du thread :hehe: ) ou sur d autres marques.
Et je suis bien plus inspiré en effet par ce type de construction classique d'un amplificateur audio.

On s est peut être mal compris sur certains points en effet mais la classe D ca n'a rien de nouveau, nos autoradio, téléviseurs, ect... en sont équipés.


Attention, la technologie FDA n'est pas tributaire des alimentations cheap et en effet la ou tu as raison, c'est qu'il faut mettre une vraie alimentation aux fesses pour comparer. Je me pose la question d'un VRAI FDA contre un ampli audio classe AB de bonne gamme.

Oui, j'ai testé le P3500S, je confirme déjà sur les petites BX2 on a un son sympathique.

Les autoradios utilisent des transistors MOSFET qui en effet sont utiles en classe D. Je me demande ce que donnerait la classe B dans un autoradio. Ou la classe A. Plus besoin de chauffage :mdr:
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Message » 29 Jan 2016 22:31

Écrire sur un smartphone avec SwiftKey, tout un sport :lol: Ces mots qui par-ci par-là sont pas ceux que je voulais écrire :ane:
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Message » 30 Jan 2016 0:04

pour ne parler que du dématérialisé (j'ai de nombreuses autres sources...)
ordi==>DAC audio gd==>processeur nad==>avant: ampli nad classe AB+ arrière 2ème ampli nad classe AB
l'ensemble (à mes oreilles) est on ne peut plus satisfaisant mais surtout, surtout l'ensemble des éléments est au même niveau ce qui donne une qualité parfaitement homogène
évidemment tout ça a un coût: j'ai mis plusieurs années à construire cet ensemble
pour terminer si les amplis FDA surpassent tout ce qui existe actuellement tout en coûtant 10 fois moins cher, je ne comprends pas pourquoi tous les constructeurs de HIFI ne se précipitent pas dans la brèche...sinon si c'est vrai c'est leur mort assurée...
pattwizz
 
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Message » 30 Jan 2016 4:16

Altarus a écrit:+1 pas mal des premiers acheteurs s'en rendent compte et cela se revend par paquet sur le bon coin en ce moment...
j ai pris pour ma fille un fx802 à 50 roros sur LBC, son propriétaire avait cru pouvoir faire fonctionner ses grosses tannoy vintage avec... :mdr:


Je veux bien que tu me donnes des liens en exemple !! Pour ma part, je ne trouve rien ....
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Message » 01 Fév 2016 14:54

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Message » 01 Fév 2016 18:23

tritri
comment fais-tu pour faire apparaître un test et incorporer des photos ?
personnellement je n'y arrive pas
d'avance merci
pattwizz
 
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Message » 01 Fév 2016 18:24

pattwizz a écrit:tritri
comment fais-tu pour faire apparaître un test et incorporer des photos ?
personnellement je n'y arrive pas
d'avance merci


J'héberge mes photos sur un serveur et je colle le lien ;)
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Message » 01 Fév 2016 22:57

J'ai reçu les MA Silver 2 ...

Et bien j'ai fait un sacré bond en avant !! Même si je les branche pour le moment sur l'ampli HC, on est clairement dans un autre registre !!

Testées cet aprem en HiFi, je me fais un ptit test en HC ce soir ...

Alors bien sûr ça n'a rien à voir avec mes précédentes écoutes avec des amplis HiFi mais ne serait ce qu'au niveau des basses et des détails, c'est déjà une avance.

L'ampli HC est très rond et "moelleux", manque de définition et de spatialisation ( en stéréo ). Toute la musique est au même plan, enfin, c'est un ampli HC !!

Donc je pense prendre rapidement le ptit FDA pour me faire des bonnes séances HiFi puis on verra pour la suite mais pour le moment, je suis déjà vraiment très content !!
Stoomik
 
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Message » 02 Fév 2016 12:18

Bonjour,

je suis en train de me faire un petit home cinema avec un ampli 3.1 NR1506 de Marantz, système qui sera sur du 50% HC, 50% HiFi.
Actuellement, je viens d'acquérir mon ampli, j'ai eu une bonne occasion sur une centrale Radius 200 à 199 euros en neuf (produit d'exposition en magasin HiFi). Je compte ajouter à cette centrale une paire de frontal de chez Audio Monitor afin d'être cohérent, mais je me penche plus (et ce malgré une gamme différente de la radius) vers les Audio Monitor Bronze 1.
Ce choix est un compromis entre la mise en place d'une certaine cohérence entre la centrale et les frontales, la prise en compte d'une budget réduit, mais aussi la prose en compte d'un espace réduit et le besoin d'enceintes pas trop volumineuse.
J'ai envisager les Silver ou même les Bronze 2, mais c'est trop gros, et je pars d'une paire d'enceinte Denon SM53 qui sont également de taille réduite et qui me convienne déjà bien au vu de mon utilisation.

J'ai une question sur la game Bronze, et les Bronze 1 en particulier car entre les bronze 1, les BR1 et les BX1, qui sont ni plus ni moins que des évolutions de l'enceinte, et donc des prix qui sont variables selon que je sois sur une bronze 1 récente ou une BX1, je me demande si cela vaut le coup de prendre la plus récente ou non. Les tarifs mine de rien varient entre 350 neuf la paire de bronze 1 à un peu près 200 euros pour une ancienne version (j'ai pas encore compris qui de la BR1 ou la BX1 est pus récente).

merci d'avance pour vos éclaircissement.

J'ai tenté de regardé dans l'occasion, mais je trouve peu cette petite enceinte.
Dernière édition par ni0urk le 08 Fév 2016 11:04, édité 1 fois.
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Message » 02 Fév 2016 13:18

La nouvelle série s'appelle Bronze et l'ancienne BX, mais c'est vrai que ce n'est pas très clair.
Après, c'est tellement subjectif qu'il est difficile de se prononcer pour une autre personne. Personnellement, j'opterai plutôt pour les nouvelles.

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