Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gravity60 et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 12 Fév 2020 2:56

Bonjour,

Enfin je trouve un site avec des avis/renseignements tres interressants.

Je pense m acheter cette annee des enceintes et l electronique qui va avec. Le choix est extrement difficile vu la quantitee de materiel propose et le nombre d avis differents meme ches les fournisseurs audiophile.
J ai une ou deux question en sachant que j ecoute de tout, du classique, Jazz, vocal, mais aussi metal, techno/house, new-wave, son (futuriste), un peu de variete... ce qui j ai l impression complique encore mon choix...on m a vendu qu une bonne enceinte, quasi tout "doit" passer a notre epoque meme si certaines reste plus typee pour l un ou l autre son.
J ai eu , il y a longtemps, des enceintes B&W 804 d il y a 15 ans avec un ampli/pre-ampli Vincent, tres content a l epoque meme si j avais l impression que je pouvais encore pousser mes enceintes au-dela de ce que j avais. Enceintes qui coutait a l epoque 5500 euros...
Now, je passe a une categorie, je l espere superieure.

Du coup;

1) Trouvez des enceintes: budget equivalent au Sonus faber olympica nova 3, celle-ci me plaise beaucoup...mais j hesite encore avec B&W 804 (peut-etre par nostalgie), TAD mais la colonne etant trop cher, compact evolution one, mais tres cher et c est une enceinte dite (blibliotheque)...DYNAUDIO, voir autre...mais ma preference actuelle va vers SF... je ne pourrai pas non plus ecouter 10 enceintes differentes...Est ce que les SF sont un bon choix au vue des differents types de musique que j aime ecoute ???

2) Quel electronique derriere ?: Pour le moment, mes conseils ont etes "Mcintosh" et "Mark levinson" avec un budget de +- 10 000 Euros la machine...a ce prix, je demande des avis avant meme d aller ecouter car la aussi, je devrai faire un choix dans mes ecoutes...

3) Ont m a egalement conseiller d acheter un "speaker"... est ce necaissaire d apres vous ???

Je pose mes questions ici car vous connaissez apparement bien SF...

Merci d avance pour vos reponse avisees ...

J ai bien conscience que beaucoups de choix sont personnel, mais je recherche des infos concernant la qualitee pour savoir si ce materiel est d office une bonne voix meme si je devrai choisir parmi tous...
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 12 Fév 2020 3:01

Petite modif, il n e s agit pas des TAD compact evolution one mais des TAD Micro evolution one.
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 12 Fév 2020 11:54

quelle est selon vous la meilleur biblio sonus faber ?
klipschdestras
 
Messages: 991
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 12 Fév 2020 13:04

@Sieverth,

C'est sur que le marché de l'audio est très "morcelé", il y a des centaines de marques donc difficile de s'y retrouver.
Je te donne neanmoins mes idées sur tes questions:
1) En restant dans les marques "courantes" rajouter les JMR Orfeo et Focal Kanta 3 a ta liste potentielle. Le mieux est d'aller ecouter les SF et les autres en auditorium le jour J :idee:
2) Je rajouterais Accuphase a la liste, et même en position 1 a mon avis
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2020 14:37

klipschdestras a écrit:quelle est selon vous la meilleur biblio sonus faber ?

Facile...

L'Ex3ma... :mdr:

Image

Mais bonne chance pour l'écouter...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Fév 2020 14:59

ah oui L'Ex3ma...bon alors les 3-4 meilleurs lol
klipschdestras
 
Messages: 991
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 13 Fév 2020 22:42

C'est sur que le marché de l'audio est très "morcelé", il y a des centaines de marques donc difficile de s'y retrouver.
Je te donne neanmoins mes idées sur tes questions:
1) En restant dans les marques "courantes" rajouter les JMR Orfeo et Focal Kanta 3 a ta liste potentielle. Le mieux est d'aller ecouter les SF et les autres en auditorium le jour J :idee:
2) Je rajouterais Accuphase a la liste, et même en position 1 a mon avis


Je te remercie de ta reponse, ...du coup avec ces nouvelles marques que tu site...mes doutes/choix augmantes :lol:

Ce dont je voudrais etre sur, c est que pour la somme que je voudrais mettre, j ai bien un produit qui vaut cela et qui n est pas victimes de divers deviance de marketing...si je suis certains que ce que je vais aller ecouter vaut cela, je pourrai comparer des produits a leurs juste valeurs, du a la fabrication, qualitee des materiaux etc...c est sur que le reste, choisir le son qui me convient m incombe...
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 13 Fév 2020 22:59

rien que de mettre Fécal et Sonus Faber sur le même plan fait peur à lire..

oui j'ai bien écrit Fécal.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2020 23:56

charon a écrit:rien que de mettre Fécal et Sonus Faber sur le même plan fait peur à lire..

oui j'ai bien écrit Fécal.

Charon

Hello, je ne connais pas bien Focal a part ce que je peux en lire au meme titre que Sonus Faber ...qu a tu a repprocher a Focal comparativement a SF ?

Connait tu des enceints dans cette game de prix qui valent l ecoute selon toi ?

Merci a toi.
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 14 Fév 2020 0:25

Vu le ton et le vocabulaire utilisé par charon, ne perds même pas ton temps à poser la question, tu risques d’avoir une réponse aussi utile que son message précédent :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Fév 2020 1:41

Merci Roland,

Pas de souci autant certain prônent une marque jusqu'à l'aliénation, autant d'autres peuvent la descendre avec autant de force et vigueur, et que cela plaise ou non, j'ai JAMAIS entendu une Focal sortir des timbres juste et là je te parle pas des excréments qu'on peut trouver dans n'importe quel Boulanger du coin, je parle bien des modèles Haut de gamme de la marque, tu sais les enceintes qu'à peine 1% des gens peuvent s'offrir...

Aucune je dis bien aucune même avec une artillerie lourde au cul ne m'ont offert des timbres justes ni une écoute surlecultante.

Je chie pas sur la marque, même si je fais un jeu de mot merdique, c'est français, ils ont leur public tant mieux, mais pour moi et je suis pas le seul en faisant abstraction de toute considération de chauvinisme au autre, Focal aurait dû en rester au car audio pour les jackycar et pas venir à la hifi ou tout du moins avec les produits que la marque propose.

Ça plait ou pas,chacun son avis et je ne vois pas en quoi mon avis aurait comme tu le sous entends moins de valeur que les aficionados de la marque qui ont été élevé biberonné au focal dans la caisse de papa maman ou la leur juste après obtention du permis de conduire.

Sieverth tu as un MP.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2020 1:56

C'est ton avis, mais manque de chance il y a encore plus de monde qui a un avis contraire :hehe:
Je persiste et signe, une Kanta 3 peut tout a fait rivaliser avec une SF a budget équivalent.
Pour reprendre ton vocabulaire fleuri c'est très loin d'ê'tre une m.... , que ce soit acoustiquement ou sur la qualité de fabrication.
Comparer une kanta a une enceinte de CarAudio, alors la je me bidonne et tu perds clairement toute crédibilité a émettre un avis sérieux, mais bon tu partais de très bas de toute facon ... :mdr:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Fév 2020 7:03

charon a écrit:Merci Roland,

Pas de souci autant certain prônent une marque jusqu'à l'aliénation, autant d'autres peuvent la descendre avec autant de force et vigueur, et que cela plaise ou non, j'ai JAMAIS entendu une Focal sortir des timbres juste et là je te parle pas des excréments qu'on peut trouver dans n'importe quel Boulanger du coin, je parle bien des modèles Haut de gamme de la marque, tu sais les enceintes qu'à peine 1% des gens peuvent s'offrir...

Aucune je dis bien aucune même avec une artillerie lourde au cul ne m'ont offert des timbres justes ni une écoute surlecultante.

Je chie pas sur la marque, même si je fais un jeu de mot merdique, c'est français, ils ont leur public tant mieux, mais pour moi et je suis pas le seul en faisant abstraction de toute considération de chauvinisme au autre, Focal aurait dû en rester au car audio pour les jackycar et pas venir à la hifi ou tout du moins avec les produits que la marque propose.

Ça plait ou pas,chacun son avis et je ne vois pas en quoi mon avis aurait comme tu le sous entends moins de valeur que les aficionados de la marque qui ont été élevé biberonné au focal dans la caisse de papa maman ou la leur juste après obtention du permis de conduire.

Sieverth tu as un MP.

Charon


Et tu écoute donc tes '' timbres'' sur quoi du coup ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 14 Fév 2020 11:34

tonylb

Sur des enceintes françaises....

pasender

accordons nous sur un désaccord et pas de ma faute si beaucoup n'ont aucune oreille et se font avoir par le marketing.

Et je maintiens d'autant plus que d'après ta signature si cette dernière est toujours d'actualité, elles brillent par leur absence les focal chez toi aussi.

revenons maintenant sur le sujet les belles et musicales italiennes.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2020 11:47

Test fouillé des Olympica Nova V sur le numéro de mars 2020 de la revue anglaise Hi-Fi News.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message