Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebel56, Faz13, manu67, marc69, Neko_2a, pulpfictionch, subbreton, syleven2, wuwei et 193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 20 Déc 2021 15:56

C'est marrant, car pour ma petite histoire j'avais acheté les vénéré 2.5 a un forumeur sur ce site pour les offrir au 40 ans d'un ami ( avec ampli et platine vinyle, en groupe) , qui après 6 mois a souhaité évolué et me les a bradés car il voulait pas se faire chier a les mettre sur LBC

Sonus ca s'achète pas, ca se fait offrir :D
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Déc 2021 16:19

Vincerns78 a écrit:Bonjour Tony,
...denon trop agressif dans les aigus!!
Est ce vrai?


Pas souvent qu'on l'entend dire, ça ... :o

Perso mes Sonus c'est avec du Naim.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2131
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 20 Déc 2021 17:20

Tony et Charon, vous m’avez bien fait rire !!!!! :ane: :ane: :ane:

Charon s’est mal exprimé (mais j’avais compris) du coup Tony, qui a compris l’inverse de ce que voulais dire Charon, lui a répondu sur la base de cette méprise et Charon, se sentant agressé, a compris l’inverse de ce que Tony disais après avoir compris l’inverse de ce que Charon voulait dire !!!

Je ne sais pas si je suis clair… :ane:

En fait vous étiez d’accord tout les deux.

Belle illustration du fait que la plupart lisent trop vite et répondent encore plus vite !!! :ane:

Bon, je vais me calmer, ça fait mal au ventre…

Laurent
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2021 10:33

totololo a écrit:Tony et Charon, vous m’avez bien fait rire !!!!! :ane: :ane: :ane:

Charon s’est mal exprimé (mais j’avais compris) du coup Tony, qui a compris l’inverse de ce que voulais dire Charon, lui a répondu sur la base de cette méprise et Charon, se sentant agressé, a compris l’inverse de ce que Tony disais après avoir compris l’inverse de ce que Charon voulait dire !!!

Je ne sais pas si je suis clair… :ane:

En fait vous étiez d’accord tout les deux.

Belle illustration du fait que la plupart lisent trop vite et répondent encore plus vite !!! :ane:

Bon, je vais me calmer, ça fait mal au ventre…

Laurent


Bon OK, je veux bien concéder le fait de ne pas m'être exprimé de façon claire, ce qui a engendré la mauvaise compréhension par tonylb.

Si tu as mal au ventre, pour te calmer j'ai le remède... Rappelle toi la dernière écoute chez toi avec les tubes en train de rendre l'âme... :hehe: :mdr: :ane: :ko:

Pour en revenir à Vincerns78, ne pas oublier qu'il n'a pas écouté qu'UN ampli sur des enceintes, mais un système complet sources, ampli, enceintes et accessoires dans une pièce, différents selon les auditoriums où il s'est rendu. En partant de cela, il est malheureusement très difficile de se faire une idée concrète du potentiel réelle des amplis. Maintenant le Denon est en route d'après ce que j'ai compris, il ne reste plus qu'à attendre le retour d'expérience de Vincerns78, de l'association du Denon avec les Sonus et le reste de son système, dans sa pièce.

Le résultat conviendra ou ne conviendra pas, Vincerns78 nous en informera très certainement.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Jan 2022 12:20

Hello,

Je suis intéressé à acheter une paire de Cremona M d’occasion.

Comme ce modèle a bien 10 ans, je me demande si je pourrais les utiliser encore 10 ans sans problème ou s’il est courant/normal de prévoir des réparations ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Christian
christo111
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 21:09
  • offline

Message » 06 Fév 2022 20:48

Hi,

Direction l'Italie,visite des locaux de fabrication chez SONUS FABER


La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 03 Juil 2022 9:40

Bonjour,

Avec McIntosh, Sonus Faber vient d'être racheté par le Highlander Partners L.P : post180955810.html#p180955810


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33136
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2022 21:35

Bonne ou mauvaise nouvelle?

Vu la taille du groupe les ayant achetés, ça risque de n'être qu'un investissement parmi d'autres... S'il est rentable, ils garderont McIntosh Group un (petit?) moment, sinon ils le revendront (comme l'a été B&W il n'y a pas longtemps). Il faudra aussi voir si cela changera quelque chose au niveau des investissements que pourront consacrer McIntosh et Sonus faber à leurs gammes de produits...

Par ailleurs, ces trois dernières années, il y a eu quelques changements dans l'organigramme de Sonus faber, notamment au niveau de la R&D (des changements pouvant avoir, par conséquent, une influence directe sur le son des produits Sonus faber). Je suis curieux de voir ce que les nouveaux produits vont donner niveau sonorité...
Vulcain
 
Messages: 243
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 03 Juil 2022 22:54

Vulcain a écrit:B

S'il est rentable, ils garderont ... sinon ils le revendront (comme l'a été B&W il n'y a pas longtemps).


Euuuh j'ai raté qq chose, là ... La famille Quant à revenu sa pépite BMW ? Mais à qui ? Et Mini aussi ???? :o :o :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Juil 2022 23:28

Abus de pastis ?
Fatigue cumulée du week-end ?
Problème de lunettes ?
roland_de_lassus
 
Messages: 14038
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Juil 2022 23:45

Non l'âge, tout simplement. Avec le temps je gatouille je ne me souviens plus de l'info, hélas ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Juil 2022 0:05

Ben c’est surtout que tu confonds BMW et B&W… :siffle:
roland_de_lassus
 
Messages: 14038
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Juil 2022 9:45

Là, je gatouille; vraiment :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Juil 2022 12:49

ajr a écrit:Bonjour,

Avec McIntosh, Sonus Faber vient d'être racheté par le Highlander Partners L.P : post180955810.html#p180955810


Bon dimanche.

Donc ils ont du détecter qu'il y avait encore un potentiel de marge suplémentaire sur les produits existants: Attendez vous à ce que les nouveaux produits soient plus chers et moins bons ...!! :lol:
Lucus
 
Messages: 1898
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 20:15

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message