Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Azerty60, Diabolo*, Noisfra, plhjunior et 374 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 23 Nov 2022 19:46

gil2b a écrit:La Nova 5 sera peut etre plus adaptée

Gil



Edit : apres ecoute de presque 2 heures dans une grande piece (70 m2), les Olympica Nova 3 remplissent parfaitement leur role

J ai fais l’ecoute avec un Accuphase 380 (plus de 480 de disponible) et là encore c’etait plus que satisfaisant : , un aigu fin, medium bien présent sans aucune projection, un grave ample et bien lisible, j’ai beaucoup aimé cette ecoute. A tres bas volume l’enceinte ne sonne pas « maigre », c’est appréciable pour des ecoutes nocturne


Gil
Fichiers joints
F7209419-3C83-472E-B28A-B5FE8900FC48.jpeg
Dernière édition par gil2b le 27 Nov 2022 16:28, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Nov 2022 20:27

Bonsoir
Merci beaucoup pour ton retour.
Donc les 3 font très bien le job.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 23 Nov 2022 21:38

Cependant les 3 pour moi hors budget, j'ai casser la tirelire pour mon ampli Accuphase E650

D'où ma question sur la nova 2... bonne association ou pas ?
Merci
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2022 22:25

Oui l'association sera sûrement bonne, car apparemment accuphase arrive à bien faire fonctionner les sonus faber en général.
Personnellement j'ai jamais eu l'occasion écouter du sonus faber et du accuphase.
Après auras tu assez de volume pour ta pièce à voir si tu écoute pas super fort, sûrement.
Après essai d'avoir une bonne remise sur les nova 2 ou 3 , c'est possible il faut chercher.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 23 Nov 2022 22:29

Il y a une paire d’Olympica nova 3 à vendre sur LBC dans le 34, le prix est peut être légèrement négociable

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Nov 2022 14:22

Qqun a t’il une paire de Lumina III ? Avez-vous déjà comparé avec les Dynaudio Emit 30 ou 50 ?

Je recherche une paire de colonnes homogènes à prix réaliste en complément de mes Chartwell LS3/5a et de mes ProAc Response One SC.
Merci d’avance.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2022 14:27

Archi a écrit:Qqun a t’il une paire de Lumina III ? Avez-vous déjà comparé avec les Dynaudio Emit 30 ou 50 ?

Je recherche une paire de colonnes homogènes à prix réaliste en complément de mes Chartwell LS3/5a et de mes ProAc Response One SC.
Merci d’avance.


Bonjour,

j'ai une paire de Lumina III et deux paires de Lumina II. Jamais écouté les Dynaudio.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 21 Jan 2023 15:23

Bonjour,
Sur la page Sonus Faber de Facebook je découvre ça concernant des VENERE, quelqu'un a t'il testé ?
Ça vaut la peine ?
Le changement consiste en quoi ? Les filtres ?
J'ai un ensemble 5.1 en VENERE 1.5 ET 2.5

https://gr-research.com/product/sonus-f ... grade-kit/

Merci de vos retours

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 21 Jan 2023 23:49

C'est un revendeur de pièces détachées à tendance gouroutisante. Mais il a le mérite d'assoir ses kits sur des mesures.

Cela dit, je ne vois pas trop d'intérêt avec une Sonus Faber.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Jan 2023 0:05

La nouvelle série Homage a été introduite la semaine dernière. Même design mais amélioration au niveau de l'absorption des résonnances internes, nouveaux haut-parleurs de médium et de grave, nouveau filtre et fréquences de coupure un peu différentes (le second HP de grave est coupé plus haut qu'avant et vient épauler le premier HP de grave bien plus tôt). Bref, une évolution plus qu'une révolution sur le papier. A voir à l'écoute puisque le directeur de la R&D a changé entre temps et était "ingénieur acousticien" dans une entreprise italienne (Faital S.p.A.) fabriquant des HP pour le monde pro.

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... generation

https://www.sonusfaber.com/en/products/homage/

EDIT: je suis curieux de voir la courbe de réponse fréquencielle de ces nouvelles enceintes (la Serafino G2 en particulier).
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 29 Jan 2023 13:40

je viens de visionner sur Youtube un reportage de pépé sur SF et c'est vraiment impressionnant ce que fait cette marque!

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Fév 2023 22:27

Bonsoir à tous.
Je découvre ce fil qui ne peut que me réjouir tant je suis amoureux de mes Olympica III. Je sais des vieilles mais la marque a toujours su conserver sa signature musicale et chaque nouvelle génération ne fait que développer, par petite touche, cette dernière. De là à changer à chaque évolution... pour moi non, tant les bases sont bonnes...et les prix élevés.
Plus techniquement ce sont des enceintes qui demandent du courant pour exprimer leur potentiel. En classe AB, je crois qu'un ampli de, a minima, 100 watts est nécessaire, en classe A 20 watts me paraissent être un minima.
Ceci dit, il n'est pas nécessaire non plus de les marier avec un ampli très (trop) cher. Ainsi l'association avec un Mac Intosh intégré 9000 (lui aussi un vieux) m'avait paru trop ronde pour ne pas dire doucereuse. Le mariage avec un Atoll IN 400 SE m'avait paru convaincante et me charme depuis son achat. Un tarif près de 3 fois inférieur au Mac Intosh pour une vivacité complétant parfaitement, à mes oreilles, la suavité des belles !
Surtout ne pas hésiter à les écouter et à passer du temps pour les marier avec un ampli pouvant leur fournir l'énergie nécessaire. La passion est au bout du voyage.

Et pour ravir ceux qui auraient envie de sauter le pas : lyrics.it. En fonction des arrivages, les prix sont déments, la livraison sur palette soignée. Italien obligatoire.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Fév 2023 19:19

Bonsoir
Merci pour l'adresse. Oui nos olympica 3 ne sont pas obsolète, loins delà
Bonne soirée.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 16 Mar 2023 14:29

Bonjour,

Quelqu’un pourrait il me décrire les différences de rendu des OLYMPICA 3 ancienne et nouvelle génération ?
Je ne connais que les Nouvelles Nova 3.
Un grand merci d’avance.
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 25 Mar 2023 23:50

Les anciennes Olympica 3 ont un son plus chaleureux mais moins précis que les nouvelles. Les Nova 3 sont beaucoup plus claires, rapides et précises et possèdent des timbres plus variés (à l'image de la série Homage Tradition, c'est à la dire les Guarneri, les Serafino et les Amati sorties en 2017). D'après mes souvenirs, le grave des premiers modèles était plus tendu alors que celui des Nova 3 est un peu plus présent (certains diraient "boomy") mais c'est à confirmer...

Bien sûr, après c'est une affaire de goûts, mais malgré les grands avantages et améliorations des Nova 3 (d'excellentes enceintes), je préfère les premiers modèles des Olympica 3. Leur son chaleureux est plus facile à associer et fait davantage plaisir à mes oreilles (associez les à un Accuphase ou à du YBA Genesis ou Ligne 2 et vous aurez un son chaud et lumineux à la fois. Si vous voulez une présence hors du commun, mettez un Jadis i50 derrière et une excellente source à l'image des lecteurs CD Accuphase et vous serez impressionnés comme jamais).
Dernière édition par Vulcain le 26 Mar 2023 14:38, édité 1 fois.
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message