cohuelaz a écrit:fabrizio a écrit:Hello,
Souvent on reproche a SONUS FABER de ne pas (ou peu) avoir de basses.
De plus elles ne seraient pas tres CLEAN...
Des commentaires ?
Est ce une INFO, une INTOX, ou une mauvaise légende lancée par ses detracteurs?
Dans tous les cas elles sont:
- Belles
- Bien construites
- Avec des HP de qualité
Ciao
FAB
En ce qui concerne les modèles bibliothèques, en dehors de l'Extrema, elles n'ont pas de grave "discothèque" c'est certain mais pour ceux qui aiment un grave lisible, articulé, nuancé, varié, bref un grave qui ne simplifie rien et qui évite tout systématisme, c'est un bonhneur. Dès que l'on monte en gamme, la seule question délicate concerne l'association comme toute enceintes. Le petit "miracle" des Minima Amator est justement la présence et la qualité du grave pour un HP de 13 cm...
Après, comme souvent en HIFI, il existe beaucoup de préjugés ou d'idées un peu courtes...
Les SF, comme d'autres, sont des enceintes à écouter au moins une fois pour se faire sa petite idée
Cordialement,
Essaye de trouver une paire de Sonus d'occasion même en italie ce n'est pas facile
Je ne crois pas que les SF manquent de grave (aux vues des écoutes que j'ai fait) !
Certes les minima amator ne descendent pas à 20hz mais elles descendent bas quand même (cest super propre et articulé). De plus ce léger désaventage devien vite un + car on ne se retrouve pas confronté aux problèmes de résonnance de la pièce liés au grave des grosses colones (j'ai aussi des BC acoustique Nils) qui masquent une grosse partie du spectre sonore.
Donc, pour faire court: ça descend moin mais c'est plus propre

Je découvre l'écoute monitor, et tout ce que je peux en dire c'est que ce que l'on perd dans le bas, l'enceinte nous le redonne au centuple dans le médium et l'aigue (zone la plus sensible de l'oreille humaine).
Par ailleurs, je pense que les SF ne sont pas des enceintes faciles à driver,mais elles ne demandent pas 200w (la peuve avec mon audiomat arpège rèf de 30 w). Ce qu'elles demandent en réalité c'est du courant (gros transfo), dés qu'on leur en donne, alors là, on rentre dans une autre dimension car les enceintes savent s'effacer complètement et restituer une émotion musicale impressionante.
N'est est-ce pas ce qu'on devrait tous attendre d'un bon système: ne plus se poser de question et juste se laisser porter par le talent des musiciens ?