Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, boubou62, Freemanjazz, Sylvanor et 421 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 04 Nov 2012 20:59

rust.david a écrit:

je suis tres content de mes colonnes actuel acappela harlekin , mais ma femme les trouve trop encombrante dans un petit salon ... pas de bol mais je vais m en séparer .


Tu parles des enceintes ou de ton épouse :D

Plus sérieusement, je n'ai jamais entendu les Acapella mais leur conception étant totalement différente des Crémona auditor tu risques d'être surpris par la différence d'esthétique sonore entre les deux modèles.

En outre, le choix de ton ampli a très certainement été orienté en fonction des caractéristiques techniques et sonores des Acapella. Qu'en sera t-il avec des Crémona auditor ou toute autre enceinte de petit gabarit et de rendement moyen ou faible. Avant de te décider pour un nouveau modèle d'enceintes n'hésite pas à faires des essais avec ton ampli en utilisant des enregistrements variés associant des genres musicaux différents. N'oublie pas de tester le résultat de l'association sous des intensités sonores allant de faible à très forte.

Bonne chance
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 09 Nov 2012 20:00

En allant chez mon revendeur ce matin acheté mes nouveaux cables hp, j'ai a nouveau pu écouter les Venere 2.5 sur les mêmes électros que les miennes avec des cables Esprit en modul et hp...
J'ai écouté un disque magnifique de chants Corse avec à la clé une belle douceur, une belle image stéréo, pas de cafouillage et une belle aération sur la chorale, de beaux timbres en bref très homogènes ces 2.5; sur un style de ziq différent, Massive Attack, le dernier en date, la tenue dans le grave ne fait pas défaut à des niveaux sonores importants et les hp disparaiissent derrière les nombreux effets stéréo qui envahissent bien le local d'écoute.
De la bel ouvrage ces 2.5 pour le tarif auquel elles sont vendues; j'ai probablement trouvé les remplaçantes de mes Focal Profile... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 09 Nov 2012 22:22

ilsagno a écrit:En allant chez mon revendeur ce matin acheté mes nouveaux cables hp, j'ai a nouveau pu écouter les Venere 2.5 sur les mêmes électros que les miennes avec des cables Esprit en modul et hp...

Je te rejoins à 100% sur le choix des cables Esprit :wink: Je suis equipé avec l'ancienne gamme de chez Esprit ("Structura 2" HP/modul).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Nov 2012 11:00

@ Ilsagno

Tu as le test des enceintes Sonus Faber Venere 2.5 dans le numéro de Stéréo Image qui vient de sortir :

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:18

Merci pour cette info Rif hi-fi, dès que Prestige aura débarqué dans mon "bled" je vais lire le test avec intérêt; après 2 écoutes de ces belles et bonnes enceintes, ma décision est déjà arrêtée : elles seront miennes courant 2013 :zen: :zen: je vais tater le terrain pour la revente de mes Profile dans les semaines qui suivent... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Sonus Faber Venere 2.5

Message » 17 Nov 2012 23:34

ilsagno a écrit:Merci pour cette info Rif hi-fi, dès que Prestige aura débarqué dans mon "bled" je vais lire le test avec intérêt; après 2 écoutes de ces belles et bonnes enceintes, ma décision est déjà arrêtée : elles seront miennes courant 2013 :zen: :zen: je vais tater le terrain pour la revente de mes Profile dans les semaines qui suivent... :)

ilsagno


Bonjour

Je suis tombé également ce matin sur le banc d'essai de cette splendide, enceinte 2.5

J'aimerai avoir d'autre retour sur des écoutes car si le ramage est égal au plumage je signe d'avance.

Savez-vous si elles sont fabriquées en Italie ou en Chine?

Merci
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2012 23:37

En Chine, mais peu importe, les résultats sont là....bon je retourne au match de rugby :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 18 Nov 2012 1:52

ilsagno a écrit:En Chine, mais peu importe, les résultats sont là....bon je retourne au match de rugby :)

ilsagno


Merci pour ta réponse, même si je la trouve un peu courte !

Qu'est-ce qui vient de chine? Les Hp, le coffrage, l'assemblage?

Y a-t-il d'autre essai sur ces VENERE 2.5?

Pensez-vous qu'un Rega Brio R ou Heed Obelisk puissent les driver?

Merci
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:38

Pour le reste je n'en sais pas plus...le mariage avec un Brio R ça doit le faire c'est un ampli très capable; pour le moment j'ai écouté ces Venere avec un Ayre AX7 et un Primare I22 avec lesquels il n'y a pas grand chose à redire; plus on met du "lourd" en amont, mieux c'est; les écoutes avec le Ayre (environ 4000€...) est un peu meilleure qu'avec le Primare (1800€) maintenant il faut que tu trouves un revendeur qui fasse les marques que tu as cité, ce qui n'est pas évident, une écoute perso est préférable à certains retours, ce qui peut me plaire ne plaira pas forcement à d'autres... :grad: Par ailleurs pourquoi se focaliser sur Rega et Heed ? il existe beaucoup d'autres possibilités.... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 18 Nov 2012 11:20

ilsagno a écrit:Pour le reste je n'en sais pas plus...le mariage avec un Brio R ça doit le faire c'est un ampli très capable; pour le moment j'ai écouté ces Venere avec un Ayre AX7 et un Primare I22 avec lesquels il n'y a pas grand chose à redire; plus on met du "lourd" en amont, mieux c'est; les écoutes avec le Ayre (environ 4000€...) est un peu meilleure qu'avec le Primare (1800€) maintenant il faut que tu trouves un revendeur qui fasse les marques que tu as cité, ce qui n'est pas évident, une écoute perso est préférable à certains retours, ce qui peut me plaire ne plaira pas forcement à d'autres... :grad: Par ailleurs pourquoi se focaliser sur Rega et Heed ? il existe beaucoup d'autres possibilités.... :)

ilsagno

Bonjour

Simplement Rega & Heed pour leur placement en terme de tarif mais surtout pour leur musicalité débordante !!! Ils sont capables de faire tourner des Proac D18 ou Tablette ou des Sonus Faber Toy avec une grande musicalité.

En effet je cherche une enceinte musicale avant tout, mais avec un désign sympa. Et là ça devient très compliqué. Des Mulidine ou Apertura sont idéale mais leurs aspects me rebute. Avez-vous des retours VENERE 2.5 face à des CM9 ou Rega RS7 ou Proac D18?

Merci d'avance
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2012 12:19

Les Armonia AperturA en plus d'être bonnes sont loin d'être moches avec leurs côtés dissymétriques; de surcroit la finition est excellente ...bon après les goûts et les couleurs :)
DESOLE POUR LE HS

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 18 Nov 2012 13:39

ilsagno a écrit:Les Armonia AperturA en plus d'être bonnes sont loin d'être moches avec leurs côtés dissymétriques; de surcroit la finition est excellente ...bon après les goûts et les couleurs :)
DESOLE POUR LE HS

ilsagno


Bonjour

Excellent modèle en effet mais le tarif n'est plus le même ! (1000€ de + que le VENERE 2.5 !

Bon dimanche
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2012 13:55

Salut ,

Et ce modèle , ça donne quoi ?
Grand piano Domus en vente sur le coincoin
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 24 Déc 2012 16:54

Voici un petit ensemble très intéressant, mais un peu dispendieux.

Krell MRA $150,000.00 chacun & Sonus Faber Aida $120,000.00 Total 420,000.00 US

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 08 Jan 2013 23:23, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 24 Déc 2012 19:17

:o :love: C'est bôôôôôôô : c'est loin de ressembler à du Diy... :lol:

Et en source ?

L'as tu écouté ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message