Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 259 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 19 Oct 2012 20:35

Rif hi-fi a écrit:
ilsagno a écrit: je vais prendre rdv avec mon revendeur Toulonnais pour les voir et les écouter; pas craquer... :)


Je sens que tu vas craquer :ko:

ça se pourrait, déjà les TT...mais mes Profile sont un poil meilleures que ces dernières...j'aime les belles formes (et ce pour tout dans la vie) si ces Vénére sont aussi musicales qu'elles sont belles...aîe aîe aîe :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 19 Oct 2012 20:43

ilsagno a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
ilsagno a écrit: je vais prendre rdv avec mon revendeur Toulonnais pour les voir et les écouter; pas craquer... :)


Je sens que tu vas craquer :ko:

ça se pourrait, déjà les TT...mais mes Profile sont un poil meilleures que ces dernières...j'aime les belles formes (et ce pour tout dans la vie) si ces Vénére sont aussi musicales qu'elles sont belles...aîe aîe aîe :)

ilsagno


J'ai acheté des SONUS FABER Domus Grand Piano : je les ai gardées 15 jours montre en main !
Je me suis laissé influencé par : " tu les as mal mises en oeuvre probablement"...

Un jour je pense que je craquerai à nouveau en effet...

Mais pour l'instant je me contente de la beauté intérieure de mes HARBETH...et reste comblé.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Oct 2012 20:46

Et c'est bien là l'essentiel :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 19 Oct 2012 21:19

yijing a écrit:
J'ai acheté des SONUS FABER Domus Grand Piano : je les ai gardées 15 jours montre en main !
Je me suis laissé influencé par : " tu les as mal mises en oeuvre probablement"...

Un jour je pense que je craquerai à nouveau en effet...

Mais pour l'instant je me contente de la beauté intérieure de mes HARBETH...et reste comblé.


J'ai des SF Grand Piano Home depuis 12 ans...les deux premières années j'étais très déçu...car je les avais effectivement mal mises en oeuvre...mais j'ai persisté et avec l'aide de mon dealer j'ai pu essayer une dizaine d'électroniques avant de trouver mon graal et de trouver une configuration acoustique qui correspondait heureusement aussi au WAF...depuis et malgré plusieurs échangîtes qui m'ont frappé et qui m'ont fait essayer pleine d'autres enceintes inclus d'autres SF (chez moi avec mes électroniques et mon acoustique) les Grand Piano Home sont toujours chez moi et constituent les pièces fondamentales de mon système de reproduction musicale... :D

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:45

Bon j'ai été jeté 2 oreilles ce matin aux Venere 2.5...
Visuellement dans cette gamme de prix je trouve qu'elles en jettent; en photo c'était prometteur, en vrai elles sont magnifiques; déjà 1 point positif.
Une écoute d'environ 1 heure m'a convaicu que ce n'était pas qu'un bel emballage; sur "Companion" de Patricia Barber lorsque le message devient complexe à haut niveau elles restent sereines, pas d'agressivité, de la dynamique, sur la contrebasse du morceau "Use Me" beaucoup d'ampleur et pas mal de fermeté malgré un petit côté physio déjà entendu sur les Toy Tower; perso ça ne me dérange pas.
Sur du lyrique (me rappelle plus du disque) les envolées de la cantatrices ne vrillent pas les oreilles, la scène sonore se déploie bien en hauteur, largeur et profondeur.
N'ayant pas eu beaucoup de temps je ne pourrai en dire plus mais ce qui sort de ces hp me plait beaucoup; en amont lecteur CD et intégré Ayre série 7, ça aide pas mal dans les bons résultats.
Début décembre mon revendeur organise son salon annuel à Bandol, j'irai écouter ces Sonus plus longtemps surtout qu'il y aura du Primare en électros... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 26 Oct 2012 7:01

Miam ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2012 8:05

Je les avais bien aimé au salon.
Rien de démonstratif mais très plaisantes a l'écoute.
Et puis elles sont magnifiques!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Oct 2012 9:37

ilsagno a écrit:Bon j'ai été jeté 2 oreilles ce matin aux Venere 2.5...

Si tu as l'occasion d'écouter des biblios de chez Sonus Faber, n'hésite pas (quelle que soit la gamme).
J'ai gardé un excellent souvenir de la biblio de la gamme Cremona, que je preferais par rapport à la colonne Cremona.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:24

J'ai déjà écouté il y a quelques temps les Ellipsa Auditor, en plus d'être un bel objet, l'écoute m'avait emballé avec toujours cette petite bosse dans le haut grave mais qui n'obscurcit et n'alourdit pas le médium...le tarif de ces belles est assez conséquent, les Venere à côté semblent présenter le meilleur R Q/P de la gamme :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:33

Gort'h a écrit:Je les avais bien aimé au salon.
Rien de démonstratif mais très plaisantes a l'écoute.
Et puis elles sont magnifiques!


C'est ce que disais hier à mon revendeur, elles sont capables de jouer fort et longtemps sans casser les oreilles; elles sont détaillées sans être analytique, il n'y a pas de brillance dans le haut, le bas est assez impressionant pour leur gabarit et pour finir elles ont un waf (et maf
en ce qui me concerne)élevé

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:57

Personnellement, les Elipsa auditor sont aussi, avec les Minima, les biblios que je préfère chez Sonus.
J'ai bcp moins accroché à la gamme Cremona et bizarrement, j'ai pas du tout aimé les Venere au salon. J'ai trouvé le son quelconque... :wtf:
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 26 Oct 2012 11:00

cortes a écrit:Personnellement, les Elipsa auditor sont aussi, avec les Minima, les biblios que je préfère chez Sonus.
J'ai bcp moins accroché à la gamme Cremona et bizarrement, j'ai pas du tout aimé les Venere au salon. J'ai trouvé le son quelconque... :wtf:



Lesquelles as tu eues ?
Lesquelles as tu en ce moment ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2012 12:35

cortes a écrit:Personnellement, les Elipsa auditor sont aussi, avec les Minima, les biblios que je préfère chez Sonus.
J'ai bcp moins accroché à la gamme Cremona et bizarrement, j'ai pas du tout aimé les Venere au salon. J'ai trouvé le son quelconque... :wtf:


Pas rodées ? ou les électros Primare en cause...avec du Ayre c'est vraiment bien.
il ne faut pas oublier que les Venere sont à 2500€ la paire aussi; la philisophie de la marque a peut être légèrement changée depuis le départ de Franco Serblin; elle satisfait moins les possesseurs d'anciennes générations de modèles...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:23

La version de Cremona Auditor que j'avais écoutée (et preferée par rapport à la Cremona colonne) était celle là

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Oct 2012 14:01

Rif hi-fi a écrit:
J'ai gardé un excellent souvenir de la biblio de la gamme Cremona, que je preferais par rapport à la colonne Cremona.


La hifi est toujours une question de compromis. Une colonne trois voies aura un avantage en terme d'extension de la bande passante dans le grave et supportera des puissances plus importantes, notamment sur les "forte", du fait d'un volume de charge et d'un nombre de hp plus importants.

Une deux voies sera certainement plus homogène et plus naturelle compte tenu que le filtrage est moins complexe et que le signal traverse moins de composants passifs. En outre, dans une deux voies la partie du spectre sonore la plus sensible à nos oreilles est reproduite par le même hp alors que dans une trois voies cette partie du spectre est souvent confiée à deux hp distincts, conçus parfois avec des matériaux différents, notamment au niveau de la membrane.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message