Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bub37, CCOPERE, Cho31, duf666, guss 33, Noisfra, Portex, Poutsouflus, rolex, smurz44, themouloud, vega, Vince le devastateur, ZEPHYR92 et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Monitor 1 ?

Message » 04 Fév 2011 0:30

:mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2011 3:35

Je vais peut être jeter de l'huile dans le feu mais il y a un détail qui pour moi a sont importance. C'est la taille. Je n'ai pas la chance d'avoir une maison avec un salon de 50m². Je suis en appart sur paris. Et franchement pour le prix des Monitor One j'ai ecouté beaucoup de chose et dans une taille acceptable (les monitor sont déjà limite trop grande ....). J'ai pensé à les vendre à une époque pour plus petit mais impossible de trouver quelque chose qui m'a autant charmé.

Surement que vos TAD, vos cornwall, ou JBL sont meilleurs. Je ne vous contredirai pas mais il faut un fenwick pour les déplacer et une pièce par enceinte pour les installer. Maintenant le fabuleux monde de la hi-fi à plethore d'enceinte. Si vous connaissez mieux pour une taille équivalent voir plus petit n'hésitez pas à partager vos connaissance.
Et s'il vous plait arrêtez de comparer des prix d'occasion à des prix neuf.
Sinon c'est facil une porsche d'occas contre une peugeot full option toute neuve je suis certain qu'on en trouve au même prix.

De plus soyez un peu plus juste (modéré) sur vos critiques. Car à vous lire on a l'impression d'avoir un kit logitech 2.1 .
supergfree
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 04 Fév 2011 9:08

gentlegiant a écrit:salut gege

tu me diras pour faire mieux que des RF 7 ce n'est pas bien compliqué
meme la davis monitor des plus moyennes a la vue de son tarif fait mieux

toi et tes cornwall en comparaison de ces deux modeles a la reputation surfaite
tu ne boxes pas dans la meme categorie
pour faire simple tu possedes une BMW M3 alors que les deux autres sont des BMW 118D

LUC


Ben, non... Réputation surfaite, je sais pas, la monitor 1 c'est pas un best seller que tout le monde peut commenter. Objectivement j'ai pas mal écouté avant d'acheter, dans une échelle de 3000 à 7500€, et aujourd'hui chez moi, avec ma mise en oeuvre, mon matériel, bla bla, il faudrait être de réelle mauvaise foi pour trouver le résultat mauvais.... Mais on peut toujours mieux faire de toute évidence.
Quand aux enceintes de 100kg auxquelles elles sont comparées, elles sont certainement très bien comme il est abondamment souligné, mais destinées à des usages spécifiques ou à ceux qui possèdent un palan ou n'habitent pas ailleurs qu'en rez de chaussée.
Bon et maintenant je vais écouter de la musique... et pas ma chaine hifi.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Fév 2011 12:03

Une petit expérience personnel. Lors de la recherche de mes enceintes je suis tombé chez Illel sur des Monitor 1. J'ai été sous le charme de l'écoute. En continuant mon tour d'horizon j'ai été chez hifissimo et la aussi il avait des Monitor 1. J'ai demandé a faire une ecoute. Et la un massacre une espèce de son caverneux et métallique. Une bouillasse infame. Pourtant avec du matériel au fesse qui était plus chère que les enceintes elle même. A t-elle point que je m'étais posé la question. Est ce que le fait d'écoute beaucoup d'enceinte m'a travaillé l'oreille et que je trouve maintenant ces monitors affreuse.
Pour en avoir le coeur net je suis retourné chez Illel. Et la Re gifle.
Je pense qu'elle font parti des enceintes délicate à alimenter. Le caractère est complètement transformé selon le matériel. Elles sont actuellement chez moi avec un Onkyo Tx-nr3007 et c'est vraiment moyen, je ne le cache pas. Du coup je reprend un ampli full hi-fi (celui avec lequel j'ai écouté les enceintes chez illel).
Donc pour ceux qui sont sceptique sur la qualité de ces enceintes (et qui ne juge pas sur les spéc tecnique) peut être n'avez vous pas eu l'occasion de l'écouté avec le matériel adéquate.
Pour info je les ai écouté avec un Denon PMA-2010AE et un Harman Kardon hk 990 (les 2 chez illel avec une préférence pour le HK)
Je ne me souviens plus du matériel chez hifissimo tellement le prix était exorbitant.
supergfree
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:06

supergfree a écrit:Pour info je les ai écouté avec un Denon PMA-2010AE et un Harman Kardon hk 990 (les 2 chez illel avec une préférence pour le HK)

Yes! :wink:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 04 Fév 2011 12:32

supergfree a écrit:Une petit expérience personnel. Lors de la recherche de mes enceintes je suis tombé chez Illel sur des Monitor 1. J'ai été sous le charme de l'écoute. En continuant mon tour d'horizon j'ai été chez hifissimo et la aussi il avait des Monitor 1. J'ai demandé a faire une ecoute. Et la un massacre une espèce de son caverneux et métallique. Une bouillasse infame. Pourtant avec du matériel au fesse qui était plus chère que les enceintes elle même. A t-elle point que je m'étais posé la question. Est ce que le fait d'écoute beaucoup d'enceinte m'a travaillé l'oreille et que je trouve maintenant ces monitors affreuse.
Pour en avoir le coeur net je suis retourné chez Illel. Et la Re gifle.
Je pense qu'elle font parti des enceintes délicate à alimenter. Le caractère est complètement transformé selon le matériel. Elles sont actuellement chez moi avec un Onkyo Tx-nr3007 et c'est vraiment moyen, je ne le cache pas. Du coup je reprend un ampli full hi-fi (celui avec lequel j'ai écouté les enceintes chez illel).
Donc pour ceux qui sont sceptique sur la qualité de ces enceintes (et qui ne juge pas sur les spéc tecnique) peut être n'avez vous pas eu l'occasion de l'écouté avec le matériel adéquate.
Pour info je les ai écouté avec un Denon PMA-2010AE et un Harman Kardon hk 990 (les 2 chez illel avec une préférence pour le HK)
Je ne me souviens plus du matériel chez hifissimo tellement le prix était exorbitant.


J'ai un résultat qui me convient parfaitement avec la classe D de Nuforce (faut aimer Nuforce c'est sur), et avec l' Accuphase e 308. Avec ce dernier un petit problème de mise en oeuvre qui donnait un rendu final décevant que j'ai mis un peu de temps à régler avec le cablage et l'orientation des enceintes pour arriver désormais à qqe chose de cohérent. Assez sensibles aux moindres variations les monitor.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Fév 2011 17:54

tu n'avais pas un E206?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:13

Un E 205... Je l'ai tojours quelque part sous un meuble :oops: Et il sonne bien le bougre !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Fév 2011 18:15

Ah oui..j'avais pas vu mais il était noté dans ta signature.

Un de ces 4 je vais emmener notre gentlegiant écouter des monitor 1. histoire de sortir un peu
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:22

Bonne idée... Chez illel gare de l'est, avec gros choix d'amplis, enfin si ils les ont toujours...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9077
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Fév 2011 19:21

autrichon gris a écrit:aujourd'hui chez moi, avec ma mise en oeuvre, mon matériel, bla bla, il faudrait être de réelle mauvaise foi pour trouver le résultat mauvais.... Mais on peut toujours mieux faire de toute évidence.


Ca doit être sympa ces Davis Monitor ! et pis faire mieux pour une écoute à usage domestique dans une pièce d'habitation :roll: peut être faire venir l'ochestre de chambre à la maison :idee:
wuwei
 
Messages: 5647
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 04 Fév 2011 23:01

autrichon gris a écrit:Bonne idée... Chez illel gare de l'est

non non, chez toi à Strasssbourrrrg :mdr:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 04 Fév 2011 23:27

NOIR a écrit:Ah oui..j'avais pas vu mais il était noté dans ta signature.

Un de ces 4 je vais emmener notre gentlegiant écouter des monitor 1. histoire de sortir un peu


Vous me faite signe ,je viendrai avec vous :D :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 06 Fév 2011 8:54

moi j 'y serai samedi prochain. Je vais me chercher une tite stentaure centrale pour aller avec ;)
supergfree
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 28 Avr 2011 11:11

Bonjour à tous !

Je suis ingénieur du son à Troyes au studiocsd.fr à quelques mètres de luisine Davis Acoustique. J'ai pu entendre les monitor 1 at home et l'amplificateur utilisé était un NAD assez puissant
jctroyes
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2011 11:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message