Jean64 a écrit:Ha bien, Autrichon gris, c'est super, merci pour ce CR. Manifestement tu es conquis par les bêtes... D'après ton CR, la dynamique a l'air au rendez-vous, ce qui donne ce côté" live" du haut rendement. Tu ne parles pas des timbres, qu'en est-il? Parfois le haut rendement est dur ou un peu nasillard, ça donne quoi sur les Davis?
Le rodage va-t-il vers une plus grande douceur, vers plus de détail, ou juste plus de dynamique?
Je sais, ça fait beaucoup de question mais çest toi qui a voulu viendre...
Après, pour le choix des électroniques, le prix est une chose, on peut espérer (et espérer seulement ) qu'il soit en rapport avec une certaine qualité attendue, mais il ne préjuge en rien de l'adéquation des éléments entre eux. J'ai déjà entendu des systèmes très cher, composé d'éléments haut de gamme de très bonne qualité pris séparément, mais dont le son mis ensemble était très loin de ce que l'on peut obtenir avec un "petit" système 5 fois moins cher, mais bien optimisé. Pour le crachouilli dans une voie de ton accuphase, je vérifierai un éventuel faux contact au niveau d'un des connecteurs, en entrée ou en sortie. Ça peut être une soudure sèche qui a mal tenu, si les connecteurs on été souvent sollicités voir malmenés dans une vie antérieure (appareil de démo?)
En tout cas encore merci.
Jean
Le rodage n'est qu'au début.
Il va pour l'instant vers plus de détail et de douceur... La dynamique est là dès que je monte le son, sur l'accuphase ou le NAD.
Sur les timbres, je dirais à ce stade du rodage qu'on peut mieux faire, mais je suis convaincu que ça va considérablement s'améliorer.
D'ailleurs c'est peut être la que l'accuphase et le nad se différencient avec des timbres plus brillants avec le japonais, mais franchement ce petit nad m'épate à emmener comme ça des enceintes 30 fois plus grosses que lui !