Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1348 invités

Toutes les enceintes HiFi

Demande de conseils pour un changement d'enceintes

Message » 03 Déc 2021 13:35

Bonjour à vous tous,
Bien que je ne sois pas un gros contributeur du forum (c'est un euphémisme), je me permets de créer un sujet pour solliciter vos conseils. J'ai depuis quelques années la chaîne suivante: Micromega myDac, cable firodil petit gris, Heed Obelisk + alim séparé, cable zef-mini (je ne me rappelle plus de la marque), enceintes colonnes Bruno Henry 150 (colonnes 2 voies, un 15 com et un tweeter céramique). Dans ma pièce d'écoute, que je ne peux guère modifier (22m2, mais largement ouverte sur la salle à manger et l'entrée par des arches), j'obtiens un équilibre sonore trop montant, ce que je regrette vraiment car j'aime par ailleurs beaucoup la finesse et la justesse de timbres des Bruno Henry. Avec des Davies Matisse (2.5 ou 3 voies, je ne sais plus), j'avais auparavant un équilibre plus satisfaisant, mais je ne souhaite pas retourner sur ces enceintes car je trouve leur son nettement moins satisfaisant sur tous les autres critères. Je suis donc à la recherche d'enceintes comparables aux Bruno Henry (timbres de qualité, bonne microdynamique, une certaine transparence) mais avec un équilibre plus descendant. Précisons: je ne suis pas forcément à la recherche d'enceintes ayant un extrême grave abyssale, c'est plutôt un certain manque de présence dans le bas-medium et le grave que je reproche à mes enceintes (dans ma pièce d'écoute, je ne souhaite pas lancer une polémique sur la marque). Je ne souhaite pas - ne peux pas serait plus juste - monter en gamme. Je suis donc à la recherche d'enceintes que l'on peut trouver en occasion entre 400 et 700 euros, de préférence des choses pas trop ésotériques. Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter.
Pascal2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:38
  • offline

Message » 03 Déc 2021 13:57

Bonjour,

Kef R300 (beau médium et descendant assez bas), Opticon 5 (belles basses, médium un poil moins présent que les Kef).

Autour de 500€ en occasion.
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 03 Déc 2021 14:10

Des Atohm Sirocco 2 en ce moment sur le coin pour moins de 600€. Enceinte avec bande passante large, équilibrée.
Constructeur et concepteur qui a pignon sur rue avec SAV assuré.
wuwei
 
Messages: 5138
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Déc 2021 14:17

wuwei a écrit:Des Atohm Sirocco 2 en ce moment sur le coin pour moins de 600€. Enceinte avec bande passante large, équilibrée.
Constructeur et concepteur qui a pignon sur rue avec SAV assuré.


+1
Ces enceintes ont un équilibre générale du tonnerre ... ni trop-nu pas assez .. juste ce qu'il faut. De plus la scène sonore est large, et chose rare profonde , comme une perspective ou tu peux aller cher des informations sonores.
Autre avantage, elles sont très facile a marier avec une bonne sensibilité et une impédance de 6 ohm
IL n'est pas possible d'être déçus, surtout a 600e en occasion
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 03 Déc 2021 15:16

Merci pour vos suggestions. Les Kef sont effectivement assez disponibles en occase. Atohm pourrait être intéressant aussi, mais plus difficile à tester dans ma région. Auriez vous un avis sur les B&W 683 ou les KEF Q700, qu'on voit pas mal en occasion dans le sud-ouest? J'ai vu aussi des Bruno Henry (100 ou 110) qui ont 2 haut parlers de medium grave, contrairement aux miennes.
Pascal2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:38
  • offline

Message » 03 Déc 2021 15:47

Il y a des atlantis acoustics sirius prêts de chez moi aussi, je crois que la marque est sérieuse.
Pascal2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:38
  • offline

Message » 20 Déc 2021 0:37

Je me permets de relancer le fil. En occase, on voit pas mal de KEF Q700 ou Q900. Est-ce que quelqu'un a une opinion dessus? Est-ce que vous pensez qu'un heed obelisk + alim pourrait bien faire marcher les900 avec son coax medium/aigu et son boomer de 20cm?
Pascal2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message