Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, jppaulus, jupal, vdl1 et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devinez qui je suis

Message » 14 Juil 2021 3:58

Bonjour, un petit jeu, il faut deviner quel type de système c'est.

enceinte 3 voies ?

2.1 ?

enceinte biblio 2 voies ?

enceintes de sono ?

autoradio ?

la musique dans le bus ?

D'autres éléments suivront au fil du temps, réponse impulsionnelle etc :D

Pas le droit de tricher en regardant d'où viens l'image !

Image


Image
Gautier Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Avr 2021 22:36
Localisation: Manneville La Goupil
  • offline

Message » 14 Juil 2021 12:08

Bonjour,

Qui tu es , on s'en fout. Et si tu es un pro, on va vite le savoir .... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Juil 2021 12:10

itofa a écrit:Bonjour,

Qui tu es , on s'en fout. Et si tu es un pro, on va vite le savoir .... :hein:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 14 Juil 2021 12:17

Impossible de savoir de quel type de système il s'agit avec les éléments donnés.

La mesure en champs proche non fenêtrée avec la méthode Farina pour la disto, c'est pris a qu'elle distance et pour quel niveau SPL a 1m ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Juil 2021 12:38

Voir le site sur le profil HC. A priori intéressant, à suivre et voir les prix! A partir de 2 900€ la "Petite" sur une base Davis / Audax.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 14 Juil 2021 12:57

J'ai trouvé, les petites enceintes qui ont un look rigolo comme les nains de jardin et qui seront en démonstration au havre prochainement, j'ai gagné quoi ??

Gautier Audio (j'ai reconnu avec les courbes de réponse car j'ai reçu un SMS ce matin, avec un lien ou j'ai vu ces même copie écran Window)

PS : c'est un petit système 2.1 qui sera prochainement en démo au havre... c'est donc un post de pro, mais c'est pas méchant vu que les enceintes ont un look sympa / rigolo.

Tu peux nous en dire un peu plus ?
Quel est ton parcours pour te lancer dans la construction d'enceintes ?

Mod ON
Modéré !!!
Ça paraît effectivement un post de pro.
Auquel cas, la promotion de ses produits n'est pas opportune. Qu'il change son statut en pro auprès de notre cellule idoine
Mod OFF


PS :

Normalement, lorsque l'on poste une courbe de réponse, on indique en légende comment la mesure a été faite, si c'est en salle, il faut préciser car on sait qu'il ne faut pas regarder sous les 100 Hz (c'est la réponse de la salle / placement près des murs donc ça ne veut rien dire)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 14 Juil 2021 13:16

Par contre il y a une petite coquille sur la rédaction d'une phrase : Les parois peuvent plus fines. Les parois peuvent être plus fines ??

Pour mettre les systèmes au point, nous partons de considérations simples, avec des éléments simples:

Pour Gautier Audio, High End, Hifi, XXXXX €, est synonyme de moyens afin d'aboutir à un résultat, et non le résultat lui-même. Voilà pourquoi, nous préférons parler de "Musiciens devant Vous, pour Vous".
Oubliez les parois d'enceintes de 4cm d'épaisseur, oubliez les parois en acier, en aluminium, en carbone. Les parois peuvent plus fines, le Système Gautier s'occupe d'absorber ce qu'il y a dans l'enceinte


Pour le contenu, c'est bien le subjectif, mais ici sur un forum un peu technique, on va demander pourquoi les musiciens seraient plus devant nous avec ces enceintes, plus qu'avec d'autres ?
Il y aurait un truc ? :idee:

En tout cas, bien vu pour le look, c'est atypique et ça change ! :bravo:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 14 Juil 2021 13:22

j' imagine que, les membranes des HP étant soniquement parlant, transparentes, le bon amortissement arrière du grave et du medium, s' il est avéré, devrait faire gagner en " presence des musiciens " ?!?
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2021 15:48

Bon, comme vous êtes sport, je vous donne quelques éléments supplémentaires :

Image

Et un autre indice: il est facile de trouver un emplacement assez correct dans une pièce.
Gautier Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Avr 2021 22:36
Localisation: Manneville La Goupil
  • offline

Message » 14 Juil 2021 20:26

J espère que ce post n'est pas l oeuvre d'un pro pour mettre en avant ses enceintes :wtf: car la communication ne donne pas du tout envie de savoir (et d'écouter) de quoi il s'agit.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 15 Juil 2021 0:51

Si j'ai bien compris, tous les autres constructeurs vont mettre la clé sous la porte ?
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Juil 2021 10:09

J'imagine le même genre de communication pour une bagnole ou un smartphone tout ça pour aboutir à un tarif moins drôle.

Là, c'est plus direct : dès 6 000 €. Achat, LDD, autopartage ? et d'un bon rapport Q/P

Image

AMI
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 15 Juil 2021 13:00

Personne ne trouve, c'est bon signe !

C'est que la différence entre les différents types de systèmes de restitution n'est pas flagrante, vive le progrès.

Des mesures à l'attaque et d'amortissement pour chaque fréquence pourraient peut-être vous mettre sur une piste . . . Ou pas :D

INDICE:
Avec un total d'amplification de 80W, dans une pièce de 20m² insonorisée convenablement sans trop en faire:
97dB non pondéré, sans distorsion perceptible à 3.5m sur le titre déjà bien copieux Fragile Minds, Silent Theory
Gautier Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Avr 2021 22:36
Localisation: Manneville La Goupil
  • offline

Message » 15 Juil 2021 13:05

Et alors ? il y a pas mal d’enceintes qui permettent cela.
Vous jouez à quoi là ?
Un peu de teasing, c'est drôle ; trop de teasing pas très probant de surcroît, ça ne l'est plus...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 15 Juil 2021 13:38

Ca devient même pénible...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Enceintes