nico- a écrit:La théorie c est tres bien et on en a besoin mais ca ne doit pas eclipser l ecoute.
Personnellement j entends des differences, je sais si un cable me plait plus qu un autre et ca me suffit.
Maintenant disserter pendant des heures sur des techniques que de toute facons vous ne maitrisez pas sans tenir compte de resultats d ecoutes why not... mais sans moi.
Je me demande de plus en plus si l effet placebo/autopersuasion (appelez ca comme vous voudrez) n est pas plus présent chez les "détracteurs des cables" que chez ceux qui entendent des differences.
Nico,
0) Je n ai pas invente les verbes et mots techniques qui agremente ton site. C est toi qui utilise un langage technique. Qui me convient tres bien.
Je rappel simplement qu un cable ne vehicule pas du son mais un courant electrique. Et là, la physique a produit qq resulats depuis la fin du 19 eme siecle.
1) Ce n est pas moi qui est ecrit que le cable de modulation avait des connecteurs 75 ohms. Par contre je maitrise tres bien les equations merci
C est sur ton site, si tu as une explication je suis preneur.
2) Personne n a jamais entendu un cable numerique et pour cause ( qui qu en DSD, avec un filtre,...). C est un cable qui transmet un signal. Ce signal soit etre identique au depart et à la fin, a l amortissement pret.
3)Le teflon comme isolant, je suis dac. C est à ce que je sais ce qui se fait de mieux. Pour d autres raison que l effet memoire ( C est plus noble qu'electricite statique dans le langage des vendeurs de cable).
4) Je ne conteste pas l ecart de sonorite entre deux cables. Je dis simplement qu un bon cable est neutre. Et qu entre deux cables neutre il n y a pas de difference.
5) J ajoute que fabriquer des cables neutres cela n est pas necessairement tres cher.
6) L ecoute est aussi un domaine rationnel. si tu veux realiser des comparaisons en aveugle entre un cable Casto de bon diametre avec les fils ecartes, un ampli a transistor a fort amortissement et des enceintes qui descendent dans le grave ( 38 cm) et ton cable Haut de Gamme en double aveugle, parfait, quand tu veux.
Amitiés