1 c etait une boutade et avec un smiley
2 je me suis excusé
Tu veux quoi de plus ?
|
72 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, domin, frider, Pascalsri, Passionneson, phil974, stilicon, tovarich007, wald et 203 invités
Toutes les enceintes HiFi
Du cable secteur comme cable d'enceintes ?
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Décidément ces cables....
Allez je vous la fais à la mode Burndav:
On se fait tous des gros poutoux et c'est reparti
Maverick (poutoux master en second)
Allez je vous la fais à la mode Burndav:
On se fait tous des gros poutoux et c'est reparti
Maverick (poutoux master en second)
- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Rémy_B a écrit:AntonyAntony n'invente rien, va faire un tour dans une bibliothèque technique et tu te rendras compte que ce n'est pas du barattin mais des faits réels qui ont été étudiés longuement, par plusieurs personnes qui ne se connaissaient pas, et arrivent aux memes conclusions.
Je suis preneur de ref de bouquins sérieux sur le sujet des cables audio.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Bonsoir à Tous,
Je vais peut-être dire une grosse Lapalissade là; mais j'ai l'impression que tout le monde est d'accord.
Il existe des différences à la fois sur le plan objectif (mesures à l'appui) mais aussi sur le plan subjectif. Là où les divergences se font, c'est sur la façon de corréler les différences (autrement dit que dois-je mesurer pour avoir une bonne idée de la précision d'un cable ou bien de son rendu dans le grave)
Cordialement,
Udayan
Je vais peut-être dire une grosse Lapalissade là; mais j'ai l'impression que tout le monde est d'accord.
Il existe des différences à la fois sur le plan objectif (mesures à l'appui) mais aussi sur le plan subjectif. Là où les divergences se font, c'est sur la façon de corréler les différences (autrement dit que dois-je mesurer pour avoir une bonne idée de la précision d'un cable ou bien de son rendu dans le grave)
Cordialement,
Udayan
- Udayan
- Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Vraiment ? Voici mes deux references :
Wire, Cable, and Fiber Optics for Video and Audio Engineers
Stephen H. Lampen
High-Speed Signal Propagation: Advanced Black Magic
Howard W. Johnson and Martin Graham
Bonne lecture !
Wire, Cable, and Fiber Optics for Video and Audio Engineers
Stephen H. Lampen
Bonne lecture !
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Udayan a écrit:Bonsoir à Tous,
Cordialement,
Udayan
Ma seule remarque concerne le marketing des cables qui est parfois proche de la vente de lotion pour les cheveux ou de produits de regime. Deux arguments pseudo science à 3 francs qui justifient un tarif astronomique
- antonyantony
antonyantony a écrit:Wire, Cable, and Fiber Optics for Video and Audio Engineers
Stephen H. Lampen
Amazon me dit
Availability: Out of Print
Ne me parait pas particulièrement dédié audio ?
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
bonsoir,
je voudrais pas jouer les rabat-joie mais le début du post posait une question auquelle personne n'a répondu...ou presque
mais comme d'hab' les sujet sur les cables virent toujours a la pagaille...çà devient fatiguant!!
voila je l'ai dit
@+Ben
je voudrais pas jouer les rabat-joie mais le début du post posait une question auquelle personne n'a répondu...ou presque
mais comme d'hab' les sujet sur les cables virent toujours a la pagaille...çà devient fatiguant!!
voila je l'ai dit
@+Ben
- mournblade
- Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Je crois avoir repondu !
Oui cela marche. A partir du moment ou on verifie bien que le diametre est important et les fils assez eloignes
Oui cela marche. A partir du moment ou on verifie bien que le diametre est important et les fils assez eloignes
- antonyantony
ogobert a écrit:antonyantony a écrit:Wire, Cable, and Fiber Optics for Video and Audio Engineers
Stephen H. Lampen
Amazon me dit
Availability: Out of PrintHigh-Speed Signal Propagation: Advanced Black Magic
Ne me parait pas particulièrement dédié audio ?
Le premier est dispo chez http://www.amazon.co.uk ! Vite!!! il en reste 1
Le second est general ! Avec lui tu comprendras les pb d effet de peau, la transmition d'info numerique, etc..
Clairement, l audio ce n est pas ce qu_ il y a de pire
- antonyantony
anthony a raison, plus ca va, et moins j y crois aux cables
- bibouovni
- Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
bibouovni a écrit:anthony a raison, plus ca va, et moins j y crois aux cables
C est tout le probleme : ca serait mieux de tester plutot que de croire.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Nico, tu as bien raison !
Mais 100% des fournisseurs de cable refusent les tests en aveugle !
Mais 100% des fournisseurs de cable refusent les tests en aveugle !
- antonyantony
Anthonyanthony, voyons, c'est logique qu'ils refusent les tests en aveugle : ce principe de test provoque un stress chez ceux qui y participent.
Ce stresse amoindrit leurs capacités auditives et fausses les résultats.
Serieux, plusieurs fois les revues de hifi ont fait part de ce que le test en aveugle, ou en double aveugle, n'était pas applicable à la hifi pour ces raisons.
Alain
Ce stresse amoindrit leurs capacités auditives et fausses les résultats.
Serieux, plusieurs fois les revues de hifi ont fait part de ce que le test en aveugle, ou en double aveugle, n'était pas applicable à la hifi pour ces raisons.
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Salut, Alain !
Tu as raison ! Suis je bete !
Et en plus il y a les ondes negatives emises par les infideles qui ne peuvent etre arrete que par de l argent forgé un jour de pleine lune
Moi, je suis persuadé que la CIA nous cache la vérité sur les cables et que MonsterQuest a raison de denoncer le complot.
Les scientifiques ont des preuves cachées, recupérées sur des soucoupes de la transmition Etherée des informations musicales.
Tu as raison ! Suis je bete !
Et en plus il y a les ondes negatives emises par les infideles qui ne peuvent etre arrete que par de l argent forgé un jour de pleine lune
Moi, je suis persuadé que la CIA nous cache la vérité sur les cables et que MonsterQuest a raison de denoncer le complot.
Les scientifiques ont des preuves cachées, recupérées sur des soucoupes de la transmition Etherée des informations musicales.
- antonyantony
|
72 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|