Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 437 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio 1.3se vs x18 ou autre

Message » 22 Sep 2018 23:07

bonjour tout le monde.

je pense vendre mes jmr cantabile signature.

pour faire simple je trouve les cantabile très bonne mais pas assez polyvalente par rapport à mes goûts, trop douce, manque un peut de rapidité.

et j'ai vraiment envie d'essayer des dynaudio seulement il y a deux choix soit des x18 soit des 1.3se d'occasion.

je cherche de la "fidélité" (dans une certaine mesures) mais pas que ça soit juste performant et sans vie/artificiel, je veut un son naturel.
et la scène sonore dans tous les sens du terme est un critère très important chez moi, la ou j'ai vraiment peur de perdre.
je précise que j'ai un caisson (furioso) donc pour ce qui est des basse c'est pas grave si ça descend pas très bas.

donc si quelqu’un a comparé ces deux model (ou comparé a une jmr ça m’intéresse également) je suis preneur d'un retour. :thks:

merci d'avance.
InTerZaiNeR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2016 9:09
  • offline

Message » 26 Sep 2018 8:35

Attention, les JMR sont des enceintes "faciles" mais il faut des watts pour les Dynaudio. Donc, il y aura peut-être un changement d'ampli à envisager...

De plus, les Dynaudio sont loin d'être les plus rapides. Les HP sont lourds et un peu mou. Pas forcément le top sur les attaques. Mettre des amplis puissants peut faire illusion mais en comparaison avec une JBL ou une Avantgarde, par exemple...
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Sep 2018 18:00

Bonjour,

Je possède des Audience 52 SE depuis 2004.
Elles sont maintenant dans la chambre de ma grande.
Ayant pu écouter quelques autres biblios de la marque, je confirme leurs grandes qualités .... mais aussi leur caractère renfermé.
Ce ne sont pas les plus vivantes , elles demandent des amplis nerveux, voir très nerveux, pour sortir de leurs gonds.

Jamais écouté de JMR :oops: alors pour la comparaison ... il faudra demander à quelqu'un d'autre :wink:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 27 Sep 2018 16:02

Bonjour,

Pour l'ampli j'ai un brinkmann intégré 3, donc niveau puissance ça devrait le faire.

Et niveau sonorité il me semble sec et dynamique, il est réputé pour "faire bouger des enceintes sage"

Après je cherche pas que de la rapidité juste un peut mieux que les canta signature.

J'avais testé des dynaudio plus bdg et niveau rapidité et expressivité ça me convenait.

Après je cherche surtout des enceintes "fidel" et naturel, donc pas mal analytique.
InTerZaiNeR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2016 9:09
  • offline

Message » 27 Sep 2018 17:09

Les Dynaudio sont trés neutres (faiblement colorées) et, effectivement, le Brinkman devrait les tenir sans trop de problème. Et, comme il est trés neutre et équilibré, cela devrait le faire.

A choisir entre une 1.3SE et une X18... sans hésiter je m'orienterais vers une 1.3SE d'occasion. La 1.3SE est une légende ! :wink: Un son bien équilibré et qui descend bien pour la taille. Souvent considérée comme supérieure aux versions supérieures ou suivantes (1.4S, C1, ...)
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Sep 2018 17:38

+ 1000 pour la 1.3 SE ... c'est effectivement une enceinte légendaire. Tout comme la S25 qui a marqué son époque.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 27 Sep 2018 21:12

D'accord merci, pour le faite qu'elle descende bas ça m'importe peut j'ai un caisson jmr furioso.

Donc j'essaierai les 1.3se... si lbc voudrais bien posté l'annonce ou au moins prendre compte de mes demandes (testé depuis une semaine et même avec un autre email et un autre produit :grr: ) car je ne peut me permettre de les prendre sans vendre d'abord les miennes
InTerZaiNeR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2016 9:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message