Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Ergon, Fredo69, Freemanjazz, guss 33, lawaz64, pierreardeche, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb et 449 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson Heritage XLS 15 Rétro Vers Le Futur

Message » 02 Aoû 2022 2:00

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

j'ai fait une petite vidéo déballage des Elipson Heritage XLS 15 que je posterais ce vendredi 5 aout à 16h sur youtube, soyez nombreux :bravo:

Au Programme pendant un mois (période de prêt des enceintes sans partenariat commercial) : découverte des enceintes et de leurs caractéristiques, premieres impressions visuelles, vidéo d'avant rodage au premier branchement, vidéo d'après rodage après 150 heures d'ecoutes preconisées par le constructeur, différents essais avec amplis à tubes, totor classe ab et classe d, essai de mise en phase avec les differents pieds (ceux incus avec les enceintes et les miens de fabrication artisanale Française), essais avec et sans les mousses prévues pour les events frontaux et enfin une vidéo compte rendu final sur les XLS 15 avant restitution à leur propriétaire.
Une petite surprise verra surement le jour avec l'interview de Philippe Penna l'ingénieur acousticien de chez Elipson.

une chose importante que j'ai voulu pour ma communauté et à laquelle Elipson à accepter ma requête c'était de pouvoir vous faire bénéficier d'une remise auquel cas vous seriez intéressés par l'achat de ces belles soit 15% de remise avec le code promo NICOHIFI sur le site Elipson

CARACTÉRISTIQUES
TECHNIQUE

Type : Enceinte compacte 3 voies
Tweeter : Dôme soie 22 mm
Medium : Dôme traité 55 mm
Grave : Pulpe de cellulose 300 mm Bass reflex Frontal
Réponse en fréquence : 40 Hz - 25 kHz +/- 3 dB
Fréquences de coupure : 700 & 5000 Hz
Sensibilité : 92 dB / 1m / 1w
Impédance : 6 Ohms
Amplification recommandée : 50-200 W
Puissance (RMS) : 200 W

DIMENSIONS
Dimensions L x H x P : 420 x 730/700 x 339 mm
Poids : 28 kg

j'ai choisi de poster sur hcfr car la diversité culturelle en matière de hifi reste vaste, on passe par le mélomane à l'audiophile exigeant, celui qui va tout miser sur les mesures, l'acousticien, le diy ou les projets sont tous aussi intéressants, les fans du monde pro, les fans de certaines marques connues, les passionnées de hifi tout simplement, il y a les pros tubes les pros totors, bas rendement haut rendement, il en faut pour tout le monde et nul ne peut détenir la vérité sur la hifi ce qui compte c'est que l'on s'y retrouve pour passer un bon moment peu importe nos âges et classes sociales.
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 6:19

Publireportage !?
stephane092
 
Messages: 2689
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 6:33

Je regarderai la video avec plaisir .
J'aimes bien ce type d'enceintes bien que l'achat d'un modele de ce style n'est pas à l'ordre du jour .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 6:59

C'est bien Nico continu :bravo: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 1:20

Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 2:58

Certainement de grande qualité, ces enceintes restent quand même d'un look franchement vieillot. Dans nos intérieurs mesurés, il faudra trouver la place adéquate, d'autant qu'un recul par rapport au mur arrière est préconisé. La tentative est intéressante mais concerne un public ciblé. Et l'intégration dans une esthétique un tant soit peu moderne sera forcément délicate.

Dans ce contexte, j'irais plutôt vers une authentique enceinte "vintage" de qualité, à titre personnel. Je suis sceptique...
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Aoû 2022 23:46

merci à tous pour vos encouragements :ohmg:
@phil974 le recul vis à vis du mur n'est qu'un détail étant donné que l'évent br se situe à l'avant (chacun sera libre d'en juger selon sa pièce en faisant des essais :wink: ) concernant le coté vieillot je suis fan (mes jbl 240ti, hpm900, ssg4, ls1800 et autres jbl l112 me donnent toujours autant de plaisir à l'oeil nu pour les oreilles c'est un autre orgasme pudique) après c'est une histoire de gout :D dans la concurrence actuelle j'aime également les klh visuellement parlant, les l100 classic beaucoup trop chères et les hérésy à voir le prix de vente selon ce qui est embarqué en interne
petit question mais qu'entends tu par authentique enceinte vintage de qualité ? il y en a beaucoup, de toutes les tailles et à tous les prix :wink:
bonne soirée à tous
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 7:31

Les JBL L112, par exemple.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Aoû 2022 8:37

Bonjour NiCoaStyle,
d'abord je voudrais te remercier pour ton travail de publication des essais que tu fais sur le net.
je ne manquerais pas de regarder ta vidéo ce soir, avec plaisir. e
merci pour la remise que tu as obtenue pour tes lecteurs, et tu as bien fais de poster sur HCFR car c'est certainement le forum le plus vu .
continue comme ça :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Aoû 2022 9:31

Pour la mise en forme:
Pardon, mais annonce pour la publication d'une vidéo youtube, code promo chez le constructeur...
Ça devrait être au moins dans la catégorie bon plans,, au mieux dans le forum pro non?

Pour le contenu:
Mise en phase avec les pieds ? Tu peux développer ?
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 20:57

Mouaif et pour le fil des enceintes Recital poussées ici-même dans la section hi-fi par tous les potes du fabricant présents sur le DIY et également co/concepteurs, cela ne devrait-t-il pas être la même sanction ?

Nan, j'ai un peu de mal là. Nico teste moultes enceintes sans se réclamer d'aucune compétence. Juste d'un type lambda passionné. S'il arrive à entrer en contact avec certaines marques, pourquoi pas tout en sachant qu'il fait ça sans se proclamer de connaissances autres que de tester et donner son propre avis à lui.

Bref, l'histoire du 2 poids/ 2 mesures...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 10:50

bon, vidéo vue hier...
j'attends la suite avec les écoutes et tes impressions avec impatience :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Aoû 2022 22:52

bonsoir à tous,
le temps passe vraiment vite, si vous saviez ma frustration de ne pas pouvoir encore écouter ces belles (au moins plus de 15 minutes) :ohmg: , je pense pouvoir le faire ce vendredi pour mon repos, ma femme et mon fils me laisseront la maison une partie de la journée (celà ira mieux lorsque l'on aura notre maison et que j'aurais ma dépendance).
Après 30 minutes de première écoute pour ma vidéo du premier branchement, je dois avouer avoir été satisfait globalement, mais ce n'est qu'une première approche positive.
pour le code promo de 15% : NICOHIFI sur le site Elipson il est valable jusqu'au 30 septembre (petite précision que je n'avais pas lors de l'edition de mon post)

la vidéo déballage est dispo ici https://www.youtube.com/watch?v=rd2MDIWLuGE

les enceintes ont depuis tournées une vingtaine d'heures (je demande à ma femme de les faire tourner le temps qu'elle s'absente avec fiston)

pour rappel elles sont associées à mon ensemble kenwood l1000m l1000c (de l'accuphase badgé kenwood), dac magic 100 pour lecture des fichiers flac et/ou lecteur cd luxman d375, le cablage est toujours sujet à polémiques surtout sur un forum :D donc vous aurez l'occasion de le découvrir lors de mes prochaines videos

ciao les amis :wink: belle soirée à vous, merci pour le soutien
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 10:49

je suis impatient de voir ta prochaine vidéo NiCoaStyle,
intéressant aussi ce que tu dis sur ton ensemble Kenwood et j'ai vu aussi que tu voulais essayer un Accuphase. ce serait un classe AB ou un classe A?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Aoû 2022 0:45

bonsoir Mario et merci pour tous tes messages :ohmg: pour accuphase je parlais d'un modele classe a/b dont je tarirais le nom pour éviter tout enflammage de prix, les pyromanes des spéculations sont toujours existants
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message