antoine Ecoutez Voir a écrit:Baussart a écrit:SP998 pas encore écouté, mais je suis sceptique quant à la musicalité de ces 2 énormes blocs plus dédiés au Home Cinema.
Il n'y a plus de confusion chez Vincent (voir long débat sur le forum) tout provient de Chine via l'Allemagne. Après un SV233 me semble fonctionner mieux qu'un Rotel 1062 (qui provient aussi e Chine)... Mais c'est vrai tout est discutable.
Effectivement, tout est discutable aussi attention aux raccourcis qui peuvent être mal interprétés, Rotel est fabriqué en Chine mais conçu au Japon, comme Nad est conçu au Canada. Mark Levison est j'ai entendu dire maintenant fabriqué en Chine..... Les produits Vincent n'ont jamais eu la prétention de rivaliser technologiquement, mais simplement d'offrir un rapport prestation/présentation/prix sans concurrence.
Mais je suppose que tu ne voulais pas dire autre chose.
Un peu de raison dans des discours déraisonnables ne fait pas de mal : merci Antoine !
Oui tout est discutable, sauf l'indiscutable : un excellent amplificateur de puissance n'a pas besoin d'être up to date technologiquement pour faire de la musique de la meilleure façon qui soit. Et chez Vincent, comme chez d'autres constructeurs, on trouve des amplificateurs de puissance qui font admirablement bien leur travail pour un prix raisonnable.
Le pire, c'est que Vincent fait aussi des lecteurs de CD qui n'ont rien à envier technologiquement à certains produits made in occident.
Le pire encore, c'est qu'ils font même des intégrés qui fonctionnent très bien et n'ont pas de lampes qui brille en façade et sont d'une présentation sobre et d'une qualité de fabrication égale ou supérieure à des produits plus cotés.
Alain