Salut,
Je reprends un peu le commentaire que j'ai laissé sur ta vidéo :
Tout d'abord, merci pour la vidéo et le démontage
Une qualité de fabrication supérieure à la Magnat Transpuls, assurément. J'apprécie le soin apporté au medium avec une vraie charge amortie.
Concernant le filtre que tu dis être cheap dans la vidéo, il n'est pas du tout cheap. Déjà, tous les condensateurs sont de type "film" (on les reconnait facilement, ce sont les cylindres jaunes marqués "Spirit"), même pour les grosses capacités. Les condensateurs, s'ils étaient cheap, seraient de type chimique comme les 3/4 qu'il y a sur la Transpuls, ou sur cette Dali par exemple :
https://www.av-online.hu/pictures/galle ... ssover.jpg - Or, je n'en vois aucun sur le filtre de cette Eltax.
On se fiche de savoir que c'est "Made in China", ce sont des considérations génériques qui ont 100x moins d'importance que le type de condensateur. Enfin, les résistance sont des 20W au lieu des 10W de la Transpuls, ce qui leur permet de mieux encaisser.
Il serait bon de corriger la vidéo pour éviter de mal qualifier le travail d'Eltax qui est nettement plus qualitatif en termes de composants et de construction que la Magnat par exemple.
La seule chose qui me fait douter de ces PWR 1959 c'est un double tweeter aussi éloigné

Cela ne doit pas être neutre sur la directivité et un potentiel "filtrage en peigne" de certaines fréquences. La solution retenue par Magnat, c'est à dire mettre 2 tweeters le plus proche possible dans un guide d'ondes, est nettement plus pertinente. L'idéal pour un tel type d'enceinte n'est cependant pas non plus ce que Magnat a fait. Il aurait été préférable de monter un vrai et unique moteur à compression sur un pavillon. On a une paire de JBL JRX 212 à moins de 400€ la paire qui sait faire ça, donc ce n'est pas impossible.