Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1238 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Eltax Vintage PWR 1959

Message » 20 Déc 2020 14:49

Bonjour les amis voici mon unboxing des new eltax pwr 1959 , je vous ferais un petit cr d'ecoute par la suite , je vais d'abord proceder au rodage en bon et du forme puis me familiariser à l'ecoute de ces memeres pendant un petit temps avec differents genres musicaux :bravo:

https://www.youtube.com/watch?v=GOYrYBa1lIA partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=nQ1rRG5t1Ro&t=1s partie 2

viendra ensuite une partie test en ecoute et comme vous le savez un comparatif avec leur concurrentes directes qui ne sont autres que les magnat transpuls 1500 et eventuellement une autre paire d'enceintes dans le même genre mais je reserve la surprise :mdr:

bon dimanche à tous et passez de bonnes fetes de fin d'annee :friend:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 20 Déc 2020 15:00

Merci Nico, là je vais les regarder
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Déc 2020 15:36

NiCoaStyle a écrit:
bon dimanche à tous et passez de bonnes fêtes de fin d’année :friend:

merki :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:17

Les magnat sont typiques d'une conception intelligente et sérieuse qui permet de tirer le meilleur de HP économiques mais de qualité. Le filtre qui associe condensateur électrolytiques et polypropylène, les selfs à air et sur ferrite : c'est bien étudié... industriel et sérieux. Je serais curieux de voir comment elles mesurent.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:39

Haskil, tu as raison de souligner que même un produit de la gamme économique peut être conçu intelligemment, de façon à offrir les plaisirs d'une restitution de qualité au plus grand nombre (il n'y a pas de raison que seuls les plus aisés aient accès au plaisir de la musique chez soi :mdr: ), de ce coté Magnat comme Eltax sont attentifs aux produits de gamme économique, voir la Monitor 3 pour Eltax par exemple.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:49

Je connais des enceintes hifi couteuses qui ne sont pas si bien conçues que la Magnat ! Deux tweeter à dôme convergent dans une guide d'ondes qui permet de les raccorder avec le médium à une fréquence de coupure basse : excellente idée... Un médium clos qui va de 800-900 à 1400-1500 : idem... Un 38 petits plis en dessous : il ne descendra pas dans les tréfonds, mais saura taper et être sec...

Des recettes solides et saines pour un produit au prix tiré mais pas du tout prétentieux : l'anti Klipsh
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2020 16:04

alors elles donnent quoi ces Eltax par rapport aux magnat ?

ces enceintes equipés d'un 38, a prix accessible, me font de l'oeil.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Déc 2020 16:09

Moi ce qui me dérange sur les Transpuls c'est ce médium clos ultra-cheap. Normalement un médium c'est un HP au saladier ouvert qui s'intègre dans une cavité indépendante et amortie. Là c'est un médium dans un saladier clos sans amortissement. C'est mon seul grief vis à vis de la conception des Transpuls.

A voir les Eltax ;) Je suis bien curieux !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Déc 2020 9:35

hello les gars jespere que vous allez bien
j'ai pris du retard dans l'ecoute des eltax car le boulot mon fiston noel font que j'ai pas vraiment pu ecouter ces belles en cette fin d'année , quoi qu'il en soit elles sont bien differentes des transpuls
je fait un petit rodage depuis que je les ai, quand je part au boulot elles tournent quelques heures le temps qu'il y a personne à la maison histoire de mettre un peu tout ça en place et aussi pour degraisser le grave qui etait bien trop sec à mon gout au debut
il va me falloir ensuite essayer differentes amplifications afin de voir ce qui leur convient le mieux :bravo:

ces enceintes haut rendement ( 96db) ont un son tres live c'est indeniable (j'ai pris un grand plaisir à ecouter le live des eagles - hotel california)
idem pour les solos de terry bozzio , de l'impact de la dynamique du detail dans le haut
pour le moment en branchement direct sur mon luxman m383 relié à mon dac sur mon pc, lecture de fichiers flac. des essais s'ensuivront avec mon audio research ls2b en preamp à tubes, mais egalement un ampli de studio pro de haute volée le sony srp p450 utilisé dans les années 90 au japon comparable a du krell , autres denon pma1560 et petit luxman l30 pour varier les plaisirs viendront de la partie
pour ce qui est des enregistrements il faudra faire attention à la qualité de ces derniers car les defauts s'entendent rapidement, en particulier sur l'aigu
il en va de même pour le positionnement , l'aigu se veut un peu directif donc eviter le pincement de ces dernieres vers le point d'ecoute
la suite prochainement les amis
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 09 Jan 2021 14:08

Salut !
Alors ce comparatif entre les Eltax PWR et les Transpuls 1500 ?!?
Les deux m’intéresse bien, sur le papier ça se ressemble, ça donne quoi en vrai ???
reinremi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2021 14:04
  • offline

Message » 08 Fév 2021 13:38

reinremi a écrit:Salut !
Alors ce comparatif entre les Eltax PWR et les Transpuls 1500 ?!?
Les deux m’intéresse bien, sur le papier ça se ressemble, ça donne quoi en vrai ???


Bonjour bonjour !

Je plussoie ! Hâte d'avoir un comparatif ! Les deux me chatouillent la rétine :mdr: (Et les tympans j'espère :wink: )

EDIT : depuis que les Eltax sont sorties, les Magnat ne sont plus à l'affiche dans les enseignes en ligne. Normal ?
Même maison mère? Même haut parleur ?

Que de questions ! :lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Fév 2021 1:04

salut à toi :wink:
dès demain petit debrief à venir sur ma chaine youtube à partir de 18h30
- Compte Rendu D'écoute Eltax PWR 1959 Vs Magnat Transpuls 1500
j'avais eu pas mal de demandes de comparaison entre ces deux modèles très similaires à plusieurs niveaux mais diamétralement opposés à l'écoute. je ferais surement un nouveau post afin de ne pas polluer celui ci
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 12 Fév 2021 1:11

Salut,

Est-il prévu d'avoir un aperçu de la construction interne des Eltax ? Ça serait intéressant :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Fév 2021 1:46

Hello Subway

Oui carrement même si je sais que la garantie de mes eltax sautera en consequence mais qu'importe.
voir l'interieur de nos belles est toujours interessant (les marques ne sont pas pour d'ailleurs) même si d'un point de vu tarifaire on sait d'ores et déjà que le contenu n'en sera pas moins basique et cheap.

j'ai pu voir dans un fil de discussion intitulé "les entrailles de vos belles" fort intéressant auquel j'aurais pu apporter mainte fois contribution mais manque de temps car déjà posté en doublon sur mon insta les photos
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 12 Fév 2021 10:45

Super ! :) Si c'est démonté proprement il n'y a normalement pas de moyen de savoir que ça a été ouvert donc aucun soucis :D

Comme tu dis vu le prix on ne va pas s'attendre à une œuvre d'art mais Eltax m'a surpris avec les Monitor I qui à 79e sont bien mieux foutues que des Davis Eva ou Jamo S803 niveau construction.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message