Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte pour ampli marantz pm 8006

Message » 15 Fév 2020 20:08

tonylb a écrit:
aurelienpp a écrit:
Je crois que j’en ai déjà vu en photo sur des forums. La forme et le design me dit quelque chose.


Oui c'est nouvelle enceinte made in France qui utilise de bon haut parleur et composants, et surtout à un prix très accessible, pas du vol comme une grange majorité des enceintes, à mettre sur la liste


D'ailleurs quel est ta liste à ce jours, tu as du parcourir leboncoin et quelques sites

Liste une petite dizaine et à partir de la les gens t'indiquerons forces et faiblesses afin de t'aider à faire ton choix..



Merci je te fais ça ce soir. Oui effectivement j’ai regardé sur internet les modèles que vous m’avez donnés
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 16 Fév 2020 2:18

Sinon avec ta surface le haut rendement est une option très appréciable. Voir du côté de JBL en modèle pro, Klipsch... Et le marantz sera d'autant plus à l'aise sur ce genre d'enceinte facile à alimenter.
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 16 Fév 2020 9:59

Noricha a écrit:Sinon avec ta surface le haut rendement est une option très appréciable. Voir du côté de JBL en modèle pro, Klipsch... Et le marantz sera d'autant plus à l'aise sur ce genre d'enceinte facile à alimenter.

Tu aurais des modèles en tête ?
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:27

aurelienpp a écrit:
Noricha a écrit:Sinon avec ta surface le haut rendement est une option très appréciable. Voir du côté de JBL en modèle pro, Klipsch... Et le marantz sera d'autant plus à l'aise sur ce genre d'enceinte facile à alimenter.

Tu aurais des modèles en tête ?


Si tu veux faire un choix, à mon avis faut pas t'egarer à ajouter des candidates au fur et à mesure des interventions...

Fait ta première liste à ce jours
Soumet ta liste ici, les intervenants t'aideront à n'en conserver que trois challenger

Ensuite, tu ajoute ou non quelques challengers, puis tu aura déjà un bon panel de candidats pour ton budget

Si j'ai bien compris, tu recherches avant tout neutralité et transparence.. Déjà ça va aider à éliminer des enceintes un peu colorées, genre klipsch, c'est très bon mais tendance à sur gonfler le bas du spectre, c'est flatteur, mais infidèle.... Généralement ça ce traduit par '' whoa, y a de la basse''.. Ça fait kéké devant les copains... Une enceinte neutre aura de basse que ce qu' il y a dans l'enregistrement.. Il Y aura l'effet '' whoa '' seulement si c'est enregistré de cette manière..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:37

Noricha a écrit:Sinon avec ta surface le haut rendement est une option très appréciable. Voir du côté de JBL en modèle pro, Klipsch... Et le marantz sera d'autant plus à l'aise sur ce genre d'enceinte facile à alimenter.


Oui et non..

Ce qui faut c'est qu'au point d'écoute il y ai suffisamment de son, je ne pense pas que le monsieur souhaite '' sonorisé '' son salon au point d'avoir 100db de partout.. Faut arrêter de vendre des watts aux gens, son ampli est amplement suffisant pour se faire plaisir..

De plus avec une colonne, il en aura plus que nécessaire pour faire une fête de temps en temps dans son salon
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 16 Fév 2020 12:24

+1 pour les Recital Audio Define HEFA !!
Ca peut-être une excellente piste. J'en ai une paire associée à un Marantz PM7000N et je trouve que la mariage est très bon.
Et en plus tu n'es pas très loin du constructeur (Mutzig) pour aller y jeter une oreille.
Chez moi elles ont remplacé une paire de Focal Aria 936.
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Fév 2020 12:51

Monitor Audio Silver 500
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 16 Fév 2020 14:44

tonylb a écrit:
Noricha a écrit:Sinon avec ta surface le haut rendement est une option très appréciable. Voir du côté de JBL en modèle pro, Klipsch... Et le marantz sera d'autant plus à l'aise sur ce genre d'enceinte facile à alimenter.


Oui et non..

Ce qui faut c'est qu'au point d'écoute il y ai suffisamment de son, je ne pense pas que le monsieur souhaite '' sonorisé '' son salon au point d'avoir 100db de partout.. Faut arrêter de vendre des watts aux gens, son ampli est amplement suffisant pour se faire plaisir..

De plus avec une colonne, il en aura plus que nécessaire pour faire une fête de temps en temps dans son salon

Le niveau de distortion n'est potentiellement pas le même entre une enceinte qui sort 93db 1w et une autre qui en sort 84. Au point d'écoute l'une se baladera tandis que l'autre aura besoin d'un beaucoup plus gros débattement et plus de courant pour sortir le même niveau spl. Surtout dans le grave la différence entre les plus gros hps et les petits à bas rendement on passe de - de 1% à 6-7-8% très facilement.
Pour 40m² le haut rendement est une option raisonnable, et même dans 20m² entre mes biblios et mes grosses 38+compression l'écoute est très très différente. (même si là pour le coup ça n'a rien à voir avec une limitation en SPL des biblios)

En tous cas clairement c'est plus complexe que "d'avoir assez de son" au point d'écoute :)
Noricha
 
Messages: 449
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 16 Fév 2020 23:27

tonylb a écrit:
aurelienpp a écrit:Tu aurais des modèles en tête ?


Si tu veux faire un choix, à mon avis faut pas t'egarer à ajouter des candidates au fur et à mesure des interventions...

Fait ta première liste à ce jours
Soumet ta liste ici, les intervenants t'aideront à n'en conserver que trois challenger

Ensuite, tu ajoute ou non quelques challengers, puis tu aura déjà un bon panel de candidats pour ton budget

Si j'ai bien compris, tu recherches avant tout neutralité et transparence.. Déjà ça va aider à éliminer des enceintes un peu colorées, genre klipsch, c'est très bon mais tendance à sur gonfler le bas du spectre, c'est flatteur, mais infidèle.... Généralement ça ce traduit par '' whoa, y a de la basse''.. Ça fait kéké devant les copains... Une enceinte neutre aura de basse que ce qu' il y a dans l'enregistrement.. Il Y aura l'effet '' whoa '' seulement si c'est enregistré de cette manière..

Voici ma liste:
* Audio monitor Silver 500
* Recital DEFINE HEFA (j'ai vu qu'elle avait une sensibilité un peu plus faible) ça donne envie, la conception me semble très propre et sobre.
*Atohm sirocco 2
Challengers:
* XTZ 99.36
* PMC Twenty5 23 Noyer

J'ai envie que mon choix d'enceintes sonne bien sur des musiques de ces artistes là: London grammar, Adele, Birdy, Agnes Obel, Ludovico Einaudi, Freya Ridings, Lana del rey, Typh Barrow. ( de la voix principalement)
j'aime quand c'est très détaillé, très précis pour décrypté les musiques les analyser, comprendre d'où vient tel ou tel instrument son emplacement, etc ...

Non je n'ai pas besoin d'avoir une puissance énorme, je veux simplement pouvoir écouter de la musique tranquille le soir pendant 2/3h.

Je veux un effet Wahou quand l'enregistrement est tip top en qualité, et que ça soit "bof" quand l'enregistrement n'est pas exceptionnelle.


Merci à vous j'attends vos retours
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 17 Fév 2020 7:23

aurelienpp a écrit:
tonylb a écrit:
Si tu veux faire un choix, à mon avis faut pas t'egarer à ajouter des candidates au fur et à mesure des interventions...

Fait ta première liste à ce jours
Soumet ta liste ici, les intervenants t'aideront à n'en conserver que trois challenger

Ensuite, tu ajoute ou non quelques challengers, puis tu aura déjà un bon panel de candidats pour ton budget

Si j'ai bien compris, tu recherches avant tout neutralité et transparence.. Déjà ça va aider à éliminer des enceintes un peu colorées, genre klipsch, c'est très bon mais tendance à sur gonfler le bas du spectre, c'est flatteur, mais infidèle.... Généralement ça ce traduit par '' whoa, y a de la basse''.. Ça fait kéké devant les copains... Une enceinte neutre aura de basse que ce qu' il y a dans l'enregistrement.. Il Y aura l'effet '' whoa '' seulement si c'est enregistré de cette manière..

Voici ma liste:
* Audio monitor Silver 500
* Recital DEFINE HEFA (j'ai vu qu'elle avait une sensibilité un peu plus faible) ça donne envie, la conception me semble très propre et sobre.
*Atohm sirocco 2
Challengers:
* XTZ 99.36
* PMC Twenty5 23 Noyer

J'ai envie que mon choix d'enceintes sonne bien sur des musiques de ces artistes là: London grammar, Adele, Birdy, Agnes Obel, Ludovico Einaudi, Freya Ridings, Lana del rey, Typh Barrow. ( de la voix principalement)
j'aime quand c'est très détaillé, très précis pour décrypté les musiques les analyser, comprendre d'où vient tel ou tel instrument son emplacement, etc ...

Non je n'ai pas besoin d'avoir une puissance énorme, je veux simplement pouvoir écouter de la musique tranquille le soir pendant 2/3h.

Je veux un effet Wahou quand l'enregistrement est tip top en qualité, et que ça soit "bof" quand l'enregistrement n'est pas exceptionnelle.


Merci à vous j'attends vos retours


Ben voilà une belle liste de sélection, à mon avis aucune ne peux être un mauvais choix, toutes seront excellentes

- je ne serais pas objectif puisque je la possède encore (entre autres), l'atohm est tout simplement excellente : cohérence entre registres, belle qualité de construction, français, on ne se lasse pas de l'écouter. C'est spacieux et aéré comme écoute, un peu colorée mais tellement attachant comme écoute, celle la reste à la maison, d'autres viennent et partent.. Même plus cher...

- monitor audio 500, jamais écouté, mais elle semble faire des heureux.

- recital, nouvelle arrivée sur le marché avec de bon haut parleur et de bon composants, français, elle fait des heureux . Le filtre à l'air très bien devolppé et beaucoup de constructeurs devraient s'en inspirer, mais un peu faible en rendement

- l'XTZ, à de nombreux atouts : excellents haut parleurs ( regarde le prix individuel de chaques haut parleur et tu comprendra que t'es pas volé), Tweeter ruban, 35hz à 40khz et surtout la possibilité de réglages pour adapter à la salle d'écoute, un vrai plus. Cette enceinte semble neutre, en lisant le site constructeur on comprend qu'il sont dans le monde de l'audio, souhaite devolpper des produit abordables mais bien fini avec la transparence en guide de développement..
Le filtre semble fait avec de bon composants également, à la vue de la photo sur leurs site.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Fév 2020 19:34

tonylb a écrit:
aurelienpp a écrit:Voici ma liste:
* Audio monitor Silver 500
* Recital DEFINE HEFA (j'ai vu qu'elle avait une sensibilité un peu plus faible) ça donne envie, la conception me semble très propre et sobre.
*Atohm sirocco 2
Challengers:
* XTZ 99.36
* PMC Twenty5 23 Noyer

J'ai envie que mon choix d'enceintes sonne bien sur des musiques de ces artistes là: London grammar, Adele, Birdy, Agnes Obel, Ludovico Einaudi, Freya Ridings, Lana del rey, Typh Barrow. ( de la voix principalement)
j'aime quand c'est très détaillé, très précis pour décrypté les musiques les analyser, comprendre d'où vient tel ou tel instrument son emplacement, etc ...

Non je n'ai pas besoin d'avoir une puissance énorme, je veux simplement pouvoir écouter de la musique tranquille le soir pendant 2/3h.

Je veux un effet Wahou quand l'enregistrement est tip top en qualité, et que ça soit "bof" quand l'enregistrement n'est pas exceptionnelle.


Merci à vous j'attends vos retours


Ben voilà une belle liste de sélection, à mon avis aucune ne peux être un mauvais choix, toutes seront excellentes

- je ne serais pas objectif puisque je la possède encore (entre autres), l'atohm est tout simplement excellente : cohérence entre registres, belle qualité de construction, français, on ne se lasse pas de l'écouter. C'est spacieux et aéré comme écoute, un peu colorée mais tellement attachant comme écoute, celle la reste à la maison, d'autres viennent et partent.. Même plus cher...

- monitor audio 500, jamais écouté, mais elle semble faire des heureux.

- recital, nouvelle arrivée sur le marché avec de bon haut parleur et de bon composants, français, elle fait des heureux . Le filtre à l'air très bien devolppé et beaucoup de constructeurs devraient s'en inspirer, mais un peu faible en rendement

- l'XTZ, à de nombreux atouts : excellents haut parleurs ( regarde le prix individuel de chaques haut parleur et tu comprendra que t'es pas volé), Tweeter ruban, 35hz à 40khz et surtout la possibilité de réglages pour adapter à la salle d'écoute, un vrai plus. Cette enceinte semble neutre, en lisant le site constructeur on comprend qu'il sont dans le monde de l'audio, souhaite devolpper des produit abordables mais bien fini avec la transparence en guide de développement..
Le filtre semble fait avec de bon composants également, à la vue de la photo sur leurs site.

la Define Hefa ce qui me freine c'est son faible rendement, j'ai peur de ne pas avoir assez de puissance avec mon ampli qui me fournit 70w sous 8 ohm alors qu'il en faudrait 100.
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 17 Fév 2020 19:58

Ça serait un moins sur la liste, mais certainement que tu peux lui attribuer des plus ailleurs..

T'a pré liste est sympa, aucune ne sera un mauvais choix, continue de réfléchir, demandes des avis aux possesseurs sur quel type de son attendre, scrute leboncoin,... Etc etc...

Bonne chasse
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:13

Le rendement ne veut pas dire grand chose si on ne l'associe pas à une plage fréquentielle, c'est un critère qui est mal défini sur les caractéristiques des enceintes, critères qui devraient indiquer en meme temps, le point de chute de la réponse dans le grave (quand des mesures completes ne sont pas fournies, comme si les constructeurs avaient honte de leur travail...)

Avoir 100dB à 1kHz n'a aucun interet si on à rien sous les 50Hz, les enceintes de sono font ça très bien par exemple... il faut donc regarder la réponse dans le grave et son rendement, avant toute chose.

Après pour le besoin, 70Watts sur 83 / 84dB, ça allume déjà un peu...

Plus, c'est valable si tu peux te payer un peu de distance avec les enceintes (grande pièce mate) ou moins (petite pièce un peu brillante) en général, etre assez proche des enceintes règle bien des problèmes, si l'ampli est correct ça doit marcher !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:23

tonylb a écrit:Ça serait un moins sur la liste, mais certainement que tu peux lui attribuer des plus ailleurs..

T'a pré liste est sympa, aucune ne sera un mauvais choix, continue de réfléchir, demandes des avis aux possesseurs sur quel type de son attendre, scrute leboncoin,... Etc etc...

Bonne chasse



j'ai mis des alertes pour les modèles qui m'interessent . mais il faudrait que j'essaye, je pense que ça permettrait de reduire cette liste.


merci à toi pour les conseils
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:26

indien29 a écrit:Le rendement ne veut pas dire grand chose si on ne l'associe pas à une plage fréquentielle, c'est un critère qui est mal défini sur les caractéristiques des enceintes, critères qui devraient indiquer en meme temps, le point de chute de la réponse dans le grave (quand des mesures completes ne sont pas fournies, comme si les constructeurs avaient honte de leur travail...)

Avoir 100dB à 1kHz n'a aucun interet si on à rien sous les 50Hz, les enceintes de sono font ça très bien par exemple... il faut donc regarder la réponse dans le grave et son rendement, avant toute chose.

Après pour le besoin, 70Watts sur 83 / 84dB, ça allume déjà un peu...

Plus, c'est valable si tu peux te payer un peu de distance avec les enceintes (grande pièce mate) ou moins (petite pièce un peu brillante) en général, etre assez proche des enceintes règle bien des problèmes, si l'ampli est correct ça doit marcher !

la pièce est grosse mais je ne serai pas loin des enceintes, 2m50 grand maxi entre les enceintes et moi.
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message