aurelienpp a écrit:Les deux modèles que tu as cité sont neutre et bien détaillé pour les voix ?
pour les JMR pas d'arrière pensées, va lire les avis sur le net
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 20&t=48216
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARNO 31, drew, jeje2013, Laurent33480, marco2003, Minato, pasender, sax.tenor et 123 invités
aurelienpp a écrit:Les deux modèles que tu as cité sont neutre et bien détaillé pour les voix ?
rha61 a écrit:et ils parlent de la véracité des voix sur les xtz ici
test à prendre avec des pincettes bien sûr !!!
aurelienpp a écrit:Je veux simplement écouter la musique le soir au calme
guyniol a écrit:aurelienpp a écrit:Les deux modèles que tu as cité sont neutre et bien détaillé pour les voix ?
pour les JMR pas d'arrière pensées, va lire les avis sur le netles JBL seraient plus délicates sur le haut du spectre (comprendre que les tweeters titane sont plus chatouilleux selon les amplis)
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 20&t=48216
Gruit a écrit:Très neutres et détaillées également, les enceintes de la marque Kelinac. Testées il y a quelques années maintenant sur du Marantz, excellent souvenir !
Subway2400 a écrit:Je ne comprends pas là.
On est passé sur des belles XTZ, des belles Monitor Audio Silver 500. Les 2 étant compétentes et reconnues (quoi qu'on en dise, même si 1% de la population aura toujours quelque-chose à redire), leur sonorité plutôt droite s'accordant bien avec Marantz et donnant un résultat qui a toutes les chances d'être agréable. En plus, elles sont plutôt bien dotées et adaptées à la pièce, musicales, neutres, avec une reproduction honnête et non colorée. Avec une capacité si on le souhaite de jouer à volume réaliste, et en plus de donner un peu d'infra. Enfin bref c'est parfait quoi.
Et là on fait quoi ? On se balade, on va à droite à gauche, on parle de petites enceintes, on s'égare ... 7 pages et on a toujours pas avancé, on balance des référence à droite et à gauche. Il serait temps de se décider !
Gruit a écrit:Certes, maintenant il ne doit négliger aucune piste. D'autant que je doute fort que toutes soient disponibles à l'écoute. Passage obligatoire pour être certain de ne pas se planter, quasiment certain ...
|
|