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Enceintes actives Neumann : KH 80, 120, 150, 310 et KH 420

Message » 30 Déc 2021 13:59

Dans le cas de KH120 en utilisation hifi, quel préampli ou préampli/DAC ferait l'affaire ?
Hoian
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Message » 30 Déc 2021 14:51

Salut,
Le RME donnera le meilleur résultat, sans aucun doute : il partage la même langue maternelle et jouera donc avec le même accent.
Sérieux, à peu près n'importe quoi dans le top 100 d'ASR qui sorte 4V ou plus en symétrique AMHA, le choix se faisant plutôt sur les fonctionnalités, la gueule, la fiabilité supposée et la proximité du support (tous points plutôt en faveur fe l'ADI-2 DAC, tiens, comme ça se trouve ) 8)

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Fledermaus
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Message » 30 Déc 2021 18:47

Ok, merci.
Certains propriétaires de RME ADI mentionnent qu'ils doivent jouer avec les gains pour avoir quelques chose qui tienne la route.
Mais à part les RME ADI, je me demande si d'autres préampli/DAC peuvent faire l'affaire et si le seul fait qu'ils sortent en 4V suffit.
N'y a t'il pas d'autres facteurs à prendre en compte ? Tensions, Impédances, ...
Hoian
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Message » 30 Déc 2021 19:05

Bah 4V c'est une tension, pour ce qui est des impédances les KH120 font 14 kOhm en entrée donc tout ce qui a une impédance de sortie disons inférieure ou égale à 1k ou 500 Ohm (suffit de regarder les fiches techniques, 200 Ohm en sym pour le RME) fera techniquement l'affaire.

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Message » 31 Déc 2021 6:48

Pio2001 a écrit:Dans une enceinte active, le niveau de bruit est 100 fois plus élevé que dans une liaison RCA de 10 mètres. Le bruit n'est pas un problème.
Le gain non plus, car les moniteurs Neumann ont un commutateur à l'arrière pour compenser la perte de gain due à une liaison asymétrique. Il suffit de le placer sur la bonne position.


Je crois que tu n'as jamais essayé de brancher 10 mètres de câbles RCA. :mdr: en plus ça fait micro pour le même prix.

Tiens hier j'ai fait l'essai suivant. Lecteur CD en RCA sur une entrée symétrique.Outre le manque de niveau absolument catastrophique c'est surtout le manque de corps et la dynamique qui sont inexistants.Et des possibilités de réglages de gain en entrées et sorties j'en ai.Mais la sensibilité de la source elle n'est pas modifiable et c'est ça le problème.

Deuxième essai.Un autre lecteur CD toujours en RCA, celui ci avec niveau variable. Déjà une ronflette pas possible et juste en changeant de lecteur.Donc obligé d'insérer un câble blindé .Ensuite un souffle qui s'entend à 2 mètres et plus, c'est la tempête dans les moteurs 2''.
Je n'ai même pas tenté une écoute tellement c'était trop.

Bref j'ai bien rigolé et ça confirme bien l'importance de la source et son adaptation au niveau des sorties dans un système audio qui doit être en adéquation avec le reste la chaine. 8)
jeanbibi
 
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Message » 03 Jan 2022 22:58

Pour le premier exemple, le manque de niveau n'est pas dû à la longueur du câble, mais à la différence entre la norme asymétrique et la norme symétrique. Tu peux doubler ou diviser la longueur du câble, le niveau sera strictement le même.

Pour le deuxième exemple, il n'y a que dans le haut de gamme qu'on voit ça ! Je n'ai fait que deux tests avec une liaison RCA de 6 mètres, avec un raccord au milieu, en plus. Sur une platine DAT Sony alimentant un ampli qui était soit un Cyrus One, soit un Arcam A85 (je ne me rappelle plus, c'était il y a plus de 10 ans). Aucune différence audible par rapport à une liaison de 1 mètre, et aucune différence de niveau mesurable (inférieure à 1 centième de dB).

La même liaison de 5+1 mètre a d'autre part été écoutée sur un lecteur SA-CD Marantz, ampli Accuphase 530 et enceintes Triangle Magellan Concerto, et comparée à des liaisons RCA Tara Labs et Audioquest. De subtiles différences ont été entendues, parfois en faveur de la liaison de 5+1 mètres en câble spaghetti, parfois en faveur des autres.
Pas le moindre bruit de fond à l'horizon.

Comme quoi cela dépend des appareils. J'ai connu un préampli qui grésillait plus ou moins selon le câble RCA utilisé (particulièremement sur la sortie variable d'un lecteur de CD : peut-être le même symptôme que tu as eu). C'était un prototype expérimental raté, monté par un amateur.

Petite précision, les câbles RCA sont presque toujours blindés. Seuls certains câbles audiophiles ne le sont pas, par exemple lorsqu'ils utilisent une topologie "star quad".
Pio2001
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Message » 05 Jan 2022 15:46

Je pensais aller vers des KEF LSX, mais la présence d'un dac interne ne gêne un peu, les KH 80 du coup (marque que je ne connaissais pas), ont l'air vraiment sympa pour l'usage que je souhaite en faire (musique et jeu vidéo)
deanorthk
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Message » 05 Jan 2022 16:00

Les KH80, comme leur nom complet de "KH80 DSP" l'indique, embarquent aussi une partie traitement numérique (dont DAC), ce qui ne les empêche pas d'être sympa, mais si c'est contraire à ta religion il vaut mieux passer aux KH 120 ;)

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Message » 05 Jan 2022 16:34

:) C'est surtout que j'aimerai garder la partie dac/pré ampli du IDSD audio pro signature. D'où mon hésitation, chercher des petites enceintes sympa visuellement, et à l'aise, active ou passive, that is the question...
deanorthk
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Message » 05 Jan 2022 16:46

deanorthk a écrit::) C'est surtout que j'aimerai garder la partie dac/pré ampli du IDSD audio pro signature. D'où mon hésitation, chercher des petites enceintes sympa visuellement, et à l'aise, active ou passive, that is the question...


Dans ce format, j'aurais tendance à considérer les KH80 comme un bon choix, voire le meilleur !

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Message » 08 Jan 2022 0:12

Petite question aux spécialistes des Neumann.
Dans une pièce de 30 m² pour une écoute à 3 m, vous conseilleriez plutôt une KH 120 ou une KH 80 ?
La KH 120 est plus grosse mais la KH 80 est plus puissante pour des réponse en fréquences très proches.
Hoian
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Message » 08 Jan 2022 0:18

Aucune des deux, elles ne sont pas faites pour ce type d'utilisation.
Pour 3m de distance, on est plutôt sur les 310.
Presage
 
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Message » 08 Jan 2022 1:00

Pourtant, avec les puissances annoncées, je pensais que ça pouvait le faire.
Les KH 310, c'est vraiment pas le même prix.
Hoian
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Message » 08 Jan 2022 10:49

Pour avoir les deux, la qualité d'écoute musicale est plus ample avec les 310.
Si c'est pour du Homecinema, la Tv la radio, les 120 suffisent.

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Message » 08 Jan 2022 11:19

Les bandes sons de cinéma ou de téléfims peuvent être au moins aussi exigeantes que la musique en termes de bande passante et niveau SPL, donc d'ampleur. C n'est pas pour rien qu'il vaut mieux utiliser un ou plusieurs subwoofers.

D'ailleurs, c'est une autre alternative pour les Neumann : deux KH 80 ou 120 et un ou deux subs. Il y en a de très bons chez Neumann qui gèrent la fréquence de coupure et l'adaptation à la pièce d'écoute. C'est peut-être même la meilleure solution, si on a la place pour ça.
Sinon, je pencherai moi aussi pour une paire de KH 310.
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