Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, gollentz, jefparis, nitrox, Ticrob, triangle22, ZEPHYR92 et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Neumann : KH 80, 120, 150, 310 et KH 420

Message » 08 Jan 2022 11:20

Hoian a écrit:Pourtant, avec les puissances annoncées, je pensais que ça pouvait le faire.
Les KH 310, c'est vraiment pas le même prix.

La puissance n'a rien à voir la dedans, la directivité oui. Ce sont des enceintes de monitoring nearfield, ce n'est pas fait du tout pour ce genre d'utilisation, vous mélangez tout :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 08 Jan 2022 13:15

Alors, c'est quoi le problème ?
Ça arrose trop large et le son rebondi contre les murs et / ou l’énergie du champ direct est trop dissipé (manque de puissance) au point d'écoute ; C'est ça ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Jan 2022 23:09

Hoian a écrit:La KH 120 est plus grosse mais la KH 80 est plus puissante pour des réponse en fréquences très proches.


C'est le contraire, la KH-120 est plus puissante que la KH-80.
D'après les specs techniques sur le site de Neumann, le niveau sonore maximum à 3% de THD dans le grave de 50 à 100 Hz est de 96.8 dB pour les KH-80 et 104.8 dB pour les KH-120.

Presage a écrit:
Hoian a écrit:Pourtant, avec les puissances annoncées, je pensais que ça pouvait le faire.
Les KH 310, c'est vraiment pas le même prix.

La puissance n'a rien à voir la dedans, la directivité oui. Ce sont des enceintes de monitoring nearfield, ce n'est pas fait du tout pour ce genre d'utilisation, vous mélangez tout :wink:


C'est la première fois que j'entends dire que des enceintes minuscules comme les KH-80 n'ont aucun problème de puissance pour sonoriser une grande pièce. Si, si, le problème est bien dans la puissance maximale, et pas dans la directivité.
Certes, elles ont une directivité plus large que la plupart des enceintes du fait de leur petite taille, mais elle est régulière, et il n'est pas prouvé qu'une directivité large soit un problème pour une écoute à grande distance.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8991
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 08 Jan 2022 23:50

Pour la puissance, je me basais sur ça.

Neumann KH 120
Enceinte large bande active 2 voies 5,25" + 1"
Puissance (bi-amplification): 100 Watt (50W + 50W)
Réponse en fréquence: 52 Hz - 21 kHz (±3 dB)
SPL max: 112,2 dB
EQ basse, médium, aigüe
Contrôle de niveau de sortie
Limiteur
Blindage magnétique
Entrée XLR symétrique
Dimensions: 277 x 182 x 220 mm
Poids: 6,2 kg


Neumann KH 80
Moniteur de studio actif et DSP
Haut-parleur 4" + tweeter 1"
Résolution numérique: 24 bit - 48 kHz
Réponse en fréquence: 57 Hz - 21 kHz (±3 dB)
SPL max: 108,8 dB
Puissance d'amplification: 140 Watt (bi-amplification: 90W + 50W)
Panneau de commande pour veille et de contrôles acoustiques
Limiteurs de crête électroniques séparés pour chaque voie et circuit de protection thermique
Contrôle du niveau d'entrée / sortie
Fréquence de coupure via DSP linéaire de phase multisegment 8ème ordre
Contrôles acoustiques de pièce 4 positions pour bas-médium et 8 filtres iiR PEQ/premier ordre et filtres Shelf aigus et graves
Fonction de retard de 70 ms et paramètres Lipsync
Bruit propre: <20 dB (A) à 10 cm
Entrée: XLR symétrique, blindage magnétique
Entrée réseau
2x pas de vis M6 pour pieds / supports
Dimensions (H x L x P): 233 x 154 x 194 mm
Poids: 3,5 kg

Si je ne me trompes pas, pour la KH 80, le SPL max est encore de 98 dB à 3m.
Si on considère qu'une écoute à niveau normal est de l'ordre de 85 dB, ça m'a l'air de rester dans l'ordre des choses.
Sauf, bien sûr, si je me fourvoie quelque part.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Jan 2022 14:30

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Jan 2022 14:47

:D
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 13 Jan 2022 12:27

Dernier montage pour essai et validation sur des O 300
PC avec fichiers en DSD 2.0 ----> DAC KORG 100 ---> SPL 2 control ----> KH O300

les fichiers sont en DSD 128 / 64 ou PCM 16/44.1 et upscalés en DSD128

Superbe ! Des basses et tout est juste.

Un caisson pourrait apporter un plus mais c'est déjà pas mal du tout.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 22 Jan 2022 19:38

Voilà voilà,

Le projet d'achat des KH420 va se réaliser sous peu.
Après lecture de vos conseilles, apparentement je peux relier ces monitorings directement des sorties RCA asymétriques analogiques de la STX II aux entrées XLR symétriques des KH420 via câble RCA mâle vers XLR mâle.
Encore merci !
Hilico
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Mai 2004 15:01
  • offline

Message » 23 Jan 2022 14:51

Bonjour,

J'envisage d'acquérir les KH80 et de les poser sur mon bureau (donc en écoute de proximité), en sortie de PC, dans une pièce de 10m² max.

Plusieurs questions :
- faut-il impérativement des mousses d'isolation de ce style https://www.thomann.de/fr/the_takustik_isopad.htm ? Et dans ce cas, vaut'il mieux mettre les enceintes en position horizontale ou penchée ?

- selon vous, dois-je privilégier les cartes son internes ou externes, ou bien envisager de préférence un DAC externe (SPDIF ou USB), sachant que j'aimerais pouvoir à l'avenir y brancher un casque ? Au passage, si vous avez qq modèles au bon RQP à me conseiller ; je suis preneur

- enfin, il est fort probable que j'en vienne à leur adjoindre un caisson. Faut'il impérativement partir sur un caisson de la marque ou pas nécessairement ?

Merci et bon dimanche ;)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Jan 2022 21:18

Un caisson de la marque te permettra de faire un réglage fin de ton installation.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 06 Fév 2022 0:17

Hilico a écrit:Voilà voilà,

Le projet d'achat des KH420 va se réaliser sous peu.
Après lecture de vos conseilles, apparentement je peux relier ces monitorings directement des sorties RCA asymétriques analogiques de la STX II aux entrées XLR symétriques des KH420 via câble RCA mâle vers XLR mâle.
Encore merci !

Je trouve ça dommage sur des KH420 de ne pas les alimenter de manières optimum. Bien sûr que ça va marcher en rca mais tu perds la moitié de puissance donc tu perds de la dynamique et je comprends que tu sois ratissé après un tel achat mais des bons dac préampli entre 700 et 1000€, il en existe pas mal. Ces enceintes demandent plus de 2 volts même avec le sensibilité réglée au max avec le potar à l'arrière de l'enceinte.
Maurice Narcozy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2021 0:22
  • offline

Message » 06 Fév 2022 10:43

Maurice Narcozy a écrit:
Hilico a écrit:Voilà voilà,

Le projet d'achat des KH420 va se réaliser sous peu.
Après lecture de vos conseilles, apparentement je peux relier ces monitorings directement des sorties RCA asymétriques analogiques de la STX II aux entrées XLR symétriques des KH420 via câble RCA mâle vers XLR mâle.
Encore merci !

Je trouve ça dommage sur des KH420 de ne pas les alimenter de manières optimum. Bien sûr que ça va marcher en rca mais tu perds la moitié de puissance donc tu perds de la dynamique et je comprends que tu sois ratissé après un tel achat mais des bons dac préampli entre 700 et 1000€, il en existe pas mal. Ces enceintes demandent plus de 2 volts même avec le sensibilité réglée au max avec le potar à l'arrière de l'enceinte.


Je ne comprends pas l'expression ; tu perds la moitié de la puissance" en RCA ? Non, le gain est moins élevé, mais ça peut se rattraper au réglage de volume, Ce n'est pas une question de puissance, les specs des amplis intégrés restent les mêmes sur ce point.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 06 Fév 2022 19:49

tovarich007 a écrit:
Maurice Narcozy a écrit:Je trouve ça dommage sur des KH420 de ne pas les alimenter de manières optimum. Bien sûr que ça va marcher en rca mais tu perds la moitié de puissance donc tu perds de la dynamique et je comprends que tu sois ratissé après un tel achat mais des bons dac préampli entre 700 et 1000€, il en existe pas mal. Ces enceintes demandent plus de 2 volts même avec le sensibilité réglée au max avec le potar à l'arrière de l'enceinte.


Je ne comprends pas l'expression ; tu perds la moitié de la puissance" en RCA ? Non, le gain est moins élevé, mais ça peut se rattraper au réglage de volume, Ce n'est pas une question de puissance, les specs des amplis intégrés restent les mêmes sur ce point.

Si tu donnes moitié de courant à l'entrée de l'ampli, l'ampli te donnera moitié de courant à la sortie des enceintes. C'est simple. Tu vas rattraper cette perte en réglant le volume et tu vas te retrouver avec le potentiomètre à 15h, ce qui n'est pas optimum. Je possède un préampli hifi qui ne sort que 2 volts et je me retrouve presque à fond sur le préampli avec des KH310 et tu as plus de distorsion et moins de dynamique. Tes futures enceintes sont des vrais Ferrari et il faut tout optimiser en amont et le moindre changement s'entend.
Maurice Narcozy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2021 0:22
  • offline

Message » 06 Fév 2022 19:55

Oui, mais à part un RME ADI FS ou PRO, qu'est-ce qui pourrait faire l'affaire ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Fév 2022 20:04

Maurice Narcozy a écrit:
tovarich007 a écrit:
Je ne comprends pas l'expression ; tu perds la moitié de la puissance" en RCA ? Non, le gain est moins élevé, mais ça peut se rattraper au réglage de volume, Ce n'est pas une question de puissance, les specs des amplis intégrés restent les mêmes sur ce point.

Si tu donnes moitié de courant à l'entrée de l'ampli, l'ampli te donnera moitié de courant à la sortie des enceintes. C'est simple. Tu vas rattraper cette perte en réglant le volume et tu vas te retrouver avec le potentiomètre à 15h, ce qui n'est pas optimum. Je possède un préampli hifi qui ne sort que 2 volts et je me retrouve presque à fond sur le préampli avec des KH310 et tu as plus de distorsion et moins de dynamique. Tes futures enceintes sont des vrais Ferrari et il faut tout optimiser en amont et le moindre changement s'entend.


+1000 avec Maurice .Et oui comme je l'ai déjà mentionné plus haut, les entrées XLR sont faites pour attaquer en sortie préamp niveau ligne en XLR.C'est simple à comprendre mais certains croient encore aux RCA en mode idiodiophile pas de gain pas de dynamique et méga disto. :mdr: :mdr: :mdr:
Il va falloir créer un topic :Les étouffoirs de l'extrème ou comment flinguer un système juste par entêtement.
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message