|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Crao, Mahavishnu, Noisfra, rolex et 163 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE
Jamais eu aucun problème avec mes enceintes amplifiées. J’ai l’impression que la conception préampli + enceintes amplifiées, est une des plus robustes qui soit.
- lavocat
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
lavocat a écrit:Jamais eu aucun problème avec mes enceintes amplifiées. J’ai l’impression que la conception préampli + enceintes amplifiées, est une des plus robustes qui soit.
J'ai l'impression que de tirer des conclusions aussi générales d'une expérience personnelle n'a pas beaucoup de valeur... Il faudrait avoir les stats SAV des fabricants avant de se prononcer. Mais quoi qu'il en soit, Haskill a raison : une enceinte active est un système "tout en un" beaucoup plus complexe qu'une enceinte passive... Certaines chauffent pas mal... c'est donc de toute façon moins fiable qu'une enceinte passive ; autant acheter une marque qui pourra assurer le SAV dans 5 ou 10 ans...
- Maurice_Moss
- Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Peut-être. Ou pas. Cela fait 30 ans que je n’ai que des enceintes actives et de diverse marques. Dire que c’est un système bcp plus complexe me paraît exagéré. Souvent il y a une belle réserve de puissance et le système n’est pratiquement jamais trop sollicité en usage normal. Enfin si on prend des enceintes sans DSP etc. on se retrouve le plus souvent avec un produit homogène (amplis intégrés et hp) le plus souvent de bonne facture.
- lavocat
lavocat a écrit:Peut-être. Ou pas. Cela fait 30 ans que je n’ai que des enceintes actives et de diverse marques. Dire que c’est un système bcp plus complexe me paraît exagéré.
Ce n'est pas une exagération , c'est un fait ! une enceinte active est plus complexe qu'une enceinte passive !

- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
FDDRT a écrit:lavocat a écrit:Peut-être. Ou pas. Cela fait 30 ans que je n’ai que des enceintes actives et de diverse marques. Dire que c’est un système bcp plus complexe me paraît exagéré.
Ce n'est pas une exagération , c'est un fait ! une enceinte active est plus complexe qu'une enceinte passive !
j'ai eu des enceintes de presque mon année de naissance (moi 12/1964 elles 03/65) parfaitement fonctionnelles, est-ce que des actives d'aujourd'hui passeront les 50 ans c'est moins sur. mais si comme les Philips asservies elles tiennent environ 35/40 ans, ce sera déjà pas mal

- guyniol
- Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
FDDRT a écrit:lavocat a écrit:Peut-être. Ou pas. Cela fait 30 ans que je n’ai que des enceintes actives et de diverse marques. Dire que c’est un système bcp plus complexe me paraît exagéré.
Comparons ce qui est comparable: une enceinte active V/ enceinte passive + câblage + ampli de puissance!
- lavocat
lavocat a écrit:FDDRT a écrit:
Comparons ce qui est comparable: une enceinte active V/ enceinte passive + câblage + ampli de puissance!
VU sous cet angle : l'enceinte active est toujours plus complexe qu'une enceinte passive, car elle embarque l'électronique la faisant fonctionner. Elle est plus complexe d'utilisation : chaque enceinte à sa prise électrique, un câble pour les relier l'une à l'autre afin de les appairer pour la stéréo, ou chacune a sa liaison analogique vers le préampli...
Pour ce qui est de la fiabilité : à qualité de conceptions et fabrications identiques, avantage aux éléments séparés également alimentant une enceinte passive : électronique plus simple - pas de partie filtre -, beaucoup plus de place pour le refroidissement dans le boitier, pas de vibration pour le coup importantes même si l'électronique est dans un coffret isolé, et plus de place pour disposer les circuits dans le coffret.
En revanche si l'on compare ce qui est vraiment comparable : c'est à dire enceintes actives du marché intégrant filtres et amplifications versus enceintes sans filtres, amplificateurs alimentant chaque haut parleur, filtres actifs : cette version là est plus complexe d'installation, de réglages et 9 fois sur 10 est du DIY...
Mais les performances de la version active sont bien souvent supérieures à celles de la version passive...
Mais nous venions d'un point particulier de la discussion : j'alertais juste au sujet du choix de marques plus ou moins confidentielles et ou pérennes...
Si j'achète une paire d'enceintes actives à un fabricant qui ne suit pas bien ses produits dans le temps - et hélas ! la loi le lui permet -, ou qui disparaît et que l'électronique de mon enceinte active a un problème, je cours un grand risque de me retrouver dans l'embarras : c'est tout et pas autre chose dont je parlais...
Et quand l'enceinte est d'une grande marque ET qu'elle est réparable :
Par exemple, une Kef LS50X dont la partie électronique crame hors garantie, c'est remplacement pur et simple de l'électronique, qu'on ne prend même plus la peine de réparer... et c'est un billet de 1000 qui part : c'est arrivé à un forumeur... Et là, je ne parle même pas du logiciel pilotable pour la mettre en service... quand on voit que certains appareils ne sont déjà plus suivis de ce point de vue par leurs fabricants qui existe toujours mais a décidé de cesser de continuer la hifi...
Jeoffrey59 n'est pas un poulet de l'année, il connait bien toutes ces choses-là, mais nous sommes lus et tout le monde ne l'est pas.
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Les électroniques des avantone sont en classe HD. Évolution de la classe D, 95% de rendement contre 90.
(J'en sais trop rien si c'est plus du marketing ou autre)
Peut-être un petit avantage pour les avantone de ce côté ? Les électroniques APS étant en classe AB, donc ça doit chauffer beaucoup plus... même si après avoir épluché tout les forums/avis/retour de cette marque, je n'ai jamais constaté un retour négatif pour la fiabilité.
Après, choisir une avantone ce n'est pas forcément choisir l'oiseau rare... Avantone est bien plus distribué qu'APS. Les mix cube sont un carton international. Et pour les Abbey, j'ai trouvé une paire à vendre neuve, chez un professionnel. Faut voir à combien il accepte de les céder.
Et pour les APS Aeon, je peux les obtenir en blanc pour 1600 euros la paire livrée. Neuve.
Si je regarde les données techniques de ces deux enceintes, conception & fabrication, les HP embarquées, je ne sais pas pour qu'elle raison j'irai voir chez les généralistes comme genelec et compagnie...ces marques là, ne m'intéressent pas du tout.
Bon, bah j'ai toujours pas fait mon choix...
Peut-être un petit avantage pour les avantone de ce côté ? Les électroniques APS étant en classe AB, donc ça doit chauffer beaucoup plus... même si après avoir épluché tout les forums/avis/retour de cette marque, je n'ai jamais constaté un retour négatif pour la fiabilité.
Après, choisir une avantone ce n'est pas forcément choisir l'oiseau rare... Avantone est bien plus distribué qu'APS. Les mix cube sont un carton international. Et pour les Abbey, j'ai trouvé une paire à vendre neuve, chez un professionnel. Faut voir à combien il accepte de les céder.
Et pour les APS Aeon, je peux les obtenir en blanc pour 1600 euros la paire livrée. Neuve.
Si je regarde les données techniques de ces deux enceintes, conception & fabrication, les HP embarquées, je ne sais pas pour qu'elle raison j'irai voir chez les généralistes comme genelec et compagnie...ces marques là, ne m'intéressent pas du tout.

- jeoffrey59
- Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
Petit aparté: avant de me décider vers des HR ; j'ai essayé des Mackies serie XR: ampli en classe D , résultat un léger hiss à niveau 0 .
Mes HR 824 en classe AB sont absolument silencieuses ....
Les économies d'énergie je veux bien ; mais je pense que la classe AB n'est pas à rejeter à tout crin.
Les économies d'énergie je veux bien ; mais je pense que la classe AB n'est pas à rejeter à tout crin.
- nitrox
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
nitrox a écrit:Petit aparté: avant de me décider vers des HR ; j'ai essayé des Mackies serie XR: ampli en classe D , résultat un léger hiss à niveau 0 .
Ne pas faire d'un cas particulier une généralité. Pour les 2 technos, lorsque c'est bien mise en oeuvre, il y a pas de problème. La classe D reste toutefois au dessus en ce qui concerne le rendement (et donc la chauffe, et donc on peut espérer en conséquence une fiabilité plus grande).
- FDDRT
- Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
nitrox a écrit:Petit aparté: avant de me décider vers des HR ; j'ai essayé des Mackies serie XR: ampli en classe D , résultat un léger hiss à niveau 0 .
Loin de nous cette idée...

Mais si tu a déjà possédé un ampli en classe D et un autre en classe AB, il n'y à pas photo...Même en période de canicule, j’hésiterai pas à pousser le classe D. Mais pas le classe AB...
Alors si avantone sont en classe HD....

- jeoffrey59
- Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
jeoffrey59 a écrit:
Les APS AEON sont de bonnes enceintes, j'en ai possédé une paire en version soft dome. La marque a bonne presse dans le milieu pro. J'aimerai bien écouter leur modèle 3 voies. (j'édite la trinity n'est plus référencée sur le site d'APS).
- dabass
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
jeoffrey59 a écrit:Même pas, mais je suis habitué à tout ça...![]()
Les APS sont bien moins onéreuse en Pologne ou en Espagne.
Et les avantone, oui j'en aurai la possibilité si besoin...
J'ai bien vérifié qu'elles ont toutes les deux une courbe bien linéaire.
Je pense que les avantone seront plus directive sur les hautes fréquences, à cause du tweeter amt.
Le tweeter amt1-4 des avantone fait 188 euros pièce. J'ai du mal à y croire...Pour une paire à 2000.
Après, les APS ont pour elle ce médium/grave de 20cm, ça doit forcément aider sur l'ouverture de scène, comparé à un médium/grave plus petit.
Totalement indécis que je suis...la dernière en plus, j'ai pas intérêt à me louper.
Tu cours quand même un risque d'acheter sans les avoir écoutées et sans possibilité de les renvoyer si elle ne te plaise pas. Il y a surement de bonne référence que tu pourrais facilement écouter chez les concurrents comme Dynaudio, Focal, Neumann ... Surtout si c'est ton dernier achat, il vos mieux être sur.
- tony 14
- Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
jeoffrey59 a écrit:Les électroniques des avantone sont en classe HD. Évolution de la classe D, 95% de rendement contre 90.
Si je regarde les données techniques de ces deux enceintes, conception & fabrication, les HP embarquées, je ne sais pas pour qu'elle raison j'irai voir chez les généralistes comme Genelec et compagnie...ces marques là, ne m'intéressent pas du tout.
Pourquoi dis-tu que Genelec est une marque généraliste ? C'est une marque presque exclusivement tournée vers le marché des monitors pro qui est réputée depuis très longtemps. c'est sans doute la marque la plus répandue dans les studios depuis une quinzaine d'années, y compris de très bons studios.
Je n'ai rien contre APS et Avantone, ça a l'air bien et sérieusement conçu et construit dans les deux cas. Avantone est une marque US qu'on trouve surtout dans les studios pop/rock/Rap/électro. Pas sûr que pour un amateur comme moi qui ait des goûts musicaux diversifiés mais écoutant pas mal de classqiue et de jazz, ça soit le son que je préférerais (je ne les ai pas écoutées, cependant) mais peut-être que ça te conviendrait parfaitement. Je ne pense pas néanmoins que la pérennité de ces deux marques et leur SAV soient du niveau de marques comme Genelec, Neumann, PSI, ATC, etc. c'est tout ce que je voulais dire.
Dernière édition par tovarich007 le 01 Juil 2020 10:30, édité 1 fois.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
ne pas négliger non plus KS Digital, une membre de E&M qui est équipé lui de Focal trio 6 après des Genelec 1031A (juste pour dire qu'il à une bonne référence pour comparaison à offert une paire de C8 à son père et en fait un compte rendu ici
https://enceintesetmusiques.com/forum/e ... 00#p292375
ça à l'air très correct ces petites boîtes, même si les C88 auraient ma préférence
https://enceintesetmusiques.com/forum/e ... 00#p292375
ça à l'air très correct ces petites boîtes, même si les C88 auraient ma préférence

- guyniol
- Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
|
|