Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thibault VALLEE et 51 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 30 Jan 2019 9:38

tovarich007 a écrit:Parmi les nouveautés en monitoring, il y a aussi la nouvelle PSI A23M, un peu plus petite que la A25 (un 20 cm au lieu d'un 25 pour la voie de grave) mais un dôme pour le médium avec petit guide d'onde, à la ATC ou PMC :

https://www.psiaudio.swiss/2019/01/16/a ... erfection/

Qui peut avoir encore envie de se ruiner en achetant des enceintes hifi haut de gamme et des mega amplis alors qu'il existe tant de bonnes enceintes de monitoring parfaitement utilisables en écoute domestique, et plus fiables, plus neutres, plus souples d'emploi ?



Ah tu n'es donc pas au courant ?

Il y a de nombreux "mobiles" (c'est un terme emprunté au droit pénal ou à la psychologie) d'achat...contrairement à ce qu'a raturé Marx : il n'y a pas seulement la valeur utilité ou la valeur travail...qui justifient le prix.
Il y a des motifs beaucoup plus inavouables (recherchés et identifiés en marketing)...c'est vrai qu'on en a pas beaucoup parlés sur les fils : seul GentleGiant le fait...mais si rarement.

Franchement, perso avoir un gros ampli en inox massif bien lourd et qui brille ça me plaît...
Côté laideur et rapport qualité prix j'ai déjà donné : la marque CROFT : le meilleur pré-ampli que j'aie jamais eu...

Celà n'enlève rien ni à la véracité, ni à la pertinence de tes propos.

Mais que veux-tu dès qu'on me parle de rationalité, de "raisonnabilité", ca me fait réagir...

Tout le monde n'a pas un ordinateur logique et cartésien à la place du cerveau...

A propos de concrêt : tu ne cites pas les prix...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:35

Je n'ai pas cité pas les prix car je ne les connaissais pas tous, et selon les sites internet ou les revendeurs, il y a des variations. J'ai fait quelques recherches suite à ton post et voici des ordres de grandeur :

La Adam S3V de 4 200 à 4 800 € la paire

La Trio 11 de Focal environ 6 000 /6 500 la paire

La Dynaudio Core 7 environ 3400/3600 € la paire

La Dynaudio Core 59 de 5200 à 5600 € la paire

La PSI A25 dernière génération environ 9 000 € la paire, la A23 on ne sait pas encore, je dirais autour de 7 000 € la paire

La Meyer Sound Amie -non importée à ma connaissance- environ 3 500 $ la paire (3 000 €), avec le gros sub ça doit monter à 6 /7 000 $ pour un système triphonique du tonnerre de Zeus, quant à l'énorme Meyer Blue Horn elle vaut environ ... 80 000 $ ( 70 000 €) !!! la paire, montée, réglée sur mesure avec toute l'électronique associée. Mais c'est un système complet fabriqué sur commande et qui met une claque à toutes les enceintes hifi de grand luxe, souvent plus chères encore, y compris les très estimables et sérieuses Magico serie M (évidemment, il faut accepter "l'esthétique" fonctionnelle et l'encombrement de ces monstres, alors que les excellentes Magico sont plutôt graciles et très classe. Mais je ne trouve pas ces Blue Horn plus laides que des grosses Wilson audio ou d'autres monstres Hifi aux formes alambiquées).

Mais dans les monitors on trouve aussi la nouvelle KRK Rokit 10 Gen 4, une 3 voies avec un 25 cm, DSP, correction acoustique, des Hps et amplis de facture correcte pour 1 100 -1 200 € la paire. Pas aussi bon ni aussi bien construit, cela va de soi, que tous les modèles cités ci-dessus, mais une qualité globale très correcte et un RPQ assez impressionnant : https://www.recordcase.de/fr/krk-rokit- ... ner=CSS_FR

Il faudrait combien en Hifi amateur pour avoir le même niveau de qualité globale -bande passante, dynamique, tenue en puissance, précision ???
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:56

Ben sans doute dans les même prix
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:19

Les nouvelles cabasse pearl, sont pas si onéreuse que ça. Et quand tu observe la finition et la conception, elles ont à mon sens une longueur d'avance sur certains produits pro monitoring.

Édit ; bon...me suis un peu emballé, dans mes souvenirs elles étaient bien plus grosse. Du coup, pas certain qu'elles puissent rivaliser dans le bas du spectre avec certaines monitoring équipées d'un 10".
Dernière édition par jeoffrey59 le 30 Jan 2019 12:27, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:24

Le percheron a écrit:Ben sans doute dans les même prix


Ah bon ? Tu peux citer des exemples de produits hifi qui proposent la même chose que la KRK à 1 200 €, avec une meilleure esthétique externe ?
Je serais très heureux de les connaître et ils seraient instantanément sur ma short list.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:33

jeoffrey59 a écrit:Les nouvelles cabasse pearl, sont pas si onéreuse que ça. Et quand tu observe la finition et la conception, elles ont à mon sens une longueur d'avance sur certains produits pro monitoring.


C'est vrai, leur seule lacune est qu'il leur manque des entrées XLR, qui pourraient m'être utiles. Mais elles marchent bien et leur conception coaxiale leur donne un avantage en termes de cohérence sonore et d'ajustement par rapport à la pièce d'écoute. Et de toute façon
elles ont également un DSP puissant qui permet de faire des corrections acoustiques.

Il faudrait pouvoir les comparer attentivement et en temps réel avec les APS, Adam, Focal et Dynaudio précitées aussi bien pour le rendu sonore que pour les fonctionnalités, mais c'est impossible (les autres monitors sont trop chères, et la KRK, malgré son RPQ bluffant, ne joue quand même pas dans la même cour).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:34

Faut aussi écouter le résultat sonore réel ; tu ne t'appuie que sur des caractéristiques externes.
mais à 1200 euros, comme dans les autres tarifs (entre 3 et 6000 euros) que tu liste on peut trouver des solutions en hifi bien sur.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:37

jeoffrey59 a écrit:Les nouvelles cabasse pearl, sont pas si onéreuse que ça. Et quand tu observe la finition et la conception, elles ont à mon sens une longueur d'avance sur certains produits pro monitoring.

Édit ; bon...me suis un peu emballé, dans mes souvenirs elles étaient bien plus grosse. Du coup, pas certain qu'elles puissent rivaliser dans le bas du spectre avec certaines monitoring équipées d'un 10".


Pas si sûr, j'ai trouvé leur réponse dans le grave étonnante de pêche et de profondeur, mais celles des monitors aussi au demeurant. il faudrait vraiment pouvoir les comparer, entre autres pour le rendu des graves, en extension de la bande passante, mais aussi en délié, précision. Il est probable que les monitors conservent un certain avantage sur la qualité du grave, mais est-ce si audible dans le cadre d'une écoute plaisir ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:39

Le percheron a écrit:Faut aussi écouter le résultat sonore réel ; tu ne t'appuie que sur des caractéristiques externes.
mais à 1200 euros, comme dans les autres tarifs (entre 3 et 6000 euros) que tu liste on peut trouver des solutions en hifi bien sur.

pour rester comparable il faut considérer le prix des enceintes et d'un ampli équivalent ...( dans la mesure où c'est possible puisque la plupart de ces moniteurs sont multiamplifiés...)
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:51

:roll: :roll: :roll:

Les gars vous m'instillez le doute avec vos CABASSE actives... Déjà que je me sentais mûr pour les Dynaudio... :ane: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:53

oui on est d'accord ampli plus enceinte. En général on trouve en plus des tout en un aujourd'hui donc streamer dac préamp ampli dans les 500/800 euros, donc plus des enceintes on trouve de quoi concurrencer de moniteurs de sono ou de "studio". Tout ce qui est étiqueté "pro" n'est pas bon...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:11

yijing a écrit::roll: :roll: :roll:

Les gars vous m'instillez le doute avec vos CABASSE actives... Déjà que je me sentais mûr pour les Dynaudio... :ane: 8)


Quel modèle chez dynaudio ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:16

Le percheron a écrit:oui on est d'accord ampli plus enceinte. En général on trouve en plus des tout en un aujourd'hui donc streamer dac préamp ampli dans les 500/800 euros, donc plus des enceintes on trouve de quoi concurrencer de moniteurs de sono ou de "studio". Tout ce qui est étiqueté "pro" n'est pas bon...


Bah disons que si tu prends un ampli tout en un, le RQP concernant le résultat d'écoute, ira clairement vers des produits comme ceux cités par Tovarich007 (KRK rockit...).

Ces ampli tout en un sont bien souvent très limités...Et de l'autre coté chez les monitoring, tu trouves un ampli par hp avec toujours, des puissances très très confortable. Question dynamique, la solution tout en un ne me semble pas équivalente aux enceintes monitoring.

MAIS ! :oldy:

Encore faut-il que tout le monde soit séduis par une écoute de type monitor...ça depuis le début, on en parle pas.
Faudrait demander à Vdl1, comment se comporte son enceinte. Si les rumeurs et les clichés sont véridiques ou non, à savoir une écoute très détaillées, parfois chirurgicale, et donc totalement intransigeante sur la qualité d'enregistrement. Si au passage il pourrait nous montrer les entrailles de la bête, moi ça m’intéresse. :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:37

Nouvelle KRK rockit 10 g4 ;

Image


Nouvelle cabasse the pearl :love: ;

Image


Nouvelle dynaudio core 59 ;

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:41

Nouvelle PSI a25m, en coloris blanc (assez rare) ;

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message