Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, Balin, damien8549, danqueroll, dor, Farade, Golfgti, gwen35, Recital-Audio, Skydiver, triangle22, viking44rb et 121 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE

Message » 07 Fév 2019 13:06

Oui enfin c'est juste un HP coaxial deux voies et un filtre qui gère bien les pbs de phasec'est quand même assez classique, quoique bien réalisé.
Le truc machin cardioïde de sono est un dispositif différent puisqu'en gros un hp et chargé d'annuler l’émission de grave vers l'arrière en émettant en opposition de phase si je comprend.

On est bien dans des chose très différentes.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 07 Fév 2019 13:11

padcost a écrit:...qui sortent de l'ordinaire...
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... le-airpods


Très jolie trouvaille, et techniquement très intéressante, Padcost. En plein dans le sujet de ce fil, de surcroît.
(C'est beaucoup mieux que de nous refourguer une pub sur la LS50).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3633
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 07 Fév 2019 13:37

tovarich007 a écrit:
padcost a écrit:...qui sortent de l'ordinaire...
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... le-airpods


Très jolie trouvaille, et techniquement très intéressante, Padcost. En plein dans le sujet de ce fil, de surcroît.
(C'est beaucoup mieux que de nous refourguer une pub sur la LS50).

Je ne refourguais pas une pub, comme tu le dis si gentiment. J'ai utilisé ce texte car il dit la stricte vérité.
Le problème avec des enceintes comme LS50W c'est qu'à leur prix elles écrasent la concurrence. Et cela ne plaît pas, pas seulement à la concurrence. LS50W cassent l'effet gamme chez les revendeurs. Il est difficile pour eux d'essayer de vendre des systèmes entiers à 4000/6000 euros quand le système LS50W est juste à côté.
Quand on voit les prix élevés de la concurrence pour des enceintes qui ne sortent pas du tout de l'ordinaire rien que sur ce fil, on se demande pourquoi tant de gémissements sur le prix élevé du système Kef LS50W...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 07 Fév 2019 13:52

Je ne suis pas du tout d'accord. Les LS 50 marchent bien, mais elles reste dans une concurrence raisonnable dans la gamme de prix . Il y a plein de chose avant 6000 euros qui marche aussi bien ou mieux. Faut juste aller écouter et se faire son idée... mais n’exagérons pas.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 07 Fév 2019 13:56

Igor Kirkwood a écrit:
lavocat a écrit:

lavocat a écrit:Un petit lien peut-être stpl? :-)


Mon tapissier Philippe Pothain (référence aussi du molleton acoustique) philippe.p45@aliceadsl.fr

Merci, je vais prendre contact
rha61
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2019 14:17

Merci aussi pour l’info. ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Fév 2019 14:37

padcost a écrit:Pas cardioïde le HP de la Kef LS50W ? Bah ! Elle a bien mieux...

« Les enceintes KEF LS50 Sans Fil s'adaptent à tous vos espaces, grâce à l'Uni-Q et au filtre correcteur temporel.
Les enceintes KEF LS50 Sans Fil restituent un son stéréo quelque soit votre position d'écoute. Cette performance est possible grâce à la fameuse technologique brevetée Uni-Q de KEF. Le tweeter est placé au centre acoustique de la membrane des basses / médium, permettant aux LS50 sans fil de créer une scène sonore détaillée, précise et dynamique.
Les basses et les hautes fréquences parviennent même temps à vos oreilles. Cet alignement temporel parfait n'était auparavant possible qu'en un seul emplacement d'écoute idéal appelé "sweet spot" (l'endroit dans une pièce où l'on peut profiter pleinement de la configuration de l'enceinte). Grâce au filtre DSP d'alignement temporel des enceintes LS50 Sans Fil et aux capacités uniques de dispersion du son de Uni-Q, la synchronisation précise du son peut être obtenue dans des locaux d'écoute de différentes caractéristiques. »

(Source : La Boutique d'Eric, c'est moi qui souligne)


Mdr, merci pour l'encart publicitaire.

:hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2019 14:45

padcost a écrit:
tovarich007 a écrit:
Très jolie trouvaille, et techniquement très intéressante, Padcost. En plein dans le sujet de ce fil, de surcroît.
(C'est beaucoup mieux que de nous refourguer une pub sur la LS50).

Je ne refourguais pas une pub, comme tu le dis si gentiment. J'ai utilisé ce texte car il dit la stricte vérité.
Le problème avec des enceintes comme LS50W c'est qu'à leur prix elles écrasent la concurrence. Et cela ne plaît pas, pas seulement à la concurrence. LS50W cassent l'effet gamme chez les revendeurs. Il est difficile pour eux d'essayer de vendre des systèmes entiers à 4000/6000 euros quand le système LS50W est juste à côté.
Quand on voit les prix élevés de la concurrence pour des enceintes qui ne sortent pas du tout de l'ordinaire rien que sur ce fil, on se demande pourquoi tant de gémissements sur le prix élevé du système Kef LS50W...


T'a eu l'occasion de comparer tes petites KEF face à chacune des enceintes présentées sur ce fil ?

Nan c'est vrai que la plupart des enceintes citées dans ce fil, ne vont pas toutes ressembler à des ovnis si c'est ça que tu cherches... :ko:
Pour ça, il existe déjà un fil dédié ; les pétoires de l’extrême...

"on se demande pourquoi tant de gémissements sur le prix élevé du système Kef LS50W"

Je vais te répondre :zen:
Parce que ; 1) Une réponse limitée, 2) une boite en plastoc qui fait cheap, 3) un format pocket, 4) une courbe de réponse catastrophique, 5) un prix élevé, 6) une puissance de sortie trop limitée.

Pour le même prix, je préfère de loin une APS aeon dans le coloris de ton choix. Avec deux tweeter au choix en fonction des gouts et des attentes, pour une écoute plutôt orientée hifi ou monitoring. Là au moins, on en a pour son argent ! et c'est ça qui sort de l'ordinaire en comparaison des daubes en plastoc vendues un bras !

Si avec ça t'a pas compris... :zzzz:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:00

Petite précision cependant, les LS50/LS50W sont en bois et non plastique :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:32

Padcost et Jeoffrey, si vous pouviez vous calmer un peu SVP.

J'en ai assez du trollage systématique de Pad sur la LS 50W mais ce n'est pas une raison pour écrire que la LS 50W est une boîte en plastique.

Perso, je considère que la version active de la LS50, est intéressante mais qu'on trouve des enceintes actives qui en donnent plus pour son argent que celle-ci.

Jeoffrey en a cité bon nombre, dont deux modèles l'APS, il y en a encore bien d'autres encore, certaines que j'ai citées ou qui l'ont été par d'autres forumeurs, c'est pour quoi ce fil de discussion est fait. Quelques exemples encore : la PMC Result 6 moins de 3 000 € la paire, la SR7 Mk III de Quested environ 2 000 € la paire, la Bora (coax, elle aussi) de Prosodia environ 2500 €, la Neumann K/H 120, 1200 € environ la paire ou un peu moins de 2000 en version numérique, et dans des gammes encore bien moins chères des petites Focal, Presonus, Equator, JBL, Kali Audio, voire KRK (concernant cette dernière, si du moins leur nouvelle série Rokit G4 est moins basseuse que les précédentes).

Ca ne te suffit pas, Padcost ???

Ceci n'interdit pas d'informer sur des enceintes hors normes (mais pas vraiment pétoires de l'extrême) comme Pad l'a d'ailleurs fait avec la Teufel, quand il veut bien arrêter de nous imposer sa pénible obsession pour la LS50.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3633
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 07 Fév 2019 15:48

+1 :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2019 17:16

jeoffrey59 a écrit:
padcost a écrit:Je ne refourguais pas une pub, comme tu le dis si gentiment. J'ai utilisé ce texte car il dit la stricte vérité.
Le problème avec des enceintes comme LS50W c'est qu'à leur prix elles écrasent la concurrence. Et cela ne plaît pas, pas seulement à la concurrence. LS50W cassent l'effet gamme chez les revendeurs. Il est difficile pour eux d'essayer de vendre des systèmes entiers à 4000/6000 euros quand le système LS50W est juste à côté.
Quand on voit les prix élevés de la concurrence pour des enceintes qui ne sortent pas du tout de l'ordinaire rien que sur ce fil, on se demande pourquoi tant de gémissements sur le prix élevé du système Kef LS50W...


T'a eu l'occasion de comparer tes petites KEF face à chacune des enceintes présentées sur ce fil ?

Nan c'est vrai que la plupart des enceintes citées dans ce fil, ne vont pas toutes ressembler à des ovnis si c'est ça que tu cherches... :ko:
Pour ça, il existe déjà un fil dédié ; les pétoires de l’extrême...

"on se demande pourquoi tant de gémissements sur le prix élevé du système Kef LS50W"

Je vais te répondre :zen:
Parce que ; 1) Une réponse limitée, 2) une boite en plastoc qui fait cheap, 3) un format pocket, 4) une courbe de réponse catastrophique, 5) un prix élevé, 6) une puissance de sortie trop limitée.

Pour le même prix, je préfère de loin une APS aeon dans le coloris de ton choix. Avec deux tweeter au choix en fonction des gouts et des attentes, pour une écoute plutôt orientée hifi ou monitoring. Là au moins, on en a pour son argent ! et c'est ça qui sort de l'ordinaire en comparaison des daubes en plastoc vendues un bras !

Si avec ça t'a pas compris... :zzzz:

Tu plaisantes j'espère...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 07 Fév 2019 17:23

tovarich007 a écrit:Padcost et Jeoffrey, si vous pouviez vous calmer un peu SVP.

J'en ai assez du trollage systématique de Pad sur la LS 50W mais ce n'est pas une raison pour écrire que la LS 50W est une boîte en plastique.

Perso, je considère que la version active de la LS50, est intéressante mais qu'on trouve des enceintes actives qui en donnent plus pour son argent que celle-ci.

Jeoffrey en a cité bon nombre, dont deux modèles l'APS, il y en a encore bien d'autres encore, certaines que j'ai citées ou qui l'ont été par d'autres forumeurs, c'est pour quoi ce fil de discussion est fait. Quelques exemples encore : la PMC Result 6 moins de 3 000 € la paire, la SR7 Mk III de Quested environ 2 000 € la paire, la Bora (coax, elle aussi) de Prosodia environ 2500 €, la Neumann K/H 120, 1200 € environ la paire ou un peu moins de 2000 en version numérique, et dans des gammes encore bien moins chères des petites Focal, Presonus, Equator, JBL, Kali Audio, voire KRK (concernant cette dernière, si du moins leur nouvelle série Rokit G4 est moins basseuse que les précédentes).

Ca ne te suffit pas, Padcost ???

Ceci n'interdit pas d'informer sur des enceintes hors normes (mais pas vraiment pétoires de l'extrême) comme Pad l'a d'ailleurs fait avec la Teufel, quand il veut bien arrêter de nous imposer sa pénible obsession pour la LS50.

Il n'y a aucune obsession pour la LS50 W. Et ce n'est pas parce que certains se transforment fébrilement ici en zélés rédacteurs de catalogue que la supériorité de la Kef LS50W sur le marché, considérable, diminuera. Au contraire, cela fait sourire.
J'ose espérer pour elle que la concurrence, au lieu de bavasser sur les forums, s'est mise au travail. Les audiophiles la remercient d'avance . Elle a tous mes encouragements... :lol:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 07 Fév 2019 18:32

Tu commences franchement à exaspérer tout le monde sur ce post, Pad :evil: Tu rabâches en permanence la même chose et tu snobes tout contradicteur avec condescendance, tout en jurant le contraire avec une mauvaise foi ou une inconscience désarmante.

Je n'ai rien d'un "zélé rédacteur de catalogue" (je reconnais que tu as une prose facile et le sens de la formule, mais ça n'excuse rien), je donne des exemples, c'est tout. J'ai moi aussi écouté bon nombre de systèmes très différents depuis une quarantaine d'années, et je ne suis pas le seul ici.

Sors de ton nombrilisme provocateur et tu verras bien, ou alors fais-toi payer par Kef pour faire la promo de la LS50 (mais n'en fais pas trop, les publicitaires trop zélés deviennent parfois contre-productifs, cf. par exemple la mise en retrait d'une partie de l'équipe initiale de Devialet, qui en faisait beaucoup dans le genre).

Dans la vie, ça arrive qu'on n'aie pas toujours raison, Pad, on t'a jamais appris ça ?
Dernière édition par tovarich007 le 07 Fév 2019 23:14, édité 1 fois.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3633
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 07 Fév 2019 18:59

tovarich007 a écrit:Dans la vie, ça arrive qu'on n'aie pas toujours raison, Pad, on t'a jamais appris ça ?

Ce n'est pas moi qui aurais raison, mais les Kef, Devialet, Teufel, Cabasse et d'autres qui ont compris où était le "marché" aujourd'hui et l'avenir de celui-ci : dans l'enceinte active connectée, pendant que d'autres fabriquent encore des produits de l' "ancien monde", comme dit l'autre.
C'est la vie...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message