indien29 a écrit:Chacun fait comme il vaut Haskil, c'est l'avantage du forum, chacun donne son avis.
J'explique techniquement comment choisir une enceinte, ce que je dis n'est pas juste ?
Si le choix de la biblio est fait par un choix de taille, par contraite, par raison esthétique, au moins on sait que ce sera une écoute de grande proximité, on sait aussi comment faire si on veut se reculer un peu plus.
Ensuite et entre biblio, des 3 critères essentiels d'une enceinte, la principale différence audible à l'écoute sera la courbe de réponse de l'enceinte, comme elle est modifiable, de mon avis, ça ne peut pas etre le premier critère, de toute façon, le "perçu" final dépendra tellement de la pièce...
Pour le deuxième point qui concerne la directivité, si les composants sont de même taille, les directivités seront identiques (même taille de transducteur devant la longueur d'onde), seule la Fréquence de coupure aura une incidence sur ce critère.
Le troisième, la disto, si on écoute pas fort et si c'est bien conçu, pas tellement de différence, si on commence à "taper" dedans, l'enceinte devra etre plus grosse et le choix d'un tweeter de course à dôme dur peut etre fait, céramique par exemple (type Accuton), mais on est déjà dans les détails, tout est dans le cahier des charges, dans la définition de son programme d'écoute, défini par la distance critique.
L'avantage d'un forum, c'est qu'il y a des filières dont l'intitulé est clair et net... et il est mieux d'en suivre cet intitulé...
Et ici c'est ENCEINTES BIBLIOTHEQUES DE TRES HAUT DE GAMME