Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 473 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèques très haut de gamme

Message » 23 Mar 2019 11:22

Nicobe a écrit:
tonylb a écrit:
Va écouter et fait ta propre opinion

C'est sûrement celles sur lbc que tu a vu.. Pas donné les bêtes.. Bizzare que le type les les vendent peu après les avoir achetées..

Ca fait un petit moment que je te lis, mon analyse est que tu sais pas vraiment ce que tu veux mais tu veux y mettre le prix.. Ça te rassure de payer cher ? Par ce qu'en toute objectivité, il n'y a pas d'intérêt à mettre des sommes astronomique pour avoir un bon son.. Fait des écoutes sans savoir ce que tu écoute, sans savoir prix, marque etc etc.. À l'aveugle.. Ça te servira mieux.. Et surtout pas dire ton budget au vendeur, sinon t certain de le laisser chez lui...

Je suis complètement d’accord avec toi.
Je ne cherche pas forcément des enceintes chère,mais pour une fois j’ai un budget conséquent.
J’ai fais pas mal d’écoute dans ma vie avec des enceintes moins cher (car c’était mon budget de l’époque).
C’était bon,mais je restais tjrs sur ma fin.Quand je vais chez un revendeur,je lui donne jamais mon budget exact,car effectivement il nous dirige tout droit sur des enceintes qui sont au prix voir au dessus...
Pour tout t’avouer,j’attends impatiemment de monter dans les Vosges pour écouter les Klinger Favre.Et la je serais fixé.
Pour les Etienne Léon,je voulais juste savoir si il fallait un gros ampli pour les driver.
Elles sont pas loin de chez moi,je vais quand même faire le déplacement pour me faire une idée.
Vivement dimanche prochain !..;-)

I
Dês klinger favre c'est bien mais très très cher, c'est essentiellement une marque de fan club.. Ton écoute se fera chez le monsieur dans une salle dédiée et il t'a passera des enregistrements sélectionnés.. C'est du Diy de luxe, sa réputation est essentiellement due au fan club... J'avais déjà écouté leurs petites enceintes, que j'avais trouvé très bien mais pas au point de calquer de 6000 balles.. Y a aussi bien à deux fois moins cher.. Quitte à mettre 6000 balle, j'irais chez sonus faber pour bénéficier en plus d'une qualité de finition irréprochable


Question, tu a déjà eu la albedo, enceintes vendues en kit.. Pourquoi ne te ferais tu pas un kit de chez troels gravelsen ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Mar 2019 11:24

FDDRT a écrit:
Nicobe a écrit:J’ai une occasion près de chez moi d’une paire d’enceintes Pierre Étienne LÉON THESIS.
Je sais que c’est une cooonne et non une biblio,mais je me pose quand même la question.
Serait ce une bonne affaire ?
Quelqu’un connaît connaît cette enceinte ?


Plutôt bof ...


Comme quoi dès enceintes a 14000 balles sont considérée comme '' bof '' le prix ne fait pas le moine
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Enceintes bibliothèques très haut de gamme

Message » 23 Mar 2019 12:49

marius30 a écrit:Je vais peut être jeter un pavé dans la mare mais avant de partir sur des conseils d' enceintes compactes de haut de gamme entre 5 et 9000 euros, ne devriez vous pas nous dire avec quoi vous allez les alimenter (à part l'ampli bien sur)...

En fait quelle est votre source ? parce que ce qui sera perdu au départ ne sera pas rattrapé par l'ampli ou les enceintes qui plus est..

et je pense franchement qu'il est inutile de mettre un budget aussi élevé dans des enceintes si le reste ne suit pas ?

Je suis tout en demat’,avec un lecteur réseau « La Rosita » De Loreley qui fonctionne très bien.
J’ai des ficher AIFF (qualité CD).

Ayant l’oreille assez bien exercée sur pas mal de type d’enceintes colonne ou bibliothèques du marché,j’attends de voir la comparaison avec les KF...Je verrais si ça vaut ou pas le coup de claquer 4000,6000 ou 9000€.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 23 Mar 2019 13:01

Comparer si on le peut toute biblio dite de haut de gamme, quelqu'en soit le prix affiché, avec des Kef LS50 Wireless.
Si cette biblio dite de haut de gamme est meilleure à l'écoute, elle méritera vraiment le vocable "haut de gamme"... :siffle:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Mar 2019 13:21

padcost a écrit:Comparer si on le peut toute biblio dite de haut de gamme, quelqu'en soit le prix affiché, avec des Kef LS50 Wireless.
Si cette biblio dite de haut de gamme est meilleure à l'écoute, elle méritera vraiment le vocable "haut de gamme"... :siffle:


+1
La ls50 wireless est une pépite...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Mar 2019 17:33

Y’a t il quelqu’un dans la région Rhône Alpes qui pourrait me faire écouter des ls50 wireless?...je suis ouvert à tout!..enfin presque...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Enceintes bibliothèques très haut de gamme

Message » 24 Mar 2019 6:58

rha61 a écrit:Les 2 enceintes qui "font couler beaucoup d' encre " chez les pros du son :
Kii Three ( 10kF ) et Dutch and Dutch 8C ( 8kF ) et pas besoin d' ampli


+1 Kii Three.


Par contre, en faisant des écoutes à gauche et à droite on fait surtout une comparaison d’acoustique... ne connais-tu aucun revendeur qui propose l’écoute à domicile (après avoir discuté de tes attentes et préférences)?
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 24 Mar 2019 10:03

Hello tout le monde!
Sympa les discussions :bravo:

Alors je réponds un peu à tout le monde.
Oui en effet, mettre autant d'argent dans une paire d'enceintes c'est peut-être "ridicule" car on peut déjà avoir du très bon pour 2, 3K€, la preuve avec les Dynaudio Special Forty que je trouve impressionnantes! Sauf que, j'ai fait plusieurs écoutes, et vraiment on entend la différence. Je dirais que justement, il y a un différence jusqu'à 10K€, au delà, c'est du détail qui coûte bien trop cher à mon avis. A chacun après de se fixer son niveau d'exigence. Oui en effet, beaucoup peuvent s'arrêter au niveau du son des special Forty... moi j'ai fait une écoute comparative, et pour mes oreilles, et mon exigence, les Confidence 20, et donc les 10K€ valent le coup!

J'ai un ampli Creek Destiny 2, qui peut driver beaucoup d'enceintes et que je trouve de toute beauté. J'ai un DAC M2Tech Young upgradé avec son alilm, et pareil, c'est du très bon.

Enfin, l'option d'une paire d'enceinte active genre Prosodia avec un module SHD minidsp est une vraie alternative! Je vais regarder celà de plus prêt. Après j'aime beaucoup les Focal en enceinte de monitoring.

Je suis allé faire d'autres écoutes, notamment la sonu faber olympica 1, et pour l'instant pour moi, la Confidence 20 reste bien au dessus! Toujours mon coup de coeur!
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 02 Avr 2019 16:00

Petit retour sur ma recherche.

Je suis allé faire une écoute des BW 805 D3, et bien ça marche très très bien! Belle scène sonore, belle dynamique, le bas est bien présent et tenu, j'ai été agréablement surpris car je n'aimais pas le son BW, mais là apparemment ils ont changé leur "couleur". Pas agressif. En plus elles sont très belles et pas super volumineuses...

Autre découverte, et pas des moindres, les fameuse Kii Three. Le distributeur français est une crème, et m'a proposé de venir faire une écoute chez moi. Le vrai test grandeur nature. Et bien c'est de toute beauté. Ici c'est du plug and play, ampli et dac intégrés. Et ça sonne!! Par rapport aux BW, j'ai troué le bas bien mieux tenu, c'est musclé, ça ne bave pas! Tout le reste est très détaillé, avec une séparation de chaque instrument. L'intérêt aussi, c'est de pouvoir régler les basses, quand l'enceinte est proche du mur arrière ou dans un coin. Ce qui est mon cas. On peut rendre les basses cardioïdes, donc on s'affranchit du local.
Vraiment du très bon. Le prix fait mal...mais faut savoir ce qu'on recherche. Encore merci au distributeur

J'ai toujours mon coup de cœur pour les Dynaudio Confidence 20, mais ce n'est pas du plug and play, aussi, elles seraient proches de mon mur arrière, et j'ai peur des basses qui bavent, le boursoufflé...

En mode réflexion... j'ai vu qu'il y avait aussi les Kef reference 1...à voir. Mais la sélection commence à se serrer...kii, dynaudio...BW que je trouve un cran en dessous, mais qui sont moins chers, et qui prennent moins de place...?
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 02 Avr 2019 16:16

Marten Heritage Duke 2 ?
J'aime les transducteurs "céramique" :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Avr 2019 16:34

On peut rendre les basses cardioïdes
Pas du tout c'est du discours commercial. Les basses sont omnidirectionnelle, ce qui n'enlève rien à la qualité des enceintes.
Si les enceintes sont bien conçues, pour des biblios, le fonctionnement optimal risque de se faire près du mur arrière, perso je suis à 8 cm, et c'est la meilleure position.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Avr 2019 16:55

Le percheron a écrit:
On peut rendre les basses cardioïdes
Pas du tout c'est du discours commercial. Les basses sont omnidirectionnelle, ce qui n'enlève rien à la qualité des enceintes.
Si les enceintes sont bien conçues, pour des biblios, le fonctionnement optimal risque de se faire près du mur arrière, perso je suis à 8 cm, et c'est la meilleure position.

Proche du mur, comme on a juste des basses omni, tu rajoutes +3dB, et +6dB dans un coin...alors pour toi c'est une écoute optimale si tu aimes la basse oui :P
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 02 Avr 2019 16:59

ça dépend comment sont calculées tes enceintes, quelle est sa courbe de réponse, et quels sont les modes de ta pièce.
Une biblio descend vite en niveau sous 100 hz, dans certains cas +3 db sont utiles à avoir.
Les coins pour d'autres raisons, en particulier de réflexions primaires latérales c'est toujours mauvais.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Avr 2019 17:05

Le percheron a écrit:
On peut rendre les basses cardioïdes
Pas du tout c'est du discours commercial. Les basses sont omnidirectionnelles.
.


Oui et non. En fait elles sont tellement moins directionnelles que les médiums et surtout les aigues qu'on les qualifient souvent d'omnidirectionnelles. Mais ils suffit de regarder les graphiques fournis par les vendeurs de matériels pro pour les caissons de basses pour constater que les basses ne sont pas omnidirectionnelles. Ca "arrose" large, mais dès que l'on arrive sur les bords du cône de diffusion on chute rapidement de 6 puis 12 db.... En fait la première fois que j'ai entendu que les basses étaient omnidirectionnelles c'est dans un magasin de hifi, jamais en sonorisation j'ai entendu un ingé son ou un technicien son dire ça. C'est pour cela que les caissons de basses sont très souvent en ligne sous la scène, et pas en 2 spots sous les line-array.
En hifi caler un hp basse sur le coté permet de gagner en largeur de façade, c'est le seul intérêt.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 02 Avr 2019 17:11

En sono il y a des dispositifs spéciaux qui suppriment une partie du niveau en émettant en opposition de phase .

mais l'omni directionnel c'est une loi physique donc les ingés doivent connaitre je suppose...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message