Nicobe a écrit:J’ai une occasion près de chez moi d’une paire d’enceintes Pierre Étienne LÉON THESIS.
Je sais que c’est une cooonne et non une biblio,mais je me pose quand même la question.
Serait ce une bonne affaire ?
Quelqu’un connaît connaît cette enceinte ?
idem : une écoute en présence du concepteur récemment , très sympathique ce monsieur ,enceintes raffinées , son non dénaturé , pour le prix elles semblent être une bonne affaire, je pense qu'il faut par contre lui mettre un ampli avec du "jus".
Pour le même prix, pourquoi ne vous orientez-vous pas plutôt vers la Mulidine Harmonie V3 qui à mon sens est un meilleur compromis ( valeur de revente si elles ne conviennent pas , facilité pour trouver un ampli ) pour ce gabarit il parait bien évident qu'une grande pièce ou une taille moyenne leurs conviennent mieux .
Désolé Daroc j'ai mangé votre page mais à l'occasion je voulais répondre sur les Thésis.
Moi je serai vous je m'orienterai vers 2 prosodia audio ( ils sortent bientôt des Zéphirs avec plus de grave) et comme moi un mini dsp SHD , vous supprimez tout , la câblerie , un ampli que vous avez du mal à accorder avec vos enceintes , vous bénéficiez d'une correction active , vous avez une installation minimum mais très haut de gamme sans dénaturé le son ( il faut aimer) avec à la clef peut-être une facilité pour changer un élément , un prix de revient modéré : enceintes 4400 euros, SHD 1700 euros, câbles 300 Euros , un iPad ou pc ou autre mais vous avez déjà cela. Le tout pour 7000 euros sans prise de tête comme disent les jeunes .