Le percheron a écrit:Je ne suis pas informaticien . et on ne va pas partir dans des trucs machin tecniques invérifiables.
Mais si tu es d'accord que deux sources aux caractéristiques identiques sonnent différemment, tu peux accepter qu'un PC sonne moins bien qu'un streamer de qualité : ça j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises. Si après ça on le nie ; ça s’arrête à ce stade. Mais sérieusement allez écouter, ça prend une heure.
Je ne comprends pas pourquoi 2 sources aux caractéristiques identiques sonneraient différemment. D'abord elles ne sonnent pas. Si les caractéristiques sont les mêmes, tout le reste égal par ailleurs, en sortie elles fourniront le même signal.
Après je ne vois pas pourquoi j'accepterais qu'un PC sonne moins bien qu'un streamer de qualité, sutout qu'un steamer se coltine des problèmes réseaux sur lesquels un PC en sortie USB fait l'impasse. je crois surtout qu'il y a beaucoup plus de chances que le streamer bugue.
Si tu nommes le fait de ne pas croire en ton affirmation une négation, oui, je nie ton affirmation car elle est totalement gratuite et pas définie. Du genre, quel que soit le PC (une inifinité ou presque si tu tiens compte de la configuration) il sonne moins bien qu'un streamer de qualité (on n'a pas défini ce qu'était un streamer de qualité et comment s"évaluait, ou mieux, se mesurait cette qualité). Pour moi c'est faux parce que cela ne peut pas être vrai. Donc oui, arrêtons-nous à ce stade.