Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vulcain et 270 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : III

Message » 28 Mar 2021 1:42

Je connais pas, au moins ils ont l’air d’avoir une impédance qui se rapproche de l’originale.
Mais encore une fois, pourquoi acheter ça quand on peut faire changer la membrane :evil:
:zen:
:zen:
C’est bien quand on a pas d’autre alternative :wink:
Le scanpeak dénature l’enceinte! Je vous ai monté les courbes avec les grosses bosses dans le médium. Et ça sonne différent :roll:

Là on peut changer la membrane pour quasiment le même prix :bravo:
On garde la bobine d’origine, ce qui garanti qu’on ne dénature pas la courbe de l’enceinte.
On se retrouve avec une membrane comme d’origine, sa sonne comme l’original, sauf que la membrane est traitée anti UV et va pas jaunir et finir par casser comme les anciennes :wink:
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 28 Mar 2021 10:14

Dili a écrit:
Là on peut changer la membrane pour quasiment le même prix :bravo:
On garde la bobine d’origine, ce qui garanti qu’on ne dénature pas la courbe de l’enceinte.
On se retrouve avec une membrane comme d’origine, sa sonne comme l’original, sauf que la membrane est traitée anti UV et va pas jaunir et finir par casser comme les anciennes :wink:


oui bien sur , pour le changement de membrane d'apres les reponses il y en a principalement 2 celui là https://www.lautsprecher-service.at/reparatur.html ou celui là qui semble le mieux ? : https://infinity-polydome.de/reparatur- ... -polydome/
cs
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2005 15:58
  • offline

Message » 28 Mar 2021 10:54

Le scanpeak dénature l’enceinte! Je vous ai monté les courbes avec les grosses bosses dans le médium. Et ça sonne différent


en adaptant l'impédance, il n'y a plus ce problème et certains préfèrent même le Scan. à l'original
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 28 Mar 2021 11:04

Le site autrichien les réparent à 100€ pièce mais faut payer les frais de retours, ce qui revient à environ 110€. J’ai pas essayé avec eux. Je leur ai commandé un polynôme refait à neuf, il devrait arriver cette semaine.

L’autre site, en fouinant j’ai vu qu’il me redirige vers le gars avec qui je suis en contact en ce moment :lol:
En fait il a l’ai reglo :wink:
J’ai eu peur car il des personnes ont eu des problèmes il y a 7/10 ans.
J’ai déjà traité deux commandes de polydome (4 au totale) et c’était nickel :bravo:
J’ai payé 140€ pièce les deux premiers et 120€ Les deux suivant. Et on ne paye pas les frais de retour (en Allemagne)
La j’ai envoyé 4 suspensions de vidéo série 2 a refaire, 30€ pièce. Ça a été fait en une journée :friend:

Pour le contacter via eBay en Allemagne (un site comme le bon coin) et laisser une évaluation
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/infinity-mitteltoener-polydome-kappa-serie-neu/1586419106-172-1292
Sinon j’ai son e-mail en MP
J’imagine qu’il parle anglais.

Après j’avais aussi une autre boîte qui les réparent en Allemagne
Y a personne en France qui fait ça ?
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 28 Mar 2021 11:07

jacm a écrit:
Le scanpeak dénature l’enceinte! Je vous ai monté les courbes avec les grosses bosses dans le médium. Et ça sonne différent


en adaptant l'impédance, il n'y a plus ce problème et certains préfèrent même le Scan. à l'original


Oui après les goûts et les couleurs :wink:
Ça sonne un peu différent, c’est plus projeté et moins feutré je trouve. Avec les polynômes d’origine je trouve ça plus doux, moins agressif.

Mais avec des scanpeak à 8 Ohm ça le fait carrément pas :hein:
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 28 Mar 2021 23:09

Dili a écrit:
jacm a écrit:
en adaptant l'impédance, il n'y a plus ce problème et certains préfèrent même le Scan. à l'original


Oui après les goûts et les couleurs :wink:
Ça sonne un peu différent, c’est plus projeté et moins feutré je trouve. Avec les polynômes d’origine je trouve ça plus doux, moins agressif.

Mais avec des scanpeak à 8 Ohm ça le fait carrément pas :hein:



Exactement, j'ai essayé les scanspeak sur les 8A et 9A ça braille à mort et cela dénature l'enceinte . Pour celui qui veux pas se prendre la tête il sera convaincu que le scanspeak est meilleur jusqu'à ce qu'il compare l'original avec une nouvelle membrane. Heureusement que les suspensions des polydomes se remplace , il y à un marché maintenant et le résultat est superbe autant la remettre d"origine pour ne pas avoir une moitié d'infinity :-?
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 28 Mar 2021 23:44

+1 :zen:

Je redécouvre mes kappa :siffle:
Entre la réparation des polydomes et mon changement de preamp HC, je me remets à écouter des bluray de concert 8)

Et en plus les polydomes des kappa x.2i comment aussi a fatiguer
Normalement je reçois mon polydome de série 2, j’essaierais bien de le monter sur une kappa pour comparer avec polydome bien jauni... mais je ne trouverai jamais le temps :ane:
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 29 Mar 2021 1:31

[Exactement, j'ai essayé les scanspeak sur les 8A et 9A ça braille à mort et cela dénature l'enceinte][/quote]

avec une adaptation de l'impédance et une atténuation du niveau ???
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 29 Mar 2021 12:26

Dili a écrit:Le site autrichien les réparent à 100€ pièce mais faut payer les frais de retours, ce qui revient à environ 110€. J’ai pas essayé avec eux. Je leur ai commandé un polynôme refait à neuf, il devrait arriver cette semaine.

L’autre site, en fouinant j’ai vu qu’il me redirige vers le gars avec qui je suis en contact en ce moment :lol:
En fait il a l’ai reglo :wink:
J’ai eu peur car il des personnes ont eu des problèmes il y a 7/10 ans.
J’ai déjà traité deux commandes de polydome (4 au totale) et c’était nickel :bravo:



ok merci , donc ça se joue sur les 2 sites que j'ai cité !!
cs
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2005 15:58
  • offline

Message » 29 Mar 2021 17:26

copie d'un post sur ce forum:

monstef a écrit:

Bonjour Messieurs,

Désolé de ma réponse aussi tardive, entre la naissance de la petite et mes essais de réparation des polydômes, j'ai vraiment tardé sur mes tests.

En effet, j'ai contacté une célèbre boite parisienne qui propose de refaire les polydomes. N'y aller surtout pas, c'est une réparation grossière. Le dôme est changé par un vulgaire cache noyau, tout en récupérant la suspension (Qui pour les miens est dans un triste état, dure et cassée). A l'écoute, nous n'avons plus du tout le même son.
Alors j'ai décidé de tester une adaptation d'impédance et de baisser le rendement avec un jeu de résistance.

Ce week-end, j'ai rebranché les Scanspeak. J'ai mise 2 résistances de 27 Ohms et 12 Ohms en parallèle de 10 watts (8.3 Ohms en résistance équivalente) et en série 2 résistances de 3.3Ohms (1.65 Ohms).

L'impédance vue du filtre est d'environ 5 Ohms et le rendement baissé de 3dB. Avant le test, j'ai remis le réglage du potard en flat pour ne pas influencé sur les coupures du filtre.

Même ma femme a été très surprise (Faut dire qu'elle les écoute plus que moi en ce moment, étant à la maison). La pointe d'acidé a disparu, en réglage flat on est à peu identique à l'ancien en terme de rendement(Je testerai d'autres jeux de résistance). Ca sonne très bien, aucune agressivité, les voix bien dosé, bien placé et les micro détails ressortent. Je suis très content de ce 1er test, mais je vais reprendre des jeux de résistances pour faire baisser l'impédance à 4 Ohms (Comme le polydome d'origine), et faire des tests à suscessivement -2 et -3 dB.

Moralité, les réparations de fortune faitent sur les polydomes ne valent pas la chandelle (Et sont d'un tarif exorbitant, j'en ai moi-même été victime). Avec l'adaptation d'impédance et du rendement du scanspeak, nous avons bien mieux que le polydome réparé. Je n'ai plus trop de repère avec des polydomes en bon état mais le scanspeak bien accordé sonne particulièrement bien.

Je vais refaire des tests avec des nouveaux jeux de résistances ce week-end et vous ferai un CR.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 29 Mar 2021 17:40

Oui je me souviens de ce post.
Les polydomes sont à environ 3,6 Ohm.
Après je n’ai pas testé les scanpeaks modifiés avec la bonne impédance. Peut être que ça sonne très bien :)
Je me souviens aussi d’une boîte à Paris qui réparait les polydomes, je suis passé les voir et je suis très vite ressorti en me disaient jamais je ne leur laisserais mes enceintes :oops: Pourtant cette boîte avait bonne presse...
J’ai encore des polydomes en relativement bon et le résultat du changement de membrane est :o
Après un scanpeak avec la bonne impédance ça peut le faire, c’est jute pourquoi partir sur ça quand on peut garder la bobine d’origine avec la bonne impédance, car la résistance ajustée ca fait peu bricolage je trouve et ça ne collera jamais avec ce qui était prévu :wink:
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 29 Mar 2021 17:49

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/42x3.jpg

Une expérience malheureuse pour cette personne. Les miens étaient parfait comme vous pouvez le voir et j'avais aux moins une enceinte 100% infinity.

Heureusement que les suspensions des basses se remplace sinon vous mettez du scanspeak ?
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 31 Mar 2021 14:53

Dili a écrit:Le site autrichien les réparent à 100€ pièce mais faut payer les frais de retours, ce qui revient à environ 110€. J’ai pas essayé avec eux. Je leur ai commandé un polynôme refait à neuf, il devrait arriver cette semaine.


merci pour tes explications

j'attends ton retour sur le polydome autrichien au niveau du son si tu sens une différence avec ceux que tu as fait reparer en allemagne ;)
cs
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Nov 2005 15:58
  • offline

Message » 31 Mar 2021 23:49

Frederic 91 a écrit:Bonsoir
Sur les conseils de certains d'entre vous et dans un soucis de place et éviter la bi amplification j'ai craqué pour une paire de 8a et pas mon déraisonnable rêve de 9a..

Quelqu'un saurait comment on passe la mousseline des cachés derrière le logo? En effet les miens ont vécus et probablement posé à côté du coup les coins bas sont usés.
Par ailleurs si quelqu'un a la référence pour un remplacement à l'identique je suis preneur il y a tellement de référence et de photos moyennes que je m'y perds.

Par ailleurs le bois est cire ou vernis? Je veux être certains de bien nourrir le bois mais si vernis c'est inutile

Ps désolé tape sur un portable j'espère que c'est lisible et pas trop de fautes :roll:




Personne pour quelques conseils ?
Frederic 91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Oct 2019 19:44
  • offline

Message » 01 Avr 2021 0:13

C’est un polydome de kappa x.2i que je reçois et sur la scène avant j’ai 8A et 6A. J’ai des 6.2 en Surround.
Faudrait que je mettre le nouveau polydome sur une 6.2, la mette en centrale, et alterne les 6.2 (ancien et nouveau polydome) pour voir si j’ai eu préférence. Pas facile, sachant que l’effet placebo joue j’imagine :wtf:
A la rigueur faudrait que je lance des calibrions pour voir les courbes, au moins ce serait « objectif ».
Faut juste que je trouve le temps :roll:

Pour le bois, sur mes 9A je n’ai jamais rien mis dessus car elle sont dans un super état.
Mes 8A je les avait acheté en pièces de rechanges, un malade avait mis des pauvres boomers tout pourri car les suspensions étaient mortes (je ne les avait vraiment pas payé cher, heureusement qu’il avait gardé les boomer d’origine :bravo: ). Le bois, ça allait mais pas hyper top. J’ai juste mis une fois (conseil de ma femme) un peu de popote des antiquaires, le bois est redevenu nickel. C’est prévu pour bois vernis et ciré je crois, je ne sais si j’ai bien fait... aucune idée :siffle:
Mes 6A et 6.2 en aurait aussi besoin...
Dili
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message