Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, kerfusible, khaos974, rolex et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : III

Message » 13 Mai 2024 7:54

Moi je suis dans le factuel ! je pense qu'à la longue les polydomes ont mal vieilli et ne reproduisaient que des sons étouffés; franchement depuis le changement, mes enceintes revivent :D ; l'essentiel c'est que je régale mes oreilles (qui ont mal vieilli également :wink: ). Encore une fois, je peux comprendre le point de vue des puristes mais le plus important pour moi c'est le rendu et là çà me convient... (à suivre :lol: )
tarasboulba

Inscription Forum: 23 Sep 2006 13:54

Message » 13 Mai 2024 10:01

J’ai écouté des 8.2 avec hp refait, c’était chez un particulier a qui j’ai acheté un denon pma 2500, les timbres étaient sympa, l’ensemble étais très cohérent, on sentait juste qu’elles supportaient pas trop les coups de grave à fort volume que donnait l’ampli.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00

Message » 13 Mai 2024 13:26

Je crois surtout que c'est le Denon qui n'aimait pas trop à avoir à driver les Kappa :D
Bien trop léger le Denon pour gérer des grosses gamelles, d'autant plus avec un filtrage compliqué et sur des quatre voies.

Avec un Krell (2x500w sur 4 ohm et 2000VA d'alim) au derrière je t'assure qu'elle aiment ça :love:
aton

Inscription Forum: 15 Jan 2009 14:19

Message » 13 Mai 2024 17:26

Ah bon? Car sur mes 803d2 j’ai pas noté de problème de distorsion de grave , et il y’a 6hp de grave de 18 à gérer.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mai 2024 19:41

Oui je suppose, les 18 de la 803d2 sont coupés plus haut, 350hz au lieu de 200 sur les Kappa, les selfs du filtre du 30 cm sont énormes pour couper à cette fréquence, faut un ampli d'homme.
Souvent les filtres B&W ont une pente douce 6db/octave de mémoire, contre 18db/octave sur les Kappa.
Un HP de grave très filtré c'est dur à bouger.

Je connais pas les 803, effectivement 3 18cm par coté c'est pas mal, après, beaucoup de critères entrent en jeu, les Kappa 8.x si elle sont (beaucoup) plus faciles que leur ainées les 8A, n'en restent pas moins des enceintes qui demande du jus...

Avec 320 w de consommation max le PMA2500 NE n'a pas beaucoup de réserve de courant (malgré ce que dit DENON), le courant c'est le courant, tu peux pas l'inventer...
Il est vrai que sur le papier ses specs sont fantastiques (110A en pic) mais j'ai un gros doute... ça se saurait si un petit intégré à 2500 balles pouvait concurrencer la capacité en courant d'un gros bloc de puissance style Krell ou Mark Levinson :wink: en classe D je dis pas... mais que pour le grave.

Pour comparaison, le Krell FPB600c, sort 2400W sur 2 ohms et dispose de 6000VA d'alimentation, 2400w avec sa tension max de sortie de 84V ça fait "QUE" 28A. (à la louche, il y a d'autres paramètres)

L'essentiel est qu'il drive correctement tes 803 après tout.

Mais pour des Kappa, j'ai un gros doute, en tout cas, avec mon intégré Krell de la grande époque (KAV 500i de 1999, vendu 7000$ quand même à cette date), 2x500w sur 4 ohms et 2000VA d'alim, elle sont drivées nickel jusqu'à des niveaux indécents.

Voili voilou ;)

François
aton

Message » 13 Mai 2024 20:21

Les specs sur le papiers donne même 210A en pic. Et surtout un DP de 700 .

Je relate juste ce que j’ai entendu, et j’en ai déduit que c’était le hp de grave qui encaissé mal étant donné que l’aigu/médium resté quand même propre. ( après c’était à fort volume).

Ou alors c’était peut-être également les bibelot qu’il vibrait aussi :lol:

La puissance inscrit derrière l’appareil n’est pas je pense une puissance max, étant donné que le 2500 arrive à presque 700w (x2) sous 1 ohms.

Des ampli avec des alimentions énorme j’en ai écouté, mais je n’ai jamais retrouvé un grave aussi puissant et percutant que les gros denon uhc. :D

D’autant plus que les 803 descendent à 3,5 ohms, soit plus bas que les 8.2.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mai 2024 20:49

Ah, ils n'ent parlent pas sur les docs que j'ai trouvé... bonne nouvelle alors, parce que 320w pour deux fois 160 ça faisait juste ;)

Je connais le denon uhc :(

Tu peux m'en dire plus ?
aton

Message » 13 Mai 2024 21:26

Je peux parler de mes différentes expériences d’écoutes, je n’ai pas de connaissances particulières en électronique.

J’ai maintenant quelques ampli qui sont passés chez moi, ( advance acoustique/nad/ harman kardon/pionner).

Avant le pma 2500 j’avais le pma s10II, très bien aussi, mais c’est pas du tout pareil à l’écoute, il est plus rond et plus doux dans la restitution, avec toujours ce grave très nuancé.

Je pense que les fortes intensité en courant sont typiques des gros denon qui rendent se grave très tendu, c’est certainement leurs fonctionnement qui est comme cela, en tout cas le 2500 a une écoute très vivante et le grave est très percutant.

Par exemple leurs gros blocs mono, (les poa s1) font <seulement> 250w par canal sous 8 ohms, mais pèse 79kg pièces. :D
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mai 2024 6:41

ils n'ent parlent pas sur les docs que j'ai trouvé...

salut
voici une mesure du pma 2500 réalisée par Stereoplay
pleine bande , 1% de thd , 777w crête sous 1 ohms soit une capacité de fournir environ 28 Ampère crête !!

Image

Image
Rusty 09

Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59

Message » 14 Mai 2024 9:45

Bon, tout ça à l'air excellent ! mais ce ne sont que des valeurs crête, ce sont les condos qui la fournissent, pas l'alimentation (confirmée à 310W)
On se demande pourquoi certains constructeurs continuent à produire des amplis de puissance avec des grosses alimentation :P

Pour en revenir aux Kappa écoutées avec cet ampli et qui ne semblaient pas "supporter" sa puissance, c'est quelque chose qui est illogique, je m'explique :

Si on branche un ampli très puissant (plus que semble supporter les enceintes), on constate que les HP de grave ferment leur bouche et suivent ce que l'ampli dicte, on appelle ça des HP bien drivés, le seul bémol est qu'on détruit les HP si on pousse trop la puissance. Des petites enceinte avec un gros nampli derrière se comportent toujours bien, c'est un fait avéré et vérifié.

A l'inverse si l'ampli est trop juste on se retrouve avec des HP qui n'en font qu'a leur tête avec à la clé des vibrations incontrôlées. Dans ce cas, si on pousse, l'ampli écrête et on détruit les tweeters.

Donc soit les Kappas qu'a écouté Hob avaient des HP de grave défectueux, ou le Denon, en dépit de sa puissance instantanée disponible, ne parvenait pas à gérer la charge complexe que constitue le filtrage à 18DB avec des selfs très grosses sur les 30cm. De plus les Kappas sont des quatre voix et chaque HP est filtré en 18DB, le filtre est complexe, avec beaucoup de composants, tous les amplis n'apprécient pas.

A un moment faut arrêter de croire au miracle, je veux bien que cet ampli soit excellent, la presse est unanime, mais croire qu'un ampli à 2500 balles rivalise avec des blocs de puissance à 10 000... comment dire... il n'y a pas de miracle en physique.

A+
François
aton

Message » 14 Mai 2024 10:07

mes 9.2i sont raccordées sur un citation 16; 30kg de bonheur :siffle:

Image
tarasboulba

Inscription Forum: 23 Sep 2006 13:54

Message » 14 Mai 2024 12:57

Un ampli d'homme quoi... 10 TO3 par coté !
aton

Message » 14 Mai 2024 14:42

C’est considéré comme un ampli d’homme ça aussi? :D (question sérieuse)

https://hifirep.jimdofree.com/amplificateur-krell-kav300i/
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Mai 2024 16:52

Nan, pas une grande réussite malheureusement, petit transformateur (400VA) et petits condos d'alim, aucune comparaison avec le modèle supérieur le KAV500i qui lui est alimenté avec un toroïdal de 2000VA !

De l'extérieur on pourrait le prendre pour un petit 500i, mais un coup d'oeil à l'intérieur des deux appareils fait vite redescendre l'enthousiasme :(

Ce n'est pas un mauvais ampli pour autant, mais on ne peux pas dire que c'est un intégré d'homme ;)
Les avis sont assez bon sur Audioreview.com : http://www.audioreview.com/product/amplification/integrated-amplifiers/krell/kav-300i.html

Ceci dit, je prend pour référence le KAV500i, qui est assez exceptionnel dans le monde des intégrés.
aton

Message » 14 Mai 2024 17:40

Tant mieux si il te convient :wink: , j’ai eu y’a longtemps de ça un hk990, 2 gros transformateur de 600va de mémoire, tout plein de capacité par canal de filtrage, 450w sous 4 ohms en pic.

Belle écoute, mais grave très en deca par rapport au serie 2000 de chez denon, tu répètes bcp que le krell kav 500 à un transformateur de 2000va, mais la taille de celui-ci ne fait pas tout, notamment dans les attaques dans le grave.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message