Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARNO 31, drew, jeje2013, Laurent33480, marco2003, Minato, pasender, sax.tenor et 127 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : III

Message » 10 Fév 2025 20:46

jcdidier a écrit:'
je n'ai pas encore mis les dust cap sur les boomer. Est-ce que leur absence altère le son restitué ?

Oui et en plus s'il y a de la merde qui rentre dans le circuit magnétique t'auras l'air d'un con.

jcdidier a écrit:'faut-il des dust cap convexes (en bosse) ou concaves (en creux) ?

Convexes, comme à l'origine, et de profil comparable pour conserver le rayonnement normal du lobe de directivité.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 10 Fév 2025 23:28

pheno a écrit:
jcdidier a écrit:'
je n'ai pas encore mis les dust cap sur les boomer. Est-ce que leur absence altère le son restitué ?

Oui et en plus s'il y a de la merde qui rentre dans le circuit magnétique t'auras l'air d'un con.

jcdidier a écrit:'faut-il des dust cap convexes (en bosse) ou concaves (en creux) ?

Convexes, comme à l'origine, et de profil comparable pour conserver le rayonnement normal du lobe de directivité.

merci pour les infos.

voici la photo du filtre :
https://photos.app.goo.gl/cTfcWe5SLgdxFE6W6

et la photo du Mac qui drive les bêtes
https://photos.app.goo.gl/KixbB1Y84Wuq7hf67

je vais commander les dust cap.
Maintenant, il va falloir roder les suspensions ...
jcdidier

Inscription Forum: 17 Jan 2014 21:52

Message » 10 Fév 2025 23:50

ne dépasse pas la vitesse autorisée :mdr:
Jean Much

Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07

Message » 27 Fév 2025 20:04

et voila !
les polydome SS M330 sont arrivés et en place. (avec la peite mauvaise surprise des frais de douane :( )
c'est vrai que c'est un poil mieux mais ca ne transforme pas l'enceinte ;)
pas possible de faire un vrai comparatif mais j'ai ecouté qqs morceaux avant/après et j'ai l'impression que les aigus sont à la fois plus précis et un poil moins "vifs"

Bref, visuellement, ca se rapproche du look d'origine (les grilles noires des précédents étaient vraiment moches) et ca sonne toujours aussi bien sinon mieux.

Fin mars, je devrais pouvoir les comparer aux magnepan 20.7. On va rigoler.
En attendant, ca swingue !!!
jcdidier

Message » 22 Mai 2025 12:16

Bonjour, j'ai juste une question de novice, et je ne me suis pas fait les 60 pages du sujet, j'avoue ...oui je sais ..sorry sorry.
Je viens d'acquerir des Infinity Kappa 6.2i , dont un polydome est bien jaune et l'autre carrement craqué. J'ai acheté deux polydomes neuf.. Un peu bricoleur, je vais faire la reparation moi même... Par contre vous avez une recomandation pour la colle, j'ai vu que beaucoup utilisent la neoprene, pattex liquide pour ne pas la citer ca fonctionne ca ???
pour l'instant la résolution sur certains son est juste magique, mais sur d'autre, (voix etc..) c'est bof, limite nazillard, ca c'est tres etrange, je suppose que c'est du à ce soucis de domes
merci d'avance les passionnés
tchuss
Paploo

Inscription Forum: 22 Mai 2025 12:11

Message » 22 Mai 2025 12:25

Oui absolument si membranes abimées certaines fréquences ne seront pas reproduites correctement.
Et si tu les remplaces même celle qui te paraissent bonnes vont progresser.
chakiwi

Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40

Message » 22 Mai 2025 15:47

Hello,
Avis aux kappaistes, : quelle est la cote d'une paire kappa 7 a ce jour, parfait état, polydomes intacts et d'origine, suspension boomer refaite, avec en bonus 2 boomer neuf en spare ?
jcdidier

Message » 22 Mai 2025 18:09

salut Paploo

je viens d'acquerir des Infinity Kappa 6.2i , dont un polydome est bien jaune et l'autre carrement craqué. J'ai acheté deux polydomes neuf.. Un peu bricoleur, je vais faire la reparation moi même... Par contre vous avez une recomandation pour la colle, j'ai vu que beaucoup utilisent la neoprene, pattex liquide pour ne pas la citer ca fonctionne ca ???

à mon humble , si tes membranes sont à base de silicone , j 'éviterais la colle type néoprène

en ce qui me concerne ,le centrage étant délicat , je n 'ai jamais oser changer de par moi même des membranes de polydome
j'ai préférer changer directement les hp par des similaires

sinon , pour répondre à t'a question ,voici une possibilité
cette personne sur cette vidéo utilise de la glue (colle) silicone
https://www.youtube.com/watch?v=GpWldxVX4aQ&t=539s

genre https://www.animalis.com/zolux-colle-si ... 887_M.html

ps
attention , ce n 'est pas comme du silicone (pur ) le temps de prise , de séchage ,est beaucoup plus rapide
Rusty 09

Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59

Message » 22 Mai 2025 18:16

Franchement remplace les

Les simply speakers font parfaitement le job. Mesuré vis a vis des originaux sur mes anciennes Kappa 8a
bartgign

Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21

Message » 22 Mai 2025 18:35

salut Didier
quelle est la cote d'une paire kappa 7 a ce jour, parfait état, polydomes intacts et d'origine, suspension boomer refaite, avec en bonus 2 boomer neuf en spare ?

ben ....je pense que cela dépend de plusieurs choses ...
comme l 'offre et la demande sur le marché de l' occasion en ce moment
et aussi ,si tu veux t'en séparer rapidement ou pas forcement

à mon humble avis , une chose est sûr , le faite que les polydomes sont encore d 'origine n 'est pas forcement un bon point
une personne , un amateur ,qui se renseignera aura (l' espérant pour lui ) connaissance qu’ils ne sont pas éternel et qu 'il faudra prévoir tôt ou tard un budget pour les remplacer :(

pas facile de te donner un avis
dans l' état ... pas plus de 600 boules ..sauf si peut être tu prends patience

pour les hp grave , excuse mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par

avec en bonus 2 boomer neuf en spare ?

jp
Rusty 09

Message » 22 Mai 2025 18:38

+ 1 avec bartgign

je conseillerais de plutôt envisager directement un remplacement
Rusty 09

Message » 22 Mai 2025 18:39

2 boomer pour la kappa 7 en piece de rechange (spare) en plus de ceux montés sur l'enceinte
jcdidier

Message » 22 Mai 2025 19:56

ha super merci beaucoup de vos reponses, bon je me suis enflammé y a 2J , j'ai commandé 2 polydomes donc je vais les monter, au moins un, et effectivement pour le polypropylene des domes trouver la colle adapté. Si je me foire j'ai la solution de racheter cet element medium qui effectivement au vue des lecture à l'air de faire le taf, voir mieux, je vais chercher le modele au cas ou, c'est du plug n play ou je sors le fer à souder, pour des resistances ou autre truc chelou? :D
Rusty... le Kevin le mec de la vidéo il bosse avec amour hein... et il a un bon tour, la klass le taf :o ! moi je fais pareil avec mes lames japonaises (pas le tour hein) bon pas sur que cela m'aide sur le coup
encore merci
Paploo

Inscription Forum: 22 Mai 2025 12:11

Message » 23 Mai 2025 8:32

salut les Kappatistes !

lorsque j'ai acheté mes Kappa 8.1 i , le vendeur avait aussi des 9.2; j'ai pu donc comparer les deux.
il y a une différence qui pour moi ne peut pas s'expliquer que par l'ajout d'un boomer.
je pense que le positionnement 30 cm plus haut des HP bas médium à aigue a un effet notable.
je vais essayer de surélever de 25/30 cm les enceintes pour "voir"
si vous avez des séries 8, faites l'essai !
jacm

Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41

Message » 23 Mai 2025 13:49

jacm a écrit:salut les Kappatistes !
je pense que le positionnement 30 cm plus haut des HP bas médium à aigue a un effet notable.

C'est surtout le filtrage qui a un effet notable.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message