Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Balin, Bruce_Wayne_37, Cedricose, doume61, Esscobar, fabrs, gaweks, Glenn900, gravity60, Gwenn72, kike, marciac, nitrox, PETER77, Recital-Audio, Tibezia, vdl1, viking44rb et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 07 Oct 2013 10:20

Idem, c'est très droit, limpide mais ça manque de vie et dynamique à mon goût malgré à chaque fois du lourd en amont. Reste toutefois une qualité de timbres au dessus de tout soupçon. Mais une gamme qui commence à 15000 euros avec la S1...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2013 16:34

Pour ma part, je connais un peu cette marque et je ne pense jamais l'acheter car le rapport performance/prix n'est pas rationnel. Mais une question me taraude. Pourquoi ? Pourquoi des hauts parleurs plus chers, que n'importe quel haut parleur de mastering qui a servi à finaliser la musique que vous allez écouter ? Y'a-t'il encore un gain qualitatif (entendre ce que l'ingénieur son n'a pas pu entendre) ? Pouvez-vous entendre la musique dans sa qualité maximale et ce peu importe la qualité de la pièce avec ces enceintes ?
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 07 Oct 2013 16:47

JenniferArepasser a écrit:Pour ma part, je connais un peu cette marque et je ne pense jamais l'acheter car le rapport performance/prix n'est pas rationnel. Mais une question me taraude. Pourquoi ? Pourquoi des hauts parleurs plus chers, que n'importe quel haut parleur de mastering qui a servi à finaliser la musique que vous allez écouter ? Y'a-t'il encore un gain qualitatif (entendre ce que l'ingénieur son n'a pas pu entendre) ? Pouvez-vous entendre la musique dans sa qualité maximale et ce peu importe la qualité de la pièce avec ces enceintes ?


Une montre Patek Philippe ne "donne" pas mieux l'heure qu'une Swatch. Pourtant certains ont une Patek au poignet , d'autres une Swatch.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:05

Quel rapport entre une montre de luxe dont la fonction n'est pas que de donner l'heure et une enceinte dont la fonction est d'avoir le meilleur son ?

Est-ce à dire que pour certains le prix importe plus que les qualités audio du produit ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:08

JenniferArepasser a écrit:Pour ma part, je connais un peu cette marque et je ne pense jamais l'acheter car le rapport performance/prix n'est pas rationnel. Mais une question me taraude. Pourquoi ? Pourquoi des hauts parleurs plus chers, que n'importe quel haut parleur de mastering qui a servi à finaliser la musique que vous allez écouter ? Y'a-t'il encore un gain qualitatif (entendre ce que l'ingénieur son n'a pas pu entendre) ? Pouvez-vous entendre la musique dans sa qualité maximale et ce peu importe la qualité de la pièce avec ces enceintes ?


c'est surtout que plein d'enceintes, hyper chère sont complètement éloigné du résultat sonore entendu par les ingé son lors des grande écoute final, parce que techniquement, elle font fausse route

2x25cm dans un petit litre genre donneront jamais ce que fait une 1 ou deux 38cm de références JBl ou tad bien chargé dans un grand litrage au mieux avec les deux 25cm vous aurez un grave un peu "compact"

de même qua dans le médium à partir de 600hz, un cône ne fera jamais ce que fiat une compression 2pouce à diaphragme 10cm, dans un profile type th4001

à 6000euro qu'une enceinte active de qualité ne face pas encore tout à fait ce que fait une tad ou une kinoshita ou une fd audio qui techniquement est dans la même ligné et à tarif très raisonnable à des performances très proche, mais quand elle coute plus de 20000euro non

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:39

dinococus a écrit:Quel rapport entre une montre de luxe dont la fonction n'est pas que de donner l'heure et une enceinte dont la fonction est d'avoir le meilleur son ?

Est-ce à dire que pour certains le prix importe plus que les qualités audio du produit ?


a la lecture, il parait évident que oui.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:41

dinococus a écrit:Quel rapport entre une montre de luxe dont la fonction n'est pas que de donner l'heure et une enceinte dont la fonction est d'avoir le meilleur son ?


Tout simplement le fait que Magico soit un produit de Luxe tout comme l'est Patek. Le premier officiant dans l'audio , le second dans horlogerie.

Je pense mais ça n'engage que moi que la clientèle visée est la même ou au minimum assez proche.


dinococus a écrit: Est-ce à dire que pour certains le prix importe plus que les qualités audio du produit ?


Pour certains oui sans aucuns doutes.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:42

Je crois aussi que la comparaison Swatch et Patek était un peu à côté de la plaque. Mais c'était louable de vouloir participer. :)

J'ai eu un peu de mal pour te comprendre dominax. Il doit manquer un point ou l'autre. Mais je crois que j'ai cerné ce que tu voulais dire. Du coup, si je suis ce que tu dis, des enceintes de ce style seront déséquilibrées "dans l'autre sens" en raison d'une qualité supérieure ?
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:44

il voulait dire si j'ai bien compris qu'en écoutant ce type d'enceintes, on n'est pas dans la certitude d'obtenir exactement ce que l'ingénieur du son a mixé en studio, enfin quelque chose comme ça, je crois
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:46

Très bons produits, mais très chers... Pourquoi pas d'occasion, avec une gamme de retard ?
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:50

JenniferArepasser a écrit:Je crois aussi que la comparaison Swatch et Patek était un peu à côté de la plaque. Mais c'était louable de vouloir participer. :)


Tu peux nous expliquer ce qui justifie qu'une paire d'enceinte Magico soit vendu 165 000€; qu'un lecteur de CD de marque X ou Y avoisine les 40 000 ou qu'une montre Patek soit affiché à 55 000€.

Encore une fois , ça n'engage que moi mais je pense que c'est la même chose , achat plaisir , positionnement social par l'objet , ostentation. Je doute fortement que les personnes qui achètent ce genre de produits achètent uniquement 'la performance" et la fonction de l'objet.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Oct 2013 18:03

JenniferArepasser a écrit:Y'a-t'il encore un gain qualitatif (entendre ce que l'ingénieur son n'a pas pu entendre) ?


Je crois que oui, le signal ne transitant pas par les oreille de l'ingé son avant d'être fixé sur un cd ou autre support... Cela n'empêche pas par ailleurs certains studios de s'équiper de matériel de très haut de gamme pour obtenir la meilleure restitution possible.

Ma réponse n'a d'ailleurs rien à voir avec ce que je peux penser de cette marque d'enceintes.
Une autre question (pour retourner à Magico) serait de savoir qui ici a pu écouter des enceintes Magico dans un environnement qui pourrait être propice à une bonne mise en oeuvre (et donc très probablement pas dans un salon, ni chez un revendeur) ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 07 Oct 2013 18:21

Certains fabricants très connus sur la place appliquent une marge de "fois 10" et visent une clientèle pratiquant un achat ostentatoire.

Parmi les produits rentrant dans cette logique, certains sont de qualité et méritent que l'on s'y intéresse (mais à prix raisonnables, et donc souvent il s'agit d'une gamme remplacée par une autre plus récente).

Je ne connais pas ces montres Patek, elles peuvent être du toc ou valoir quand même 2 ou 3000 euros à être produites (voir plus si des métaux précieux sont intégrés).

Pour en revenir à Magico, ce sont de très bons produits, bénéficiant d'une RD de pointe (comme Rockport). Mais leurs prix ne correspondent pas au pouvoir d'achat standard en France. Un marché de niche dans notre pays, pour quelques heureux privilégiés... Le mélomane moyen passera son chemin... Mise en oeuvre difficile, qui plus est.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 07 Oct 2013 19:00

Messian a écrit:
JenniferArepasser a écrit:Y'a-t'il encore un gain qualitatif (entendre ce que l'ingénieur son n'a pas pu entendre) ?


Je crois que oui, le signal ne transitant pas par les oreille de l'ingé son avant d'être fixé sur un cd ou autre support... Cela n'empêche pas par ailleurs certains studios de s'équiper de matériel de très haut de gamme pour obtenir la meilleure restitution possible.

Ma réponse n'a d'ailleurs rien à voir avec ce que je peux penser de cette marque d'enceintes.
Une autre question (pour retourner à Magico) serait de savoir qui ici a pu écouter des enceintes Magico dans un environnement qui pourrait être propice à une bonne mise en oeuvre (et donc très probablement pas dans un salon, ni chez un revendeur) ?


Le paradoxe des studio est que ce que l'on voit beaucoup ( les grosses enceintes devant la console) n'est pas le poste le plus élevé en coût , loin de là. Entre l'immeuble, le traitement acoustique, les micros, la console, il y a bien d'autres postes financiers autrement plus conséquent que les enceintes auxquelles on peut penser malgré le fait que les enceintes sont souvent ce que l'on peut d'emblée considérer comme du très haut de gamme auditivement parlant
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Oct 2013 7:37

dabass a écrit:
dinococus a écrit:Quel rapport entre une montre de luxe dont la fonction n'est pas que de donner l'heure et une enceinte dont la fonction est d'avoir le meilleur son ?


Tout simplement le fait que Magico soit un produit de Luxe tout comme l'est Patek. Le premier officiant dans l'audio , le second dans horlogerie.

Je pense mais ça n'engage que moi que la clientèle visée est la même ou au minimum assez proche.


dinococus a écrit: Est-ce à dire que pour certains le prix importe plus que les qualités audio du produit ?


Pour certains oui sans aucuns doutes.


Dans les revues à hormones, on peut voir des montres type patek, pas des enceinte (quand il y en a c'est des trucs que les audiophiles qualifieraient de bouse)
Dans la rue je me vois mal me balader avec un casque de magico. Avec une montre, il parait que ça classe son homme ou femme dans l'élite.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message