Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bruba, Gr3g277, gwada971, Jean Much, julien goutret, MIB91, musique78, Sagem, stfbbz et 202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 13 Sep 2010 21:54

Tu débranches la nuit, tu dort à côté de ton système ? Il ne faut pas débrancher le PowerCell ni les MPC (sauf en cas d'orage), car il faut environ 72h pour qu'ils reviennent à leur optimum. Le seul câble de modulation rigide est l'Apex et dans une moindre mesure l'Acoustic Reference, les autres sont plus fins et souples, donc facilement intégrables. Normalement les "Galileo Universal Interconnect Cells" et "Galileo Universal Speaker Cells" sont livrés avec un MPC standard. Donc si tu as un MPC Galileo en lieu et place du standard, c'est une erreur de leur part, ou un choix de l'importateur avec sans doute un prix adapté en conséquence. Avec les MPC Galileo, le son est plus "analogique", plus naturel et légèrement plus dynamique. J'en ai 4 doubles dans mon système. Ils faut les utiliser sur les câbles les + haut de gamme : Apex, Precision Reference, Precision A/C, Hologram A & D. Les Lamm étant à tube, le Precision A/C paraît indiqué, et le conseil de Stefan Blanc pertinent, mais il serait utile à mon avis d'essayer l'Hologram A. 8)

Désolé pour le H.S., et place aux Magico. :mdr:[/quote]
Dernière édition par amfortas le 26 Sep 2010 19:10, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 18 Sep 2010 16:10

Tu débranches la nuit, tu dort à côté de ton système ? Il ne faut pas débrancher le PowerCell ni les MPC (sauf en cas d'orage), car il faut environ 72h pour qu'ils reviennent à leur optimum. Le seul câble de modulation rigide est l'Apex et dans une moindre mesure l'Acoustic Reference, les autres sont plus fins et souples, donc facilement intégrables. Normalement les "Galileo Universal Interconnect Cells" et "Galileo Universal Speaker Cells" sont livrés avec un MPC standard. Donc si tu as un MPC Galileo en lieu et place du standard, c'est une erreur de leur part, ou un choix de l'importateur avec sans doute un prix adapté en conséquence. Avec les MPC Galileo, le son est plus "analogique", plus naturel et légèrement plus dynamique. J'en ai 4 doubles dans mon système. Ils faut les utiliser sur les câbles les + haut de gamme : Apex, Precision Reference, Precision A/C, Hologram A & D. Les Lamm étant à tube, le Precision A/C paraît indiqué, et le conseil de Stefan Blanc pertinent, mais il serait utile à mon avis d'essayer l'Hologram A. 8)
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 29 Sep 2010 0:59

Le MSB transport + DAC IV en version Diamond (en finition noire vraiment superbe) est sur le GPA Monaco: j'attendrai plusieurs jours de rodage avant de faire un compte rendu.
Cependant je n'ai pu résister à une écoute tardive ce soir: très prometteur.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:22

amfortas a écrit:Le MSB transport + DAC IV en version Diamond (en finition noire vraiment superbe) est sur le GPA Monaco: j'attendrai plusieurs jours de rodage avant de faire un compte rendu.
Cependant je n'ai pu résister à une écoute tardive ce soir: très prometteur.


???
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:52

van.alstine a écrit:
amfortas a écrit:Le MSB transport + DAC IV en version Diamond (en finition noire vraiment superbe) est sur le GPA Monaco: j'attendrai plusieurs jours de rodage avant de faire un compte rendu.
Cependant je n'ai pu résister à une écoute tardive ce soir: très prometteur.


???

C'est un meuble audio. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:29

van.alstine a écrit:
amfortas a écrit:Le MSB transport + DAC IV en version Diamond (en finition noire vraiment superbe) est sur le GPA Monaco: j'attendrai plusieurs jours de rodage avant de faire un compte rendu.
Cependant je n'ai pu résister à une écoute tardive ce soir: très prometteur.


???


Y'a pas que la Principauté de Monaco dans la vie, hihihi :mdr:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:30

Jazz_59 a écrit:
van.alstine a écrit:
amfortas a écrit:Le MSB transport + DAC IV en version Diamond (en finition noire vraiment superbe) est sur le GPA Monaco: j'attendrai plusieurs jours de rodage avant de faire un compte rendu.
Cependant je n'ai pu résister à une écoute tardive ce soir: très prometteur.


???

C'est un meuble audio. 8)

GrandPrix Audio Monaco modular 5 niveaux, en version SE, avec 2 plaques Formula (carbone/kevlar) et pieds Apex.
www.grandprixaudio.com ou site www.audio-focus.com (importateur France).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 29 Sep 2010 17:21

on attend le CR :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Sep 2010 18:37

Merci :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Oct 2010 7:53

Q5: on en parle ici
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10398
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:20

P. le maudit a écrit:Q5: on en parle ici

Il serait plus intéressant de les écouter que de visionner cette vidéo, sont elles arrivées en France et quel est leur prix (je crains le pire suite à celui des V2 et M5)?
Pour ma part je suis très dubitatif quant au tweeter berylium n'ayant jamais aimé les hp métalliques (Wilson, Kharma etc...), mais Magico est à part et je ne demande qu'à changer d'avis.
De toute façon je préfère l'écoute des SoundLab bien plus proche du concert et tellement moins chères.
Pour le CR du MSB Data CD/DAC IV Diamond après environ un mois de rodage: c'est liquide, fluide, doux et détaillé, tellement naturel que je ne me pose plus aucune question et écoute de la musique sans me soucier des appareils: fini l'écoute audiophile et place à la musique; c'est bon de "redevenir mélomane", je n'ai vraiment rien d'autre à ajouter.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:13

c'est vraiment bon signe tout ca ... :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:27

amfortas a écrit:
P. le maudit a écrit:Q5: on en parle ici

Il serait plus intéressant de les écouter que de visionner cette vidéo, sont elles arrivées en France et quel est leur prix (je crains le pire suite à celui des V2 et M5)?
Pour ma part je suis très dubitatif quant au tweeter berylium n'ayant jamais aimé les hp métalliques (Wilson, Kharma etc...), mais Magico est à part et je ne demande qu'à changer d'avis.
De toute façon je préfère l'écoute des SoundLab bien plus proche du concert et tellement moins chères.
Pour le CR du MSB Data CD/DAC IV Diamond après environ un mois de rodage: c'est liquide, fluide, doux et détaillé, tellement naturel que je ne me pose plus aucune question et écoute de la musique sans me soucier des appareils: fini l'écoute audiophile et place à la musique; c'est bon de "redevenir mélomane", je n'ai vraiment rien d'autre à ajouter.



Tu as le droit de t'abstenir de genre de remarque monsieur "je sais tout" :roll:
On est bien sur le post Magico ici et non soundlab n'est-ce pas?!
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10398
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 28 Oct 2010 8:30

P. le maudit a écrit:
amfortas a écrit:
P. le maudit a écrit:Q5: on en parle ici

Il serait plus intéressant de les écouter que de visionner cette vidéo,
Tu as le droit de t'abstenir de genre de remarque monsieur "je sais tout" :roll:
On est bien sur le post Magico ici et non soundlab n'est-ce pas?!

???
Ai-je blessé quelqu'un?
Si oui c'est involontaire et présente mes excuses.
Je ne faisais référence qu'au discours technique: le poids, l'aluminium etc... c'est beaucoup moins intéressant que la qualité de reproduction, et là, il vaut mieux avoir l'avis de quelqu'un d'un peu moins impliqué commercialement, non?
J'écris bien que je ne demande qu'une chose, c'est de changer d'avis sur le tweeter métallique.
Si c'est un hors sujet ce n'est pas le premier cf pages précédentes et même celle-ci.
Il vaut mieux en rire, mais un avis n'est pas la vérité et en rien je ne prétends tout savoir...
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:05

P. le maudit a écrit:
amfortas a écrit:
P. le maudit a écrit:Q5: on en parle ici

Il serait plus intéressant de les écouter que de visionner cette vidéo, sont elles arrivées en France et quel est leur prix (je crains le pire suite à celui des V2 et M5)?
Pour ma part je suis très dubitatif quant au tweeter berylium n'ayant jamais aimé les hp métalliques (Wilson, Kharma etc...), mais Magico est à part et je ne demande qu'à changer d'avis.
De toute façon je préfère l'écoute des SoundLab bien plus proche du concert et tellement moins chères.
Pour le CR du MSB Data CD/DAC IV Diamond après environ un mois de rodage: c'est liquide, fluide, doux et détaillé, tellement naturel que je ne me pose plus aucune question et écoute de la musique sans me soucier des appareils: fini l'écoute audiophile et place à la musique; c'est bon de "redevenir mélomane", je n'ai vraiment rien d'autre à ajouter.



Tu as le droit de t'abstenir de genre de remarque monsieur "je sais tout" :roll:
On est bien sur le post Magico ici et non soundlab n'est-ce pas?!


Salut amfortas,

J'ai racheté il n'y a pas longtemps une paire de Micro Utopia BE (déménagement = petite pièce :cry: ), que j'utilise avec des MC501, source AudioAero Capitol, câbles Nirvana SX-Ltd.

Rien à dire, aucune métalisation et cohérence absolument parfaite. Aigus fins, naturels, étendus, RAS sauf du plaisir, et pas de surdéfinition artificielle.

J'ai aussi pratiqué des k2 S9800 (j'ai vraiment changé de taille de pièce...), et même remarque, pourtant en chambre de compression et pavillon (ce qui peut donc rapidement g*euler)

Franchement, connaissant la réputation de Magico (jamais écouté et je le regrette. Question : il y en a en région parisienne ?), je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. D'autant que les membranes en pur béryllium sont maîtrisées (aussi entendu en actif, à pavillon chez goto unit).

Seul point important : ne pardonne rien. La qualité musicale du système connecté en amont doit être parfaite. Sinon...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message