Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio - Episode II

Message » 10 Avr 2024 18:47

Possédant un BC Accoustique EX-362D avec des Monitor Audio Silver 300 7g, je trouve l'écoute douce, et suis en quête d'un autre ampli plus dynamique. On m'a conseillé Arcam SA30, Roksan K3.
Je n'ai jamais entendu ces amplis, donc pas évident. Faire une écoute actuellement loin d'être possible.
kole
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 11 Avr 2024 11:57

Et bien merci pour tout vos retours. :bravo:
Je vais laisser tomber l'idée des Gold donc l'écart de prix ne sera pas audible par rapport à mon installation. Je ne prendrai pas d'ampli HIFI même si on peut en trouver by-pass parce que je n'ai tout simplement pas la place d'avoir deux amplis. Je vais rester sur ma 1ere idée des Silver mais sur la 500 plutôt (ma pièce fait 55m2 et je me dis qui peux le plus et la différence de prix n'est pas trop importante...)De toute façon j'aurai mieux que mes Focal enfin j'espère!
jupal
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 11 Avr 2024 17:04

Salut,

Bon choix les Silver 500 dans 55m² ! Plus neutres que les 826W dont l'aigu a indéniablement la patte Focal.

Si tu manques d'espace pour un amplificateur séparé, tu peux peut-être envisager celui-ci qui est compact ? https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html - les Silver en profiteront, notamment sur la tenue du grave à tous volumes sonores.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22789
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Avr 2024 23:34

jupal a écrit:Et bien merci pour tout vos retours. :bravo:
Je vais laisser tomber l'idée des Gold donc l'écart de prix ne sera pas audible par rapport à mon installation. Je ne prendrai pas d'ampli HIFI même si on peut en trouver by-pass parce que je n'ai tout simplement pas la place d'avoir deux amplis. Je vais rester sur ma 1ere idée des Silver mais sur la 500 plutôt (ma pièce fait 55m2 et je me dis qui peux le plus et la différence de prix n'est pas trop importante...)De toute façon j'aurai mieux que mes Focal enfin j'espère!
Bel ensemble de partir sur des Silver 500, bravo.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 12 Avr 2024 11:42

Alors je vais relancer le doute .
Les enceintes sont les maillons que nous gardons de loin le plus longtemps en principe .
J’ai toujours eu cette philosophie ,prendre les meilleures enceintes possibles ,sachant que le reste se change plus facilement au gré des envies et bonnes affaires ,voir des finances .
Donc mon conseil serait de partir sur des gold,qui en plus sont au dessus au niveau de la finition et du look.

Tu n’en tireras pas la quintessence au début ,mais tu te feras déjà sacrément plaisir , et le jour où tu auras une possibilité d’upgrade d’ampli ,tu ne le regretteras pas .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6256
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Avr 2024 13:08

:wink: +1000
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Avr 2024 14:35

Coco68 a écrit:Alors je vais relancer le doute .
Les enceintes sont les maillons que nous gardons de loin le plus longtemps en principe .
J’ai toujours eu cette philosophie ,prendre les meilleures enceintes possibles ,sachant que le reste se change plus facilement au gré des envies et bonnes affaires ,voir des finances .
Donc mon conseil serait de partir sur des gold,qui en plus sont au dessus au niveau de la finition et du look.

Tu n’en tireras pas la quintessence au début ,mais tu te feras déjà sacrément plaisir , et le jour où tu auras une possibilité d’upgrade d’ampli ,tu ne le regretteras pas .


Et moi si j'avais le budget j'aurais une Masserati, mais avec mon salaire j'ai une Ford....(non non pas une Mustang)...

Le problème d'avoir toujours mieux est sans fin, avec les Silver 500 7G tu te feras déjà bien plaisir, sans etre faché avec ton banquier...
syleven2
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 12 Avr 2024 14:39

Du meme avis que coco68, surtout que les silver ne sont selon moi pas vraiment au dessus des chorus w, hormis la 500 avec ses hp plus gros, qui doit sans doute se demarqué un peu

Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 12 Avr 2024 14:57

+ 2000 pour les Gold :ane:

Il y a très longtemps maintenant j'ai fait une écoute comparative Silver vs Gold , et l'écart de rendu était significatif, sans parler de la qualité de fabrication et finition.
Je suis reparti avec les gold et aucun regret depuis, même si bien sur mon livret A a un peu moins apprécié la blague ... :wink:
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2024 15:06

hello à tous,

Je viens de mettre en place 2 pieds d'enceintes Norstone pour mes 2 surround. Comme il y a 4 pointes, je trouve ça chiant à régler. A votre avis, supprimer les pointes et mettre 3 pièces en silicone pour pas se faire suer à régler, est-ce pertinent ?
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 12 Avr 2024 16:42

Je viens de voir que les Gold ont bien baissés, la différence est nettement moindre que quand j'ai achété mes Silver, du coup les Gold sont surement un meilleur choix...
syleven2
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 12 Avr 2024 16:52

Subway2400 a écrit:Salut,

Bon choix les Silver 500 dans 55m² ! Plus neutres que les 826W dont l'aigu a indéniablement la patte Focal.

Si tu manques d'espace pour un amplificateur séparé, tu peux peut-être envisager celui-ci qui est compact ? <span class="skimlinks-unlinked">https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-de-puissance/audiophonics-mpa-s250nc-rca-amplificateur-de-puissance-class-d-stereo-ncore-nc252mp-2x250w-4-ohm-p-14278.html</span> - les Silver en profiteront, notamment sur la tenue du grave à tous volumes sonores.


Une piste à explorer pourquoi pas si cela rentre dans mon meuble et si la différence est quantifiable. J'avais pensé à l'époque à un pré-ampli mais pareil manque de place. Merci du conseil

Coco68 a écrit:Alors je vais relancer le doute .
Les enceintes sont les maillons que nous gardons de loin le plus longtemps en principe .
J’ai toujours eu cette philosophie ,prendre les meilleures enceintes possibles ,sachant que le reste se change plus facilement au gré des envies et bonnes affaires ,voir des finances .
Donc mon conseil serait de partir sur des gold,qui en plus sont au dessus au niveau de la finition et du look.

Tu n’en tireras pas la quintessence au début ,mais tu te feras déjà sacrément plaisir , et le jour où tu auras une possibilité d’upgrade d’ampli ,tu ne le regretteras pas .


Super ton avis est aussi précieux et c'était justement l'objet de mon 1er post sur l'histoire des bonnes affaires et la longévité de nos enceintes. Mais c'est vrai que lorsqu'on peut pas écouter chez soi il m'est difficile d'entendre si je vais percevoir une nette différence entre les deux solutions. Ce qui est sûr, c'est le prix qui n'est pas du tout le même (3600e les GOLD 300 G5 et quasiment la moitié pour les SILVER 500 G7)

syleven2 a écrit:
Et moi si j'avais le budget j'aurais une Masserati, mais avec mon salaire j'ai une Ford....(non non pas une Mustang)...

Le problème d'avoir toujours mieux est sans fin, avec les Silver 500 7G tu te feras déjà bien plaisir, sans etre faché avec ton banquier...
:bravo:

doudou74 a écrit:Du meme avis que coco68, surtout que les silver ne sont selon moi pas vraiment au dessus des chorus w, hormis la 500 avec ses hp plus gros, qui doit sans doute se démarqué un peu

Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk


Pour le coup tu me fais peur! En fait depuis les G6 je veux acheter des SILVER par rapport à tous vos conseils sur le QP incroyable de cette marque et pour gagner en neutralité par rapport à Focal (j'écoute principalement du Rock et mes oreilles en peuvent plus des aigus Focal) C'est aussi pour tout vos avis qui comptent que je n'ai toujours pas franchi le pas. D'ailleurs il faudra que j'arrive à les revendre (elles sont comme neuve extérieurement après l'intérieur je sais pas)

pasender a écrit:+ 2000 pour les Gold :ane:

Il y a très longtemps maintenant j'ai fait une écoute comparative Silver vs Gold , et l'écart de rendu était significatif, sans parler de la qualité de fabrication et finition.
Je suis reparti avec les gold et aucun regret depuis, même si bien sur mon livret A a un peu moins apprécié la blague ... :wink:
[quote="pasender"]+ 2000 pour les Gold :ane:


En plus vous étes tous de bon conseils avec beaucoup d'expérience...

Pas évident comme choix:
SILVER 500 G7 excellent QP dans des prix "raisonnable" que je vais garder qq années
GOLD 300 G5 Offre de fin de série que je peux e permettre (sinon prix normal ou les futures G6 on sera hors budget) mais sur lesquelles je peut voir très très loin et m'en servir comme "fondation" de mon système

Je vous dit encore merci pour vos retour et grâce à vous et bien je sais plus :) Peut etre la couleur qui me fera décider :mdr: (ma femme préfère noire et en gold que blanche) Mais là on est sur un autre débat et vous allez me prendre pour un dingue :hein:
jupal
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 12 Avr 2024 17:46

Si tu es dingue, ta place est ici :D 8)
Ayant les GX200, je suis aussi d'avis que les Gold sont un très bon choix qu'on ne regrette jamais.
Maintenant, entre les SILVER 500 et les GOLD 300 G5 neuves, il y a d'autres choix possibles ; GOLD 200 neuves, GOLD 200 d'occasion, GX300 d'occasion, GX200 d'occasion, ...
Et ne pas hésiter à se tourner vers le marché anglais (c'est là que j'ai pris les miennes).

Les GX200 n'ont pas l'air larges et on pourrait croire qu'elles ne descendent pas très bas, mais quand je les ai fait écouter à un de mes amis (musicien et habitué au matos de studio), il m'a dit : "c'est costaud avec le sub", sauf qu'il n'était pas branché :mdr:
Il n'en revenait pas. 8)
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Avr 2024 8:16

kole a écrit:Possédant un BC Accoustique EX-362D avec des Monitor Audio Silver 300 7g, je trouve l'écoute douce, et suis en quête d'un autre ampli plus dynamique. On m'a conseillé Arcam SA30, Roksan K3.
Je n'ai jamais entendu ces amplis, donc pas évident. Faire une écoute actuellement loin d'être possible.


Bonjour Kode,
J'ai un roksan caspian sur des MA Gold depuis 2015, j'en suis très content. Comme je l'ai écris dans un message il y a quelques semaines, des bruits disent que la gamme va être renouvellée. Les Arcam SA 30-50 sont eu aussi réputé. Je connais quelqu'un qui amplifie un HC avec un denon 3800 et des amplis de puisssance arcam et cela marche bien..... Il se contente de bronze.
A+
dams1000
 
Messages: 205
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 13 Avr 2024 8:27

jupal a écrit:Et bien merci pour tout vos retours. :bravo:
Je vais laisser tomber l'idée des Gold donc l'écart de prix ne sera pas audible par rapport à mon installation. Je ne prendrai pas d'ampli HIFI même si on peut en trouver by-pass parce que je n'ai tout simplement pas la place d'avoir deux amplis. Je vais rester sur ma 1ere idée des Silver mais sur la 500 plutôt (ma pièce fait 55m2 et je me dis qui peux le plus et la différence de prix n'est pas trop importante...)De toute façon j'aurai mieux que mes Focal enfin j'espère!

Bonjour Jupal,
Si tu n'a pas encore fait ton achat, je peux te donner mon avis. J'ai des Gold avec un roksan caspian. J'ai des amis qui ont soit des Silver soit des Bronze.
Le tweeter à ruban fait la différnce. Tu rentreras dans un monde sonore totalement différent. Une scéne sonore beaucoup plus détaillée. C'est un plaisir d'écouter chaque jour ces enceintes.

Je dois dire que je conseille toujours les Silvers à mes amis qui pensent s'équiper et qui recherchent un compromis qualité prix. Les silvers sont des maitres achat dans leur catégorie. Meme si les golds sont de très bonne compagnie, j'ai du mal à conseiller une dépense pareille.
Les silvers sont un maitre achat si la hifi est un passe temps, la gold si c'est une passion. Les Golds se trouvent d'occasion, il y a moyen de faire de belles affaires style 1500 € pour deux colonnes.

Juste un point d'attention avant de ternimer ce mail. Il faut admettre que les qualités des Golds 300 impliquent indirectement un défaut. Les gold 300 mettent l'accent sur un tweeter déroulant tout les détails, allant très haut dans l'aigu (50khz) et un grave allant très bas (32khz) L'importance données aux deux extrème permettent à ses détracteurs de dire que le médium est défavorisé.

Je n'ai jamais écouté les Silver 500, je pense que ce point doit être étudié sur ces enceintes aussi.

bonne journée
dams1000
 
Messages: 205
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message