Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Balin, Bruce_Wayne_37, bunios, damien8549, fourD, Freemanjazz, Glenn900, Google Adsense [Bot], jppaulus, nica, Noisfra, plhjunior, samos65, SJ, Sylvanor, Wifiman et 538 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio - Episode II

Message » 22 Jan 2018 15:37

Oui, c'est les nouveaux drivers avec irrégularités ( comme la série Silver ) :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:39

C'est ce que je me suis dit aussi... après tout il parait que ça améliore grandement le son sur les Silver alors....
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:52

Soumets l'idée :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2018 16:41

Et pour ceux qui se demandent de quoi on peut être en train de parler...

j'ai découvert récemment qu'un de mes drivers est déformés :o :cry: :cry:

Aucune idée de comment ça a pu se produire sachant que dès installation des Bronze 6 j'ai bien fait comprendre qu'il ne fallait pas y toucher,
que mes enfants sont assez grands pour ne pas aller faire mumuse avec
que j'ai toujours (ou presque) laisser les filtres acoustiques.

Là justement je me décide à enlever les filtres parce que je trouve que c'est bien plus beau sans...

et je constate les "dégâts"!

Image

Image

Quelle est la cause? Mystère

Je suis en contact avec mon revendeur qui a transmis à Monitor Audio ....
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:45

Tes enfants sont peut-être plus taquins que ce que tu crois :hehe:
Ou maladroits :idee:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Jan 2018 20:48

L'idée dégât enfant est unen piste...Mais ce ne seraient pas les miens les premiers suspects
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Jan 2018 9:32

La réponse en fréquence est encore donnée par MA sans les tolérances. On descend à 55Hz à combien ? -3dB ? -6dB ? -10dB ? :hein: Rien à voir.


Généralement chez Monitor Audio, la réponse est fréquence est réaliste.
En tous cas, avec mes RX, la réponse est parfaitement identique à ce qui est indiqué sur la fiche technique, et c'est bien corroboré avec l'appli Audyssey, notamment sur l'éditeur de courbe. On voit bien que les RX6 descendent bien à 38Hz (-3db)..
Image
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Jan 2018 9:37

Je veux bien te croire, mais c'est un peu dérangeant je dois dire. Des chiffres sérieux indiquent toujours la tolérance.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Jan 2018 21:50

3db c'est énorme on entend deux fois moins ...
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 01 Fév 2018 12:00

Bonjour à tous, je me permets de vous écrire suite à la lecture de ce topic hier soir et ainsi pouvoir avoir quelques conseils au sujet d’un futur achat dans la marque pour fêter ma trentième année :)

J’ai vendu mes enceintes Triangle ATHYS 108 qui m’ont été fidèle pendant 10 ans ce week end et aujourd’hui je cherche à les remplacer pour profiter pleinement de mon Cambridge Cxa60 acheté en fin d’année.
La suite logique est donc les enceintes colonnes hi-fi :)

J’ai eu l’occasion d’entendre les Monitor audio Silver 200 dans un magasin pendant les vacances de noel et j’ai été bluffé par la précision et la richesse harmonique de ces enceintes qui font moins d’un mètre. Cependant je me demande si l’association avec mon Cambridge est possible ?

Quid des Silver 300? Est ce que cela vaut le coup clairement de prendre ce modèle au dessus et si les caractéristiques correspondent avec le Cambridge 60?
Qu’en pensez vous ?

Avez vous peut être d’autre modèles à me conseiller dans ce budget même si nous sommes dans le topic Monitor Audio.

Je vous remercie par avance.

Musicalement
Jo
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 01 Fév 2018 14:48

Salut ! :)

Les Silver 300 ont l'avantage d'être 3 voies et de mieux rendre les mediums grâce à sn haut-parleur dédié. Elles iraient bien avec ton Cambridge.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Fév 2018 15:50

Auric,

La courbe que tu affiches est la cible , pas la mesure de ton enceinte :ane:
La cible est choisie selon la capacité de l'enceinte donc tu n'es pas loin de la vérité, mais quitte a partager un écran audissey tu devrais partager celui qui s'appelle "Résultat des correction ....", ou on voit avant et après audissey ... :wink:

Et a noter que les specs de MA sont toujours a -3dB ...
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Fév 2018 1:22

Subway2400 a écrit:Salut ! :)

Les Silver 300 ont l'avantage d'être 3 voies et de mieux rendre les mediums grâce à sn haut-parleur dédié. Elles iraient bien avec ton Cambridge.


Merci pour ta réponse.
Ayant une pièce avec une hauteur sous plafond pas vraiment volumineuse, je viens de me résigner à prendre les Silver 200 en noyer. J’avais vraiment un très bon souvenir à l’ecoute d’un Pink Floyd et autre Dire Straits. J’ai pu juger l’écoute avec mes propres oreilles alors je suis quasiment sûr que cela va beaucoup me plaire.
J’ai hâte de voir ce que ça va donner avec mon CXa.
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 02 Fév 2018 9:49

Salut Pasender ,
La cible est choisie selon la capacité de l'enceinte donc tu n'es pas loin de la vérité, mais quitte a partager un écran audissey tu devrais partager celui qui s'appelle "Résultat des correction ....", ou on voit avant et après audissey .


Oui tu as raison, mais c'était pour faire voir "rapidement" et de façon parlante les résultats ;

Les courbes avant/apres ne sont gueres parlantes pour deux raison : déjà, aucune légende sur le graphique ; pas de valeurs en abscisse et ordonnées : donc on ne sait pas de quoi il s'agit.(meme si j'ai ma petite idée, hein :ane: )
Secondo : la courbe après calibration n'est qu'une simple prédiction de ce qu'audyssey pense pouvoir corriger... pas très parlant non plus.

Pour notre ami, le couple MA/Cambridge est très souvent plébiscité ! bonnes écoutes !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Fév 2018 13:48

Lifeline30 a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut ! :)

Les Silver 300 ont l'avantage d'être 3 voies et de mieux rendre les mediums grâce à sn haut-parleur dédié. Elles iraient bien avec ton Cambridge.


Merci pour ta réponse.
Ayant une pièce avec une hauteur sous plafond pas vraiment volumineuse, je viens de me résigner à prendre les Silver 200 en noyer. J’avais vraiment un très bon souvenir à l’ecoute d’un Pink Floyd et autre Dire Straits. J’ai pu juger l’écoute avec mes propres oreilles alors je suis quasiment sûr que cela va beaucoup me plaire.
J’ai hâte de voir ce que ça va donner avec mon CXa.


Aucun rapport entre taille de pièce et nombre de voies. L'un est en rapport avec la taille et puissance des haut-parleurs, l'autre avec la qualité de restitution. A moins que la déclinaison 3 voies soit mal foutue, au sein d'une même gamme les 3 voies ont souvent une meilleure restitution des médiums et des voix.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message