Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Birdy85, citikab, Darf44, DAVEYBROTHERS, fred-ql, guigui91, jesus33, tiffy, vdl1, Z2 et 535 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 16 Déc 2020 16:18

dites les gars,autant de commentaires pour douter de ce que j'avais annoncé, en lisant la fiche technique :o :lol:

Vous pensez que le fabriquant raconte des cracks, trop abusé de sustances psychoactives :lol:

donc sur la fiche technique, ma citation, on peut difficilement faire plus clair, non. Adhara pourquoi tu doutes tant, tu ne comprends pas le changement de techno ? Moi non plus je t'avoue car ils ne changent rien d'autre et donc les enceintes vont perdre en rendement, puissance, ce n'est pas possible autrement ! Etrange en effet, il faudra écouter ah s'ils pouvaient faire comme buchardt et les vendre en direct avec essai, je les acheterai et on ferait une comparaison grandeur nature !

Image
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:19

Je ne doute pas je ne sais pas , différent
Après à choisir je préfère des BR quit à mettre un bouchon au besoin ;-)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Déc 2020 22:54

c'est pas faut on peut toujours boucher mais normalement la conception close est à la base très différente de celle d'une enceinte bass reflex, ce changement est étonnant et assurément aucune techno n'est meilleure que l'autre, certains constructeurs la preferent mais ils sont rare, Neumann et ATC notamment. En tout cas sur un caisson, oui là personnellement j'ai ma préférence mais c'est toujours au détriment du rendement.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2020 19:33

Hello,

Pour ceux que ca intéresse je vais vendre mes SA 40 silverback, mon hub multicanal Axiim et ma centrale SA 10 silverback ;-)
Je vais repasser sur une solution 2.0 à base de SA 60 silverback car je n'arrive plus à prendre le temps pour la vidéo.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Déc 2020 23:06

Damned a écrit:dites les gars,autant de commentaires pour douter de ce que j'avais annoncé, en lisant la fiche technique :o :lol:

Vous pensez que le fabriquant raconte des cracks, trop abusé de sustances psychoactives :lol:

donc sur la fiche technique, ma citation, on peut difficilement faire plus clair, non. Adhara pourquoi tu doutes tant, tu ne comprends pas le changement de techno ? Moi non plus je t'avoue car ils ne changent rien d'autre et donc les enceintes vont perdre en rendement, puissance, ce n'est pas possible autrement ! Etrange en effet, il faudra écouter ah s'ils pouvaient faire comme buchardt et les vendre en direct avec essai, je les acheterai et on ferait une comparaison grandeur nature !

Image
Pas vu ton message mais en même temps le patron de SA n’a pas été clair dans son annonce concernant les “.2”


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 18 Déc 2020 23:11

Adhara a écrit:Hello,

Pour ceux que ca intéresse je vais vendre mes SA 40 silverback, mon hub multicanal Axiim et ma centrale SA 10 silverback ;-)
Je vais repasser sur une solution 2.0 à base de SA 60 silverback car je n'arrive plus à prendre le temps pour la vidéo.

Je te les aurais bien prises car j’ai longuement hésité avec les 5. En tout ça je te souhaite une bonne vente. Celui qui les prendra fera une belle affaire


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 19 Déc 2020 16:37

Voila : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180512547.html#p180512547

Prix de vente : 2400 € (possibilité de fournir le Hub Wisa SA sans fil NEUF (prix catalogue 700 €) pour un surplus de 450 €, soit 2850 € l'ensemble).

Si certains passent dans le 26 et sont intéressés...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Déc 2020 14:42

Ca bouge chez SA, bientôt certainement les master tuning comme chez Buchardt, mais en attendant, c’est cadeau de 50% de puissance en plus pour les possesseurs de silverback legend 40 :
https://system-audio.com/blog-subscribe/
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 22 Déc 2020 18:58

jeffas66 a écrit:Ca bouge chez SA, bientôt certainement les master tuning comme chez Buchardt, mais en attendant, c’est cadeau de 50% de puissance en plus pour les possesseurs de silverback legend 40 :
https://system-audio.com/blog-subscribe/

50% de puissance en plus :o Pas besoin personnellement car les 300W par défaut poussent plus que nécessaire...
Pas d'amélioration "audio" avec cette màj ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Déc 2020 19:21

...si la charge close limite le spl et/ou la réponse en fréquence sur les nouvelles 40, ça risque d’être utile.

Les améliorations devraient venir avec le nouveau hub multicanal, qui s’accompagnera d’un nouveau logiciel de correction (compatible iPhone ET Android), qui devrait supporter des personnalisations du type des master tuning de chez Buchardt, des courbes cibles personnalisables, etc.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 22 Déc 2020 19:56

jeffas66 a écrit:...si la charge close limite le spl et/ou la réponse en fréquence sur les nouvelles 40, ça risque d’être utile.

Les améliorations devraient venir avec le nouveau hub multicanal, qui s’accompagnera d’un nouveau logiciel de correction (compatible iPhone ET Android), qui devrait supporter des personnalisations du type des master tuning de chez Buchardt, des courbes cibles personnalisables, etc.


J'ai discuté longuement avec Olé... Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas inclus Dirac plutôt que de partir sur une énième solution "exotique" (aux performances très discutables).
De même et je l'espère que l'alimentation du HUB sera externe, comme cela on aura la possibilité de mettre une alimentation linéaire de bonne facture.

Il n'y a certes pas de DAC, mais les circuits full numériques sont très sensibles à la qualité de l'alimentation. Je l'ai vérifié récemment sur un Node 2i muni d'une alimentation fidelityaudio (différence impressionnante simplement en mode "transport").

PS: C'est quoi ce master tuning de chez Buchardt ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Déc 2020 20:18

Les master tuning, on en parle sur le fil Buchardt.
C’est une possibilité de personnalisation des enceintes, via leur entrée usb avec une simple clé. Il suffit de rentrer le fichier souhaité pour avoir soit plus de spl (au détriment de la réponse en fréquence), une réponse en fréquence étendue vers les grave, une autre favorisant le médium/voix, etc, etc. Ce sont des courbes cibles pré-définies directement dans le dsp des enceintes, en gros...

Ps : le futur hub existe déjà, il a une entree DC pour permettre une alim externe en 5v/4A

Image
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 22 Déc 2020 22:32

Hmm.. a voir si on peut lui coller une alimentation ifi Audio iPOWER 2.5 A

4A ca me parait beaucoup pour ce genre d'appareil, 2.5A devrait peut être suffire
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Déc 2020 9:52

Sinon concernant les différences entre 40.1 et 40.2, c'est simplement le système du cache des HP qui a été modifié, rien d'autre (confirmation de Olé).

SA - cool scandinavian loudspeakers
Johan Pettersson 40 and 40.2 are technically identical.
Looks are different.


Only a small change in design. No need for upgrading old models.


Only SA legend 5 silverback (and 5.2) are bass reflex.
The other silverback models are sealed. It has always been like this .
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Déc 2020 14:02

Pour information, je viens de publier un topic sur une solution de lecture dématérialisée "pas cher" et très qualitative:

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180516383.html#p180516383
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message