Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, chris31fr, gravity60, laurent59360 et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 03 Nov 2021 9:17

Loug a écrit:
Aymen007 a écrit:Bonjour,


Je n'ai pas de télévision, mais je sais qu'il n'est pas possible de diffuser le son de youtube sur le hub, contrairement à Deezer, Qobuz...


??

Bien sûr que si : avec une chromecast sur la tv, et un câble HDMI branché au hub, on diffuse le son de toutes les applis dispo sur le chrome store, dont évidemment YouTube si on veut…

Et si pas de tv, on peut quand même envoyer directement le son par AirPlay depuis sa tablette/Mac/téléphone (mais il y aura pas l’image sur la tv, c’est tout)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 04 Nov 2021 13:52

ce que je veux dire la diffusion du son des Chaine satellite sur les enceinte SA a la place des enceinte tele
j'ai un récepteur 4K externe branché en HDMI vers la tele je veux profité du qualité sonore des SA

Aussi avez vous une information concernant la recommandation de la distance entre mur enceinte et entre les deux enceintes

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 04 Nov 2021 14:03

Aymen007 a écrit:ce que je veux dire la diffusion du son des Chaine satellite sur les enceinte SA a la place des enceinte tele
j'ai un récepteur 4K externe branché en HDMI vers la tele je veux profité du qualité sonore des SA

Aussi avez vous une information concernant la recommandation de la distance entre mur enceinte et entre les deux enceintes

Merci



Tu relies en hdmi ton TV et le hub Wisa et tu sélectionne dans les paramètres audio de la TV "sortie externe hdmi".
Ou alors si ton récepteur 4k à une sortie hdmi c'est pareil.
Et si ton TV est un LG avec le WISAA intégré c est encore mieux (pas besoin de cable).

Sinon chez moi les enceintes sont à 40 cm du mur arrière.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Nov 2021 15:39

Adhara a écrit:
Aymen007 a écrit:ce que je veux dire la diffusion du son des Chaine satellite sur les enceinte SA a la place des enceinte tele
j'ai un récepteur 4K externe branché en HDMI vers la tele je veux profité du qualité sonore des SA

Aussi avez vous une information concernant la recommandation de la distance entre mur enceinte et entre les deux enceintes

Merci



Tu relies en hdmi ton TV et le hub Wisa et tu sélectionne dans les paramètres audio de la TV "sortie externe hdmi".
Ou alors si ton récepteur 4k à une sortie hdmi c'est pareil.
Et si ton TV est un LG avec le WISAA intégré c est encore mieux (pas besoin de cable).

Sinon chez moi les enceintes sont à 40 cm du mur arrière.


Oui bien sure le récepteur a une sortie HDMI mais si je branche le récepteur vers le STEREO HUB+ SA
comment faire pour que image sera affiché sur la tele
dans ce cas la seule sortie du récepteur sera envoyé vers le hub mais la tele reste sans image

Moi j'ai une Samsung QE65Q9F 2018 avec boitier one connect 4 Sortie HDMI
Récepteur Satellite Vu+ Solo 2

excuse moi mais j'ai pas compris comment faire pour que image reste affiché sur écran et le son sera diffusé avec les enceintes SA

Merci beaucoup
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 04 Nov 2021 17:20

bah tu branches les 2 appareils sur le one connect (en hdmi)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Nov 2021 19:28

NFC a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de compléter mon système avec deux surrounds et 4 heights pour constituer un ensemble Auro3D comme présenté ici :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180761968.html#p180761968

J'ai pensé à 2 Legend 5 pour les surrounds et des Saxo 5 pour les height, le tout en passif, sauf peut être les 2 surrounds qui pourraient être actives pour simplifier le cablage.

Vous en pensez quoi ?

Personne n'a d'avis sur les saxo ? Ca a l'air d'être le même tweeter et guide d'onde que sur les Legend ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Nov 2021 22:40

jeffas66 a écrit:
Loug a écrit:


??

Bien sûr que si : avec une chromecast sur la tv, et un câble HDMI branché au hub, on diffuse le son de toutes les applis dispo sur le chrome store, dont évidemment YouTube si on veut…

Et si pas de tv, on peut quand même envoyer directement le son par AirPlay depuis sa tablette/Mac/téléphone (mais il y aura pas l’image sur la tv, c’est tout)

Je précise mon expérience
Depuis la tablette je peux envoyer Deezer sur les enceintes sans souci, mais pas possible de faire de même avec youtube
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 05 Nov 2021 13:40

On ne peut pas directement.
Il faut passer par une chromecast, ou une box Android connectée sur la tv (elle même connectée en hdmi arc sur le hub)
Je suppose que ce sont des restrictions de YouTube lui même.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 05 Nov 2021 22:46

Oui c'est Youtube qui refuse
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 26 Nov 2021 17:15

Bonjour à tous,

J’ai envie de faire évoluer mon installation qui est composée actuellement de 3 IN WALL JBL (milieu de gamme) achetées il y a 12 ans où l’offre IN WALL était ultra limitée.
C’est une installation à 95% HC avec un ampli ONKYO RZ900, cela fonctionne très très bien en HC mais en musique, ce n’est pas génial.

Le but est d’avoir une sonorité plus douce et image stéréo plus précise en écoute musicale. :wink:

N’ayant pas le possibilité de passer sur des bibliothèques ou colonnes, je commence à m’intéresser aux System Audio Référence 7.2 (en passif ou même actif) qui sont des ON WALL plutôt discrètes.

https://www.futureland.fr/enceinte-mura ... nd-72.html

Il n’y a aucun test sur le net.

Vous connaissez ? Quel type de son chez S.A?
Je suis amateur de son doux , c’est une piste à creuser chez S.A ?

Je sais, rien ne vaut une écoute mais c’est une marque très peu distribuée en France et il y une belle offre -45% chez l’importateur.

Merci pour vos éclaircissements. :ohmg:

Bonne journée. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Nov 2021 18:41

pour de la douceur, j'éviterai d'écouter du métal et je prendrai un chien ou un chat.

Pour les enceintes, je viserai la neutralité (ou la transparence ?) ce qui est, je suppose, l'objectif de la grande majorité des fabricants. Mes enceintes System Audio Legend 40 silverback font très bien le job je trouve. En tout, ce sont les meilleures que j'ai eu.
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 26 Nov 2021 19:32

C'est un son "danois", c'est plutôt doux, spacieux, beaucoup de matière dans les timbres... Sur le vocal, l'acoustique, le classique et l'électro c'est juste magnifique.
Le métal ou le rock je n'écoute pas.

En rapport Q/P je ne changerais pour rien au monde.... Et j'ai eu par le passé des enceintes jusqu'à 14.000 € la paire !

L'annonce est sortie sur l'arrivée du Sub actif WISA de chez S.A :love: :love: Ca sera mon prochain investissement pour compléter mon installation multicanal.

Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Nov 2021 19:43

Merci beaucoup pour vos avis, de toute façon, je n'écoute que de la musique "plutôt soft, voire douce" donc aucun risque de ce côté là :ane:

C'est surtout les bandes sons films qui peuvent être un peu agressives que je ne souhaite pas amplifier avec des enceintes montantes.
J'ai écouté des enceintes biblio "monitorig" Mackie, c'est de l'agression pour mes oreilles :mdr:

Voila le type de sororité que je n'ai pas du tout envie d'avoir, ma référence qui remonte à 15 ans sont des CM1 de BW que j'avais adoré :wink:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 29 Nov 2021 18:41

Adhara a écrit:C'est un son "danois", c'est plutôt doux, spacieux, beaucoup de matière dans les timbres... Sur le vocal, l'acoustique, le classique et l'électro c'est juste magnifique.
Le métal ou le rock je n'écoute pas.

En rapport Q/P je ne changerais pour rien au monde.... Et j'ai eu par le passé des enceintes jusqu'à 14.000 € la paire !

L'annonce est sortie sur l'arrivée du Sub actif WISA de chez S.A :love: :love: Ca sera mon prochain investissement pour compléter mon installation multicanal.



J'écoute entre autres du métal et du rock et les enceintes marchent très bien. Je trouve qu'elles fonctionnent bien avec tout type de musique.
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 02 Déc 2021 21:02

https://www.futureland.fr/763_system-audio?search_query=system%20&fast_search=fs

Jusqu'au 31/12, 45% de remise sur la marque System Audio, les promo annuelles "habituelles" :love:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message