Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 433 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 03 Déc 2021 10:25

je ne vois pas les 45% ... ?
je me demande si elles (les 40.2 ou les 60.2) sont meilleures que mes Adam S3v (dans 40m²)...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2021 14:20

vdl1 a écrit:je ne vois pas les 45% ... ?
je me demande si elles (les 40.2 ou les 60.2) sont meilleures que mes Adam S3v (dans 40m²)...



https://www.futureland.fr/content/48-operation-reprise-system-audio-21

Je ne serais répondre avec précision... A l'époque, avant l'achat de mes Geithan 933K, j'avais été impressionné par les Adam Tensor Delta et Gama.
Ce sont des enceintes avec lesquelles j'aurais pu vivre des années... Mais pas très WAF et pas de caches (avec enfants et chats, j'ai donc laissé tomber)

Les S3V sont des enceintes très typée monitoring. Donc la sonorité sera foncièrement différente.
Quand on veut partir sur des Silverback, au delà de la qualité audio indéniable, cela s'inscrit dans une démarche bien spécifique.

1 - Plus de câbles
2 - Plus d'électronique (processeur, préampli, DAC, ...) : juste un hub wisa, un lecteur HDMI et de la musique dématérialisée (Qobuz, Amazon, ...) ou locale (disque dur)

En résumé cela s'inscrit dans une démarche de simplification de ses équipements. Sinon autant partir sur la version passive (non WISA).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Déc 2021 15:17

Pour ma part la version WISA est indispensable et c'est ce qui m'a convaincu de sauter le pas avec la présence du DSP intégré au hub.
Je pense que c'est une bonne part du rendu immersif dans la musique que j'ai chez moi.
Malheureusement faute d'applephone je n'ai pas encore pu tester la room service pour adapter le rendu à ma pièce.
J'attends donc avec impatience Cockpit, le remplaçant, qui sera aussi dispo sur gogolephone mais qui se fait attendre...
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 03 Déc 2021 15:31

Chez moi l’apport de la correction acoustique room service est très très net, malgré un traitement acoustique passif en parallèle.

Ça a justifié très largement l’achat d’un iPhone reconditionné (moins de 200 balles) pour en bénéficier…

Sinon je me tâte à revenir au filaire…en combinant les Legend 40 avec un Smyth réaliser A16 SE pour emuler un 7.0 avec 2 enceintes. Je pense que le stack Smyth SE + system audio pourrait être incroyable, mais le coût et le sweet spot réduit à une seule personne me freinent pour l’instant, tout comme l’absence de correction acoustique si on ne passe pas par le hub…je suppose que la sortie HDMI du hub surround pourrait être utilisée comme entrée sur le Smyth, et donc permettre de bénéficier du meilleur des 2 mondes. Correction acoustique intégrée avec le hub, et émulation de multicanal surround avec le Smyth…

De quoi bénéficier d’un système high end ultime et multicanal avec juste 2 enceintes ?
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Déc 2021 16:13

SA est sensé sortir un hub multicanal :wink:

De mon côté si je devais faire un upgrade c'est du côté du sub à venir que je me tournerai, mais uniquement si compatible avec le hub que je possède déjà et en fonction du coût.
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 03 Déc 2021 18:09

Adhara a écrit:
vdl1 a écrit:je ne vois pas les 45% ... ?
je me demande si elles (les 40.2 ou les 60.2) sont meilleures que mes Adam S3v (dans 40m²)...



https://www.futureland.fr/content/48-operation-reprise-system-audio-21

Je ne serais répondre avec précision... A l'époque, avant l'achat de mes Geithan 933K, j'avais été impressionné par les Adam Tensor Delta et Gama.
Ce sont des enceintes avec lesquelles j'aurais pu vivre des années... Mais pas très WAF et pas de caches (avec enfants et chats, j'ai donc laissé tomber)

Les S3V sont des enceintes très typée monitoring. Donc la sonorité sera foncièrement différente.
Quand on veut partir sur des Silverback, au delà de la qualité audio indéniable, cela s'inscrit dans une démarche bien spécifique.

1 - Plus de câbles
2 - Plus d'électronique (processeur, préampli, DAC, ...) : juste un hub wisa, un lecteur HDMI et de la musique dématérialisée (Qobuz, Amazon, ...) ou locale (disque dur)

En résumé cela s'inscrit dans une démarche de simplification de ses équipements. Sinon autant partir sur la version passive (non WISA).


merci beaucoup pour ta réponse. A ce prix les SA 60.2 sont très tentantes, meilleures j'imagine que les 40. Mais je ne suis pas sûr que j'y gagne par rapport à mes ADAM, que je branche aussi directement depuis mon interface matrix derrière mon ordi portable.
peut être que les dynaudio 60xd sont meilleures aussi, je ne sais pas...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2021 18:16

Un SMYTH Realiser A16 SE c'est 8000€... Sincèrement on est pas loin d'un Trinnov ...
Je reste toujours sceptique quand je lis qu'avec 2 enceintes on peut recréer un espace 9.1.6 .... Après je n'ai jamais écouté.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Déc 2021 18:30

Il semblerait que ce soit vraiment le cas, d’après les premiers retours. De toute manière, il est évident qu’à ce prix, j’irais faire un petit tour à Paris pour une écoute en direct, avant toute décision . Le seul bémol est le sweet spot très réduit, à une seule personne, voire grand maximum 2 semble t’il.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:31

Adhara a écrit:Un SMYTH Realiser A16 SE c'est 8000€... Sincèrement on est pas loin d'un Trinnov ...
Je reste toujours sceptique quand je lis qu'avec 2 enceintes on peut recréer un espace 9.1.6 .... Après je n'ai jamais écouté.


Bonjour Adhara,

J'avais posé justement une question sur ce fil concernant la signature sonore de SA, c'est pour les marier au Smyth en version 2 enceintes (mais pas d'écoute possible en IDF des SA).
Je l'ai écouté l'a16 (en version XD donc) en RDV privé (dans un chambre d'hôtel organisé par AV in, pas grande et conditions pas terribles) mais cela fonctionne, aucun souci, y compris la virtualisation de la centrale mais comme c'est un nouveau procédé et aucun retour encore sur des vrais CR, je patiente pour upgrader mon A16.

Ne pas comparer à Trinnov, ne s'adresse pas du tout au même public.

A la base, l'a16 c'est pour les personnes qui veulent un système haut de gamme au casque (car je ne peux pas écouter mon système le soir) et pour cela, il n'y a aucun équivalent sur le marché (4300€ tout de même sauf ceux qui l'ont payé KS à 1500€).

Le fonction virtualisation est faite par une autre société (Française AUDIO XD) et qui profite d'un produit existant (a16) pour se faire connaitre (upgrade à 3500€ ou produit complet à 7300€).

Dans mon cas, j'avais une problématique d'écoute du soir, réglé par l'a16 (et c'est incroyablement bon), j'ai aussi l'impossibilité de mettre des enceintes en hauteur et mes arr sont aussi mal placées (merci les architectes) donc l'upgrade Audio XD pourrait aussi régler ce 2ème souci.

Ce sont 2 produits premium et exclusifs et ils ont la main lourde sur le prix comme souvent sur de l'exclusif :cry:

Le Trinnov ne peut faire aucun des 2 principes de l'a16 SE, produit premium aussi mais qui vise une cible totalement différente :wink:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:36

jeffas66 a écrit:Il semblerait que ce soit vraiment le cas, d’après les premiers retours. De toute manière, il est évident qu’à ce prix, j’irais faire un petit tour à Paris pour une écoute en direct, avant toute décision . Le seul bémol est le sweet spot très réduit, à une seule personne, voire grand maximum 2 semble t’il.


Bonjour Jeffas66,

Trop tôt pour en parler, le procédé est tout nouveau et ils ont eu un timig serré pour le présenter au salon.
Ils travaillent sur des angles pour améliorer ce point "très négatif" et aussi je pense une version LCR qui pourra aussi résoudre ce souci.

A ce prix, si sweet spot à une personne, cela ne se vendra pas :ane:

J'attends test à domicile pour faire (ou pas ) l'upgrade de mon a16.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:46

vdl1 a écrit:
Adhara a écrit:

https://www.futureland.fr/content/48-operation-reprise-system-audio-21

Je ne serais répondre avec précision... A l'époque, avant l'achat de mes Geithan 933K, j'avais été impressionné par les Adam Tensor Delta et Gama.
Ce sont des enceintes avec lesquelles j'aurais pu vivre des années... Mais pas très WAF et pas de caches (avec enfants et chats, j'ai donc laissé tomber)

Les S3V sont des enceintes très typée monitoring. Donc la sonorité sera foncièrement différente.
Quand on veut partir sur des Silverback, au delà de la qualité audio indéniable, cela s'inscrit dans une démarche bien spécifique.

1 - Plus de câbles
2 - Plus d'électronique (processeur, préampli, DAC, ...) : juste un hub wisa, un lecteur HDMI et de la musique dématérialisée (Qobuz, Amazon, ...) ou locale (disque dur)

En résumé cela s'inscrit dans une démarche de simplification de ses équipements. Sinon autant partir sur la version passive (non WISA).


merci beaucoup pour ta réponse. A ce prix les SA 60.2 sont très tentantes, meilleures j'imagine que les 40. Mais je ne suis pas sûr que j'y gagne par rapport à mes ADAM, que je branche aussi directement depuis mon interface matrix derrière mon ordi portable.
peut être que les dynaudio 60xd sont meilleures aussi, je ne sais pas...


Pour 40m², les 40.2 sont amplement suffisantes. A titre indicatif, ma pièce de vie ouverte (cuisine, salon, salle à manger) mesure 60m².
Laisses tomber les autres marques pour du wireless tu vas être grandement déçu !! Contrairement au WISA ca fonctionne en RF sur les bandes Wifi ... Latences et rendu, évolution incomparable au WISA.
Dernière édition par Adhara le 03 Déc 2021 20:49, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:46

Et je précise qu'une virtualisation en 15.1.6 est aussi prévue sur les A16 (24 canaux car les premiers a16 sont en 16 canaux only).
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Déc 2021 0:10

Bonjour à tous,
Y aurait-il des possesseurs de colonne SA Silverback à 100-150 km autour de Nantes ?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 15 Déc 2021 12:21

KevinBZH a écrit:
Adhara a écrit:C'est un son "danois", c'est plutôt doux, spacieux, beaucoup de matière dans les timbres... Sur le vocal, l'acoustique, le classique et l'électro c'est juste magnifique.
Le métal ou le rock je n'écoute pas.

En rapport Q/P je ne changerais pour rien au monde.... Et j'ai eu par le passé des enceintes jusqu'à 14.000 € la paire !

L'annonce est sortie sur l'arrivée du Sub actif WISA de chez S.A :love: :love: Ca sera mon prochain investissement pour compléter mon installation multicanal.



J'écoute entre autres du métal et du rock et les enceintes marchent très bien. Je trouve qu'elles fonctionnent bien avec tout type de musique.



Et non ce n'était pas le Sub WISA mais une nouvelle enceinte Bluetooth de la gamme AIR

https://system-audio.com/product/sa-air-1/

Image

Technical specifications – SA air 1

Dimensions (WxHxD) cm: 29.5 x 17 x 16.3

Recommended placement: Shelf, table, bookcase

Frequency range: 45 – 25.000 Hz (+/- 3 dB)

Available finishes: Walnut (w. black and white front grille) or brushed black (w. grey and black front grille)

Built-in amplifiers: 2 x 90 Watt (180 Watt peak) 2-way active

Stand by power: 0.5 Watt

Remote control: Yes

Inputs:

Bluetooth 5.0 (16 bit / 48 kHz)

Phono (RIAA)

2 x digital optical

TV ARC

Line in – analog (RCA)

Aux – analog (3.5 mm minijack)

Upgradable: Yes, with RAM TWEAKS

Output:

Sub out – analog (RCA) for active subwoofer or extra Air-speaker

For passive SA air 1 speaker (not yet available)

Inside the box: One speaker, two front grilles in different colors, white power cable (1.8 m), 4 x rubber feet, remote control, batteries

Manufactured since December 14, 2021 with RAM TWEAK RT100 installed
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:22

Tiens, pas de Wisa ?
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message