Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes sur mesure ou enceintes du commerce ?

Message » 07 Mai 2022 21:25

corintin a écrit:
wakup2 a écrit:Non c'est aussi valable les installations les plus résolvantes qui soient..

on ne va pas perturber ton business si on dit la vérité..

wakup2 a écrit:a moins de prendre une machine qui n'est pas adapté au système...

ahah, tu y mets déjà des conditions, cela me semble plus raisonnable

wakup2 a écrit:Tu parles de quel traitement ? passif ?.

quelle drôle de question.. on parlait de DSP.. tu avais déjà oublié ?


Je le disais déjà bien avant mon business, mais surtout j'invite volontiers les septiques a venir faire des écoutes sur diverses installations en comparant, c'est quand même bien plus sympa que d'avoir recours a de tels arguments comme tu peux le faire pour essayer d'avoir raison... ce coup bas :ane: en allant par la je pourrais très bien te rétorquer que ton avis est du trollage car tu ne calibres pas diverses installations dans diverses acoustiques... comment fait tu alors pour avoir un avis aussi tranché et sans aucuns arguments autre que il y'a des gains et des pertes... il te suffit de commencer par expliquer quels sont les pertes et quels sont les gains ? question déjà posé auquel tu n'as pas répondu, ça sera bien plus intéressant pour tout le monde que ce genre de réponse qui n’amène nul part.

Quand aux conditions, et oui si on veux aller par la il y'a toujours un minimum de conditions a respecter, comme le fait d'utiliser une machine adaptée au système et a la chaine de gain par exemple, et qui permet de faire une correction adéquat également, car le terme DSP n'est pas suffisant...
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Mai 2022 21:36

wakup2 a écrit:Je le disais déjà bien avant mon business, mais surtout j'invite volontiers les septiques a venir faire des écoutes sur diverses installations en comparant.

je ne doute pas que tu sois un bon professionnel dans ce domaine

wakup2 a écrit:Quand aux conditions, et oui si on veux aller par la il y'a toujours un minimum de conditions a respecter, comme le fait d'utiliser une machine adaptée au système et a la chaine de gain par exemple, et qui permet de faire une correction adéquat également, car le terme DSP n'est pas suffisant...

bien, je préfère quand on parle aussi de conditions
Dernière édition par corintin le 08 Mai 2022 6:37, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Mai 2022 21:41

Je suppose que Corintin sait manier plusieurs modèles de DSP différents à la perfection, et qu'il les a testés sur plusieurs installations.

Je n'ose croire qu'ils oserait des déclarations si péremptoires sans que ce ne fût le cas!

Et après, logiquement, il va écrire un nouveau post assénant une énumération d'arguments techniques qui mettront Wakup2 en PLS, j'espère! :mdr:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 07 Mai 2022 21:43

Fraktur a écrit:Je suppose que Corintin sait manier plusieurs modèles de DSP différents à la perfection, et qu'il les a testés sur plusieurs installations.
Je n'ose croire qu'ils oserait des déclarations si péremptoires sans que ce ne fût le cas!
Et après, logiquement, il va écrire un nouveau post assénant une énumération d'arguments techniques qui mettront Wakup2 en PLS, j'espère! :mdr:

+ 1 bien vu :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Mai 2022 21:50

Fraktur a écrit:...d'arguments techniques qui mettront Wakup2 en PLS, j'espère! :mdr:

on vient de passer en 5 minutes de "totalement neutre"... à une liste de conditions
c'est amusant 8)
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Mai 2022 21:59

Igor Kirkwood a écrit:
Audiopavillon a écrit:Ou l'inverse :D
Question existentielle, l'enceinte ou la pièce ? :zen:

Querelle Byzantine :zen:


Ce n'est pas vraiment une querelle plutôt une boutade en forme d'oeuf ou la poule ?
:ane:
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 07 Mai 2022 21:59

Tu affirmes que "il ne faut pas oublier non plus de dire que le DSP n'est pas neutre ".

C'est toi qui affirme, c'est toi qui as la charge de la preuve.

Si derrière tu n'as pas d'arguments techniques solides à proposer pour justifier tes propos, tout le monde considèrera que tu es un troll.

Tu t'en remettras, je m'en doute bien, mais ce sera un fait.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 07 Mai 2022 22:03

Igor Kirkwood a écrit:*bonne enceinte + mauvaise pièce = fiasco
*mauvaise enceinte + bonne pièce = fiasco


Là ou çà se complique c'est qu'on est plus souvent dans la grosse zone grise comprise entre les 2 :D
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 07 Mai 2022 22:03

Je peux comprendre que l'on puisse avoir des doutes, mais il faut tout de même savoir rester un peu ouvert surtout si on en est pas sur et qu'on ne test pas soit même avec rigueur.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Mai 2022 22:05

Audiopavillon a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:*bonne enceinte + mauvaise pièce = fiasco
*mauvaise enceinte + bonne pièce = fiasco


Là ou çà se complique c'est qu'on est plus souvent dans la grosse zone grise comprise entre les 2 :D


Et oui ! c'est souvent ça :wink: après c'est plus difficile d'avoir une bonne pièce qu'une bonne enceinte.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Mai 2022 22:11

c'est plus difficile d'avoir une bonne pièce qu'une bonne enceinte


C'est surtout plus cher, non?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 07 Mai 2022 23:32

je crois qu'on peut clore le sujet, Passionneson a ouvert un poste sur DIY qui je pense aussi sera plus adapté et il aura bien plus de réponses qu'ici :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 08 Mai 2022 10:38

Audiopavillon a écrit:
indien29 a écrit:Le son c'est principalement celui de la pièce en interaction avec la qualité des enceintes.


Ou l'inverse :D
Question existentielle, l'enceinte ou la pièce ? :zen:

Igor Kirkwood a écrit:
Querelle Byzantine :zen:

Because :

*bonne enceinte + mauvaise pièce = fiasco

*mauvaise enceinte + bonne pièce = fiasco

indien29 a écrit: :lol: :lol:

Ce n'est pas une simple plaisanterie l'indien;
Parfois les textes les plus courts sont les plus lisibles.

** Rajouterais que la mise en œuvre est aussi importante (positionnement, DSP vraiment PRO...) que la qualité des enceintes elles même .

***Donc le tiercé gagnant c'est *bonnes enceintes + mise en œuvre PRO + bonne pièce d'écoute"= bingo :love:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Mai 2022 11:16

corintin a écrit:on va plutôt dire que sur certaines installations, cela ne s'entend pas

:lol:

Comment je vois les gens qui entendent la dégradation d'un DSP :

Image

:lol:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Mai 2022 11:21

mariofan de triangle a écrit:je ne sais pas pourquoi tu es toujours aussi agressif envers moi ...

Qui aime bien, châtie bien :lol:

ps: j'ai signalé tes postes

:cry:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message