Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 194 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Verity Audio

Message » 09 Fév 2016 23:04

et alors totololo ????
c'est quoi le résultat des courses ?!
ça nous ferai gagner du temps :siffle:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 09 Fév 2016 23:11

Pas dit que son choix soit le tien une fois les belles sur ton installation.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 09 Fév 2016 23:31

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire....
c'est que cela fait tellement longtemps que Totololo nous parle de ces " essais"
sur des pages et des pages :D
que j'ai envie de savoir ! c'est pas plus compliqué que ça :ane:

et de toutes façons, dans cette fourchette de prix, j'aurai pris des Revel Salon 2
ou des Focus audio master 2

l'avantage d'habiter Lille, c'est que l'on est entre 1 heure et 3 heures de route
des plus beaux auditorium de Belgique, Hollande et Allemagne
cela permet d'écouter dans d'excellentes conditions, la quasi totalité
de la production mondiale.....New music, Noir et Blanc, Colab, Ludwig audio etc
pour la Belgique par exemple, ou hifi forum en allemagne etc etc...
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 10 Fév 2016 0:05

Ah d'accord. Je pense qu'il ménage le suspense. Au pire s'il est devenu timide, je vous le dirai. :d
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 10 Fév 2016 10:28

totololo a écrit:j'ai passé beaucoup de temps à écouter et comparer les Verity Parsifal Anniversary, les Cardeas Plus, les 802D3 et les Wilson Sacha 2.

Play Hi-Fi fait aussi Wilson :o
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Fév 2016 10:30

Non
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 10 Fév 2016 17:16

Rif hi-fi a écrit:
totololo a écrit:j'ai passé beaucoup de temps à écouter et comparer les Verity Parsifal Anniversary, les Cardeas Plus, les 802D3 et les Wilson Sacha 2.

Play Hi-Fi fait aussi Wilson :o


Pas les Focal Utopia ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:33

philou de lille a écrit:ce n'est pas ce que j'ai voulu dire....
c'est que cela fait tellement longtemps que Totololo nous parle de ces " essais"
sur des pages et des pages :D
que j'ai envie de savoir ! c'est pas plus compliqué que ça :ane:

et de toutes façons, dans cette fourchette de prix, j'aurai pris des Revel Salon 2
ou des Focus audio master 2

l'avantage d'habiter Lille, c'est que l'on est entre 1 heure et 3 heures de route
des plus beaux auditorium de Belgique, Hollande et Allemagne
cela permet d'écouter dans d'excellentes conditions, la quasi totalité
de la production mondiale.....New music, Noir et Blanc, Colab, Ludwig audio etc
pour la Belgique par exemple, ou hifi forum en allemagne etc etc...


Je suis assez d'accord...écouter des enceintes en France c'est le parcours du combattant...essayer par exemple les Sarastro IIS good luck !
CITI
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:52
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2016 22:03

philou de lille a écrit:ce n'est pas ce que j'ai voulu dire....
c'est que cela fait tellement longtemps que Totololo nous parle de ces " essais"
sur des pages et des pages :D
que j'ai envie de savoir ! c'est pas plus compliqué que ça :ane:

et de toutes façons, dans cette fourchette de prix, j'aurai pris des Revel Salon 2
ou des Focus audio master 2

l'avantage d'habiter Lille, c'est que l'on est entre 1 heure et 3 heures de route
des plus beaux auditorium de Belgique, Hollande et Allemagne
cela permet d'écouter dans d'excellentes conditions, la quasi totalité
de la production mondiale.....New music, Noir et Blanc, Colab, Ludwig audio etc
pour la Belgique par exemple, ou hifi forum en allemagne etc etc...


Salut.

Difficile pour moi de relater rapidement tout en réfléchissant à deux fois à ce que je dis pour ne froisser personne.
Le sujet va encore partir en vrille. J'en ai assez de me faire agresser pour pouvoir m'exprimer.

Tu parles des Focus Master 2. Ce sont bien celles qui sont vendues moitié prix à peine rodée en région parisienne ? Etrange si c'est une référence. Ca fait peur !!!
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2016 22:47

totololo a écrit:Difficile pour moi de relater rapidement

Pourquoi "rapidement" ? Au contraire, tes lecteurs t'attendent !
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Fév 2016 0:41

Certaines précisions: Play ne fait pas Wilson. Les Sacha 2 que j'ai écoutées appartiennent à un voisin du copain avec qui nous cherchons à peu près le même produit (enceinte de la catégorie 802D3 ou 800 (pour lui), Verity, Audio Physic... etc.
Les Sacha 2 étant en vente (25K€), mon copain a pu les essayer chez lui durant 8 jours. Il a lui aussi un M900 en bloc et le D08 en source et je connais bien sa pièce (il a des 802D2 qu'il veut changer). Forcément, j'ai été écouté ça...

Les autres ont été écoutées dans l'audit de Play que je connais parfaitement, et sur les mêmes électroniques que celles que j'ai à la maison.
J'ai eu toute latitude quant à la mise en oeuvre. Je ne rentrerai pas dans les détails ici pour ne fâcher personne mais nous avons enfin un setup qui permet de se faire plaisir. Et qui va encore évoluer cette fin de semaine.

Je remercie Marc Loubeau, importateur de Verity, d'avoir vraiment joué le jeu et nous avoir permis d'apprécier la Parsifal Anniversary en nous laissant tout le temps nécessaire et toute liberté. J'avais déjà eu le loisir de la découvrir dans de très belles conditions chez Acoustic Gallery, à Paris. Une enceinte très élégante, très classe et qui comblera de nombreux mélomanes.

J'ai fait une chose que je n'avais jamais faite avec des enceintes, et que je ne fais qu'exceptionnellement pour les électroniques: des écoutes comparatives A-B avec deux paires d'enceintes installées simultanément, une "à l'intérieur" et l'autre à l'extérieur. J'intervertissais au bout d'une demi journée en mettant celle qui était à l'intérieur cette fois à l'extérieur pour ne pas en désavantager une.

Le test a été édifiant. La comparaison dans la foulée peut être vraiment cruelle.

La première chose qui m'a frappé s'agissant d'enceintes qui valent quand même, en moyenne, autour des 25K€, et dont on pourrait attendre une certaine fidélité et donc une certaine convergence sonore: la différence des présentations sonores entre les modèles !!!
Cela en est déstabilisant!!! On se dit qu'on n'est pas encore dans la "haute" fidélité!!!... Pour certaines moins que pour d'autres...

Mais cela fut vraiment une expérience très instructive. Nous avons failli nous faire abuser !!! :ane:
Je m'explique mais sans donner les noms des enceintes. Les conclusions étant personnelles, rien ne sert d'être plus précis.
J'ai amplement écris sur le sujet B&W que je trouvais, depuis leur sortie, de nombreuses qualités aux 802D3 MAIS que je n'arrivais pas à m'emballer. Nous avions, mes copains d'écoute et moi, des réserves. En particulier au niveau du médium. On le trouvais un peu dur, "ferraillant" presque en haut. Bref, entrave au plaisir. En tout cas dans le setup alors en cours au magasin...

Alors forcément, nous cherchions une enceinte qui ferait mieux sur ce critère. On voulait être séduits, tomber amoureux de nos chanteuses favorites !!!

On a lancé une série d'écoute A-B de la 802D3 face à une concurrente réputée...

Et effectivement, le médium de la concurrente nous a beaucoup plus !!! Ecouter Barbara sur cette dernière était plus plaisant que sur la 802!
Les voix étaient plus belles. Idem sur une Eva Cassidy, Chie Ayado, Norah Jones...
On pensait la messe dite. C'était plus "beau"...

Un peu de lyrique. Léonine Price sur Tosca. Et là, je commence à me dire que c'est beau mais toujours un peu pareil et que, surtout, l'orchestre derrière est moins "al dente" que ce quoi je suis habitué...
Bref, je n'ai pas "l'impression d'y être"...

Le moment où ça a merdé gravement est quand j'ai mis le final de la N°8 de Mahler dirigée par Nagano.
Là, patatra... Oublié le "beau" médium. Sur une oeuvre d'une telle complexité, c'est la BW qui fait la démonstration et la concurrente qui s'effondre. La moitié des infos y passe à la trappe ou se mélange les pinceaux...
J'enchaîne avec la N°5 du Même Mahler dirigée par Chailly. Même constat implacable et tellement flagrant...

Nous sommes alors consternés. Notre beau rêve s'écroule !!!!

Impossible, à ces budgets, d'avoir autant l'impression de sacrifier, de renoncer. A ce compte, je ne bouge pas et garde mes Marten !!!
C'est vraiment ce que je me suis dit le soir, en rentrant chez moi, en remettant les mêmes disques sur mon système qui était resté allumé toute la journée.

Heureusement, ce n'était que le début de ces confrontations!!! La mise en oeuvre évoluant aussi, les choses allaient bouger, sans forcément changer la hiérarchie mais...

Néanmoins, à ce stade, l'enseignent est qu'il faut faire vraiment gaffe, quand on écoute, à ne pas chercher une qualité précise sous peine de en passant des disques en rapport avec cette attente, de faire un constat lacunaire et erroné.
J'enfonce une porte ouverte pour beaucoup ici mais cette journée a été on ne peut plus éclairante à ce sujet.
On voulait un "beau" médium sur les voix. On a commencé par passer des disques qui le réclament. OK. Mais disques très loin d'être discriminants sur d'autres critères tout aussi essentiels !!!

Je continuerai plus tard ici ou sur un autre sujet. Ma douce me réclame!!! :ane:

Bonne soirée à tous.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:08

Constat Identique , même à 25000 euros on arrive pas à être satisfait d'enceinte dites haute fidelité.

C'est triste.

Du coté des enceintes pro, à 25OOO euros ,c'est impossible de ne pas avoir une bonne écoute qui réunit tous les critères que l'on trouve éparpillés sur les divers modèles du marché hifi
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 11 Fév 2016 11:09

Avec un billet de 25k en budget, perso, je consulte les okaz/démo de modèles supérieurs; il y a parfois des bons plans! :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Fév 2016 15:25

Dans ce tarif là, bien que je suis loin d'avoir tout écouté, les seules que j'ai trouvé multi compétentes dans la gamme HiFi Vs le type de musique sont les Scala V2.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Fév 2016 10:14

P.LM a écrit:Avec un billet de 25k en budget, perso, je consulte les okaz/démo de modèles supérieurs; il y a parfois des bons plans! :idee: :wink:


Salut.
Tu fais bien d'écrire parfois!
Le marché de l'occase peut aussi amener à faire des conneries !!!
Je m'explique: combien de personnes j'ai vu s'équiper de modèles trop gros pour leur pièce ou leurs électroniques, pas adaptés à leurs besoins, parce qu'elles avaient le sentiment de faire une bonne affaire !!!
Nombre de personnes achètent un prix plutôt que le matériel le plus adapté. Et sont chroniquement insatisfaites...

Les exemples sont multiples.

Comme les exemple de soi-disant références bradées moitié prix au bout de quelques mois!!!
Je citais les Focus audio Master 2 vendues moitié prix (16 au lieu de 32!) au bout de quelques mois! Son propriétaire en est satisfait au point de les brader à ce point? A moitié prix, les enceintes seront-elles meilleures ?
Je ne juge pas l'enceinte car je ne la connais pas. C'est juste un exemple de prix massacré.

Le fait de, fatalement, avoir le sentiment de faire une bonne affaire peut faire faire de mauvais choix...

Le cas de celui qui sait ce qu'il veut et attend de le trouver d'occasion est bien différent!
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message