Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Kurzy, roland_de_lassus, subbreton et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth P3ESR ou Proac Tablette Anniversary?

Message » 10 Jan 2014 2:26

dorotheus a écrit:Je suis dur ?
Non , rassure toi , elles n'ont pas soufferts les Dali . Elles , elles ne se sont pas plaintes en tout cas . :D

Plus sérieusement , je pense que lorsqu'on prend le risque de vouloir "comparer" ( dans quelque domaine que ce soit d'ailleurs) , on en termine presque toujours par avoir un vainqueur et un vaincu .
C'est le but de toute comparaison .
Sinon à quoi bon comparer ?

Pour autant je suis tout à fait d'accord que certaines comparaisons n'ont pas lieu d'être . Et plus généralement , les comparaisons devraient même être réservées presque uniquement aux sportifs dont c'est le but de se comparer entre eux par l'intermédiaire des compétitions .
Donc l'opposition des Dali et des Harbeth est à mon avis complètement caricaturale du fait qu'elles ne boxent pas vraiment dans la même catégorie .
C'est un peu comme comparer une golf GTI à une Porsche 911 . Personne ne s'y risquerait car il semble évident à tout le monde que le match serait totalement inégal et un peu ridicule .

En Hifi , on manque de règles et de cadre et on compare un peu tout et n'importe quoi en pensant qu'un produit à 100 euros pourrait être capable de détrôner des produits valant beaucoup plus chers .
Ce n'est évidemment quasiment jamais le cas , et mis à part quelques produits "surdoués" vraiment bien nés et dotés d'une âme , il est clair qu'il n'y a pas de miracle , et un ampli à 500 euros n'aura jamais toutes les qualités d'un ampli à 1000 euros .
Maintenant il y a des produits excellents à 500 euros et des trucs pas terribles à 1000 euros .
Tout comme pour 20 000 euros on peut trouver des petites voitures vraiment sympas , quand pour 40 000 euros on peut tomber sur des bolides aseptisés , sans âme , etc ...

Je pense qu'en définitive , il est important de bien choisir le bon matériel en fonction de son budget .
Le plus difficile c'est de choisir , en confrontant ses propres gouts à des critères plus objectifs .

Vive la musique


c'est faux à mon avis, les amplis que je vais utilisée, ne coute même pas se prix, et dispose d'in filtre actif intégré la et sa fonctione pas moins bien que bien des amplis à 1000-2000-10000euro, et même le dartzeel à 50000, le UCD400oem est plus performant que celui-ci

et je ne dit pas cela parce que je vais l'acheter, je l'achète pour ces raison
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2014 19:38

Si tu es content avec ton ampli , tant mieux pour toi .C'est bien le principal .

Maintenant , je trouve perso que c'est à cause de personnes comme toi que le débat se retrouve totalement faussé et que beaucoup de gens finissent par penser qu'avec quelques euros on peut s'offrir le nirvana et qu'il n'y a pas besoin d'investir des fortunes .
Je ne sais pas quels sont tes critères de jugement concernant le matériel hifi , et je serais curieux de les connaitre .
Si ton ampli à moins de 500 euros est capable de rivaliser avec des amplis à 50 000 euros , je te conseille vivement d'aller à Lourdes pour bruler un cierge et faire valider ton miracle par le pape , tu serais bien le premier .... malheureusement , je n'ai pour ma part encore jamais rencontré aucun produit miracle de ce type , donc à moins d'avancer de solides arguments , je pense vraiment que ton avis ne pèse pas bien lourd et n'est pas très crédible.

Tu es certainement très satisfait avec ton ampli car il représente sans doute pour toi exactement ce que tu attends d'un ampli .
Pour autant ,est ce qu'il est capable de détrôner des amplis 100 fois plus chers sur tous les critères représentatifs de la qualité d'un ampli ?
dorotheus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mar 2009 17:05
  • offline

Message » 11 Jan 2014 19:49

:o Et allez donc : il a pas mis 1 mais 1000 € dans le bastringue ! :ko:

Dominax : on le trouve sans le chercher alors si en plus on le cherche ! :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:07

dorotheus a écrit:Si tu es content avec ton ampli , tant mieux pour toi .C'est bien le principal .

Maintenant , je trouve perso que c'est à cause de personnes comme toi que le débat se retrouve totalement faussé et que beaucoup de gens finissent par penser qu'avec quelques euros on peut s'offrir le nirvana et qu'il n'y a pas besoin d'investir des fortunes .
Je ne sais pas quels sont tes critères de jugement concernant le matériel hifi , et je serais curieux de les connaitre .
Si ton ampli à moins de 500 euros est capable de rivaliser avec des amplis à 50 000 euros , je te conseille vivement d'aller à Lourdes pour bruler un cierge et faire valider ton miracle par le pape , tu serais bien le premier .... malheureusement , je n'ai pour ma part encore jamais rencontré aucun produit miracle de ce type , donc à moins d'avancer de solides arguments , je pense vraiment que ton avis ne pèse pas bien lourd et n'est pas très crédible.

Tu es certainement très satisfait avec ton ampli car il représente sans doute pour toi exactement ce que tu attends d'un ampli .
Pour autant ,est ce qu'il est capable de détrôner des amplis 100 fois plus chers sur tous les critères représentatifs de la qualité d'un ampli ?


Et si le débat était faussé par ceux qui affirment qu'il faille dépenser des fortunes pour accèder au nivarna ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Jan 2014 21:18

dorotheus a écrit:Si tu es content avec ton ampli , tant mieux pour toi .C'est bien le principal .

Maintenant , je trouve perso que c'est à cause de personnes comme toi que le débat se retrouve totalement faussé et que beaucoup de gens finissent par penser qu'avec quelques euros on peut s'offrir le nirvana et qu'il n'y a pas besoin d'investir des fortunes .
Je ne sais pas quels sont tes critères de jugement concernant le matériel hifi , et je serais curieux de les connaitre .
Si ton ampli à moins de 500 euros est capable de rivaliser avec des amplis à 50 000 euros , je te conseille vivement d'aller à Lourdes pour bruler un cierge et faire valider ton miracle par le pape , tu serais bien le premier .... malheureusement , je n'ai pour ma part encore jamais rencontré aucun produit miracle de ce type , donc à moins d'avancer de solides arguments , je pense vraiment que ton avis ne pèse pas bien lourd et n'est pas très crédible.

Tu es certainement très satisfait avec ton ampli car il représente sans doute pour toi exactement ce que tu attends d'un ampli .
Pour autant ,est ce qu'il est capable de détrôner des amplis 100 fois plus chers sur tous les critères représentatifs de la qualité d'un ampli ?


un amplis est un appareil sensé amplifier sans dégrader le son, c'est ce que j'attend d'un amplis, et c'est pas un amplis hyper chère avec des résultat technique médiocre comme le dartzeel qui fait ce qu'ont lui demande, j'ai jamais demander de la disto supplémentaire, une moindre de tenu des grave parce qu'on descend sous 6ohm

fait un mauvais amplis tout plein de disto ne coute pas plus chère qu'en faire un bon, on paye beaucoup le décorum aluminium qui va autour, et sur certain à cause de cette surenchères de poids d'alu ou le bardage de bois précieux et tout ce qu'on veux, le résultat à l'oeil est grossier et l'amplis grotesque, et à voir les performance de certain, il sont tout sauf haut de gamme

et à cause des choses fausses distilé par la hi-fi, surtout à cause de moi qui y est crue
j'ai perdu des sous, dans un amplis nadc352 à 475euro qui n'en vaux pas la peine, que j'ai payé chère pour ces prestations, par rapport à d'autre, sans être ridicule non plus face à certain autre plus chère encore

+1 noir
:wink:
Dernière édition par dominax le 12 Jan 2014 1:05, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2014 23:36

NOIR a écrit:
dorotheus a écrit:Si tu es content avec ton ampli , tant mieux pour toi .C'est bien le principal .

Maintenant , je trouve perso que c'est à cause de personnes comme toi que le débat se retrouve totalement faussé et que beaucoup de gens finissent par penser qu'avec quelques euros on peut s'offrir le nirvana et qu'il n'y a pas besoin d'investir des fortunes .
Je ne sais pas quels sont tes critères de jugement concernant le matériel hifi , et je serais curieux de les connaitre .
Si ton ampli à moins de 500 euros est capable de rivaliser avec des amplis à 50 000 euros , je te conseille vivement d'aller à Lourdes pour bruler un cierge et faire valider ton miracle par le pape , tu serais bien le premier .... malheureusement , je n'ai pour ma part encore jamais rencontré aucun produit miracle de ce type , donc à moins d'avancer de solides arguments , je pense vraiment que ton avis ne pèse pas bien lourd et n'est pas très crédible.

Tu es certainement très satisfait avec ton ampli car il représente sans doute pour toi exactement ce que tu attends d'un ampli .
Pour autant ,est ce qu'il est capable de détrôner des amplis 100 fois plus chers sur tous les critères représentatifs de la qualité d'un ampli ?


Et si le débat était faussé par ceux qui affirment qu'il faille dépenser des fortunes pour accèder au nivarna ?


+1
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2014 0:10

yijing a écrit::o Et allez donc : il a pas mis 1 mais 1000 € dans le bastringue ! :ko:

Dominax : on le trouve sans le chercher alors si en plus on le cherche ! :ane:

:ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Jan 2014 15:55

Bon et bien chacun sa vérité .
Je ne prétends pas la détenir . C'est juste mon expérience qui me pousse à constater que malheureusement le prix est un facteur déterminant dans la qualité du matériel . A chaque fois que j'ai pris une "claque" sonore , c'était bizzarement toujours avec des produits chers .... c'est curieux quand même . J'ai jamais été scotché avec des produits bon marché ; agréablement surpris parfois mais jamais estomaqué .
Et tout ça sans aucun à priori . J'ai moi aussi rêvé longtemps de pouvoir trouver le nirvana sonore pour quelques euros ....

Et cependant bien sur que pour être heureux musicalement, il n'y a pas forcement besoin de dépenser des fortunes ; je suis pour ma part très content avec le matériel que je possède et qui ne coute pas des sommes astronomiques .
Pour autant , j'ai quand même du investir un peu d'argent pour arriver à satisfaire mes oreilles et ne pas être frustré musicalement.
Mais tout ça est une affaire de gout personnel , plutôt que d'affrontements stériles sur savoir quel est le meilleur ampli ou la meilleure paire d'enceintes .
Avec le temps j'ai analysé et j'espère compris ce qui était important pour moi et ce que je recherchais musicalement et je sais que même si je serais certainement très satisfait de posséder un auditorium à l'acoustique idéale avec à l'intérieur de celui ci quelques dizaines de milliers d'euros investis dans des enceintes de très grande qualité , des amplis , CD , etc ... , pour autant je suis déjà comblé avec mon matériel actuel qui encore une fois ne me frustre pas ( c'est le plus important ) et qui me permets d'apprécier la musique .

Maintenant la fréquentation des milieux hifi me pousse à constater que tous ceux qui prétendent avoir trouver l'ampli ultime ou la paire d'enceintes géniale pour quelques euros , et bien la plupart du temps on retrouve ces mêmes personnes quelques mois plus tard tout d'un coup beaucoup moins satisfaits de leurs produits miracles et en quête d'un nouveau graal sonore ....

Mais je suis ouvert et si certains l'ont trouvé , ce fameux produit miracle qui ne coute rien ,et qu'ils sont heureux avec depuis plusieurs années ( et non pas depuis quelques jours ou quelques mois évidemment ) , et bien en ce cas je suis le premier à bien vouloir partager leur bonheur .
dorotheus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mar 2009 17:05
  • offline

Message » 12 Jan 2014 16:50

dorotheus a écrit:Bon et bien chacun sa vérité .
Je ne prétends pas la détenir . C'est juste mon expérience qui me pousse à constater que malheureusement le prix est un facteur déterminant dans la qualité du matériel . A chaque fois que j'ai pris une "claque" sonore , c'était bizzarement toujours avec des produits chers .... c'est curieux quand même . J'ai jamais été scotché avec des produits bon marché ; agréablement surpris parfois mais jamais estomaqué .
Et tout ça sans aucun à priori . J'ai moi aussi rêvé longtemps de pouvoir trouver le nirvana sonore pour quelques euros ....

Et cependant bien sur que pour être heureux musicalement, il n'y a pas forcement besoin de dépenser des fortunes ; je suis pour ma part très content avec le matériel que je possède et qui ne coute pas des sommes astronomiques .
Pour autant , j'ai quand même du investir un peu d'argent pour arriver à satisfaire mes oreilles et ne pas être frustré musicalement.
Mais tout ça est une affaire de gout personnel , plutôt que d'affrontements stériles sur savoir quel est le meilleur ampli ou la meilleure paire d'enceintes .
Avec le temps j'ai analysé et j'espère compris ce qui était important pour moi et ce que je recherchais musicalement et je sais que même si je serais certainement très satisfait de posséder un auditorium à l'acoustique idéale avec à l'intérieur de celui ci quelques dizaines de milliers d'euros investis dans des enceintes de très grande qualité , des amplis , CD , etc ... , pour autant je suis déjà comblé avec mon matériel actuel qui encore une fois ne me frustre pas ( c'est le plus important ) et qui me permets d'apprécier la musique .

Maintenant la fréquentation des milieux hifi me pousse à constater que tous ceux qui prétendent avoir trouver l'ampli ultime ou la paire d'enceintes géniale pour quelques euros , et bien la plupart du temps on retrouve ces mêmes personnes quelques mois plus tard tout d'un coup beaucoup moins satisfaits de leurs produits miracles et en quête d'un nouveau graal sonore ....

Mais je suis ouvert et si certains l'ont trouvé , ce fameux produit miracle qui ne coute rien ,et qu'ils sont heureux avec depuis plusieurs années ( et non pas depuis quelques jours ou quelques mois évidemment ) , et bien en ce cas je suis le premier à bien vouloir partager leur bonheur .


les dizaine de millier d'euro ne sont pas nécessaire pour avoir d'excellente enceinte, mais vraiment excellente, que beaucoup de machin hi-fi qui eux coute des dizaine de millier d'euro n'atteindront pas`

et sa c'est une affaire de technique plus que de prix, on trouve à des prix fort raisonnable des chose techniquement très bonne et avec les bon compromis, et sa se retrouve dans la qualité du son

et pour comprendre, ce qu'on cherche il faut à mon avis écouté le maximum de chose différentes, surtout en terme d'enceinte, et mieux encore comprendre, ce qui fonctionne et ce qui est un défaut dans chaque concept d'enceinte dans chaque choix fait par le concepteur

et n'en déplaise à certains je pense que c'est la meilleur de réellement savoir ce qu'on veux

par exemple, je pense qu'une écoute de certaine choses est vraiment très intéressantes, et mérite une écoute attentive

le gros modèle de la gamme Q, la Q12, chez equator audio

http://www.audioland.fr/html/produits/e ... r-Q12.html
1866,22 € x2

amplis intégré et logiciel de calibration fourni

par rapport à plein de chose en "hi-fi" 3x 4x plus chère il y a de quoi tomber de son siège, à l'écoute, surtout ne fois calibré dans la pièce
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Jan 2014 18:07

Et bien on fini par être d'accord .
Tu parles d'enceintes à 1800 euros pièce , ça va dire 3600 euros la paire ... on est loin des quelques centaines d'euros dont tu parlais ....C'est déjà une petite fortune pour une paire d'enceintes ( près de 4000 euros ) et c'est même beaucoup ,beaucoup plus cher que ce que j'ai investi moi même dans mes enceintes .

Mais je comprends à travers tes propos que tu t'es orienté vers le monde "professionnel" du son . Et tu mises beaucoup sur la technique pour apprécier les qualités du matériel .

Je suis dans la musique semi pro et pro depuis une trentaine d'années , étant musicien , je connais bien les studios d'enregistrement et le matériel pro .
Et pour ma part , je n'en suis pas très friand chez moi de ce matériel pro ( à part une paire de JBL 4312 que je possède ). Les qualités que l'on demande au matos dans un studio ne sont pas celles que je recherche chez moi dans mon salon . Chez moi , Je cherche à écouter de la musique , pas à faire un mix .
pour autant , bien sur que j'apprécie le matériel pas trop coloré , mais viser la soit disant "transparence" froide et radicale , c'est pas très agréable et à mon avis en plus pas vraiment représentatif du son réel que l'on peut entendre dans les studios en séance .

Mais encore une fois , chacun sa vérité et son parcours .
Et j'attends toujours celui qui va me présenter le produit miracle à" 3 euros " :D
dorotheus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mar 2009 17:05
  • offline

Message » 12 Jan 2014 18:41

dorotheus a écrit:Et bien on fini par être d'accord .
Tu parles d'enceintes à 1800 euros pièce , ça va dire 3600 euros la paire ... on est loin des quelques centaines d'euros dont tu parlais ....C'est déjà une petite fortune pour une paire d'enceintes ( près de 4000 euros ) et c'est même beaucoup ,beaucoup plus cher que ce que j'ai investi moi même dans mes enceintes .

Mais je comprends à travers tes propos que tu t'es orienté vers le monde "professionnel" du son . Et tu mises beaucoup sur la technique pour apprécier les qualités du matériel .

Je suis dans la musique semi pro et pro depuis une trentaine d'années , étant musicien , je connais bien les studios d'enregistrement et le matériel pro .
Et pour ma part , je n'en suis pas très friand chez moi de ce matériel pro ( à part une paire de JBL 4312 que je possède ). Les qualités que l'on demande au matos dans un studio ne sont pas celles que je recherche chez moi dans mon salon . Chez moi , Je cherche à écouter de la musique , pas à faire un mix .
pour autant , bien sur que j'apprécie le matériel pas trop coloré , mais viser la soit disant "transparence" froide et radicale , c'est pas très agréable et à mon avis en plus pas vraiment représentatif du son réel que l'on peut entendre dans les studios en séance .

Mais encore une fois , chacun sa vérité et son parcours .
Et j'attends toujours celui qui va me présenter le produit miracle à" 3 euros " :D


compte que c'est l'enceinte complète, avec un DSP, les haut parleur, et c'est pas des machin à dix sou, deux amplis mono par enceinte de 200watt pour la compression et 500watt pour le woofer,

ce qui corresponds à une enceinte hi-fi + deux amplis stéréo + plus un boitier avec un dsp pour faire des égalisations ou autres
si on calcule le prix, pour l'ensemble hi-fi, les en plus ne font pas 500euro chacun, et les prix dans la hi-fi quand on veux du 2x500watt bonjours les tarifs

et is je me suis orienté vers le matos pro c'est qu'on entend ne général plus la musique sur les bonnes enceintes pro que les défaut de celle-ci
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Jan 2014 19:12

oui j'avais bien compris qu'il s'agissait d'enceintes actives ( avec amplis incorporés ) ... mais quand bien même, ça reste cher .
Mon couple ampli et enceintes est en dessous de 2000 euros .

Mais tant mieux pour toi si ça te va niveau son, c'est bien le principal . Moi je sais que les enceintes monitoring finissent très vite par m'exaspérer dans un contexte hifi .
Les seules qui restent "écoutables" à mes oreilles, sans ressentir trop de frustrations ,sont les vieilles JBL ( 4311, 4312 , ... ) .

Et quant aux défauts des enceintes hifi que l'on n'entend pas sur les modèles pro .... Hum , chacun sa conception mais je crois vraiment que la perfection c'est justement un subtil alliage de qualités et de défauts , et que la perfection est justement donc faite de défauts .
Les défauts , c'est au final ce qui fait le charme et le petit plus que n'ont pas tous ces produits que l'on dit "parfaits" et qui sont complètement aseptisés , sans âme ... et sans défauts . :wink:

Ecoute la musique et les grands musiciens , ils sont pleins de petits défauts , mais c'est ce qui les rend uniques et inimitables et c'est justement en partie ce qui fait d'eux de grands musiciens ... Si on aimait la musique parfaite , il y a bien longtemps que les boites à rythme auraient remplacés les batteurs et que les ordis composeraient la musique .

la musique , c'est la vie , et la vie n'est pas parfaite , tu l'a constaté, non ? :)
dorotheus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mar 2009 17:05
  • offline

Message » 12 Jan 2014 19:41

dorotheus a écrit:oui j'avais bien compris qu'il s'agissait d'enceintes actives ( avec amplis incorporés ) ... mais quand bien même, ça reste cher .
Mon couple ampli et enceintes est en dessous de 2000 euros .

Mais tant mieux pour toi si ça te va niveau son, c'est bien le principal . Moi je sais que les enceintes monitoring finissent très vite par m'exaspérer dans un contexte hifi .
Les seules qui restent "écoutables" à mes oreilles, sans ressentir trop de frustrations ,sont les vieilles JBL ( 4311, 4312 , ... ) .

Et quant aux défauts des enceintes hifi que l'on n'entend pas sur les modèles pro .... Hum , chacun sa conception mais je crois vraiment que la perfection c'est justement un subtil alliage de qualités et de défauts , et que la perfection est justement donc faite de défauts .
Les défauts , c'est au final ce qui fait le charme et le petit plus que n'ont pas tous ces produits que l'on dit "parfaits" et qui sont complètement aseptisés , sans âme ... et sans défauts . :wink:

Ecoute la musique et les grands musiciens , ils sont pleins de petits défauts , mais c'est ce qui les rend uniques et inimitables et c'est justement en partie ce qui fait d'eux de grands musiciens ... Si on aimait la musique parfaite , il y a bien longtemps que les boites à rythme auraient remplacés les batteurs et que les ordis composeraient la musique .

la musique , c'est la vie , et la vie n'est pas parfaite , tu l'a constaté, non ? :)


sur les musicien cela ne me gène pas, dans la création sa ne me gène pas forcément, c'est de la création

pareil un écran se doit de reproduire fidèlement les couleurs, rien dep lsu énervant de faire un travail sur un écran mal réglé pour maman ménagère starac, et de s'apercevoir que sur un écrans bien réglé tout est faussé

les enceintes ne doivent faire que reproduire, point, et pour moi les enceinte hi-fi plein de défaut n'ont aucun charme, elle sont juste mauvaise, c'es valable pour certiane encientes pro enceinte pro aussi,

une yamaha ns10 est une cochonnerie, après il y en qui croie que c'est une enceinte de monitoring avec laquelle ont fait du bon travial sans en avoir d'autres
chez adam audio la petite a3x et son micro boomer :roll:
les m audio entrée de gamme :roll:
la peite fostex elle aussi équipé d'un micro boomer, est une catastrophe merci le micro boomer :roll:
la yamaha hs80 :roll:

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Jan 2014 20:02

dorotheus a écrit:Et bien on fini par être d'accord .
Tu parles d'enceintes à 1800 euros pièce , ça va dire 3600 euros la paire ... on est loin des quelques centaines d'euros dont tu parlais ....C'est déjà une petite fortune pour une paire d'enceintes ( près de 4000 euros ) et c'est même beaucoup ,beaucoup plus cher que ce que j'ai investi moi même dans mes enceintes .

Mais je comprends à travers tes propos que tu t'es orienté vers le monde "professionnel" du son . Et tu mises beaucoup sur la technique pour apprécier les qualités du matériel .

Je suis dans la musique semi pro et pro depuis une trentaine d'années , étant musicien , je connais bien les studios d'enregistrement et le matériel pro .
Et pour ma part , je n'en suis pas très friand chez moi de ce matériel pro ( à part une paire de JBL 4312 que je possède ). Les qualités que l'on demande au matos dans un studio ne sont pas celles que je recherche chez moi dans mon salon . Chez moi , Je cherche à écouter de la musique , pas à faire un mix .
pour autant , bien sur que j'apprécie le matériel pas trop coloré , mais viser la soit disant "transparence" froide et radicale , c'est pas très agréable et à mon avis en plus pas vraiment représentatif du son réel que l'on peut entendre dans les studios en séance .

Mais encore une fois , chacun sa vérité et son parcours .
Et j'attends toujours celui qui va me présenter le produit miracle à" 3 euros " :D



Et pour cause, ce son là n'existe pas dans les studios.

Ils auraient plutôt besoin d'enceintes précises, et linéaires pour pouvoir apprécier les qualités et défauts de façon à les corriger , ou pas .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Jan 2014 20:34

NOIR a écrit:
dorotheus a écrit:Et bien on fini par être d'accord .
Tu parles d'enceintes à 1800 euros pièce , ça va dire 3600 euros la paire ... on est loin des quelques centaines d'euros dont tu parlais ....C'est déjà une petite fortune pour une paire d'enceintes ( près de 4000 euros ) et c'est même beaucoup ,beaucoup plus cher que ce que j'ai investi moi même dans mes enceintes .

Mais je comprends à travers tes propos que tu t'es orienté vers le monde "professionnel" du son . Et tu mises beaucoup sur la technique pour apprécier les qualités du matériel .

Je suis dans la musique semi pro et pro depuis une trentaine d'années , étant musicien , je connais bien les studios d'enregistrement et le matériel pro .
Et pour ma part , je n'en suis pas très friand chez moi de ce matériel pro ( à part une paire de JBL 4312 que je possède ). Les qualités que l'on demande au matos dans un studio ne sont pas celles que je recherche chez moi dans mon salon . Chez moi , Je cherche à écouter de la musique , pas à faire un mix .
pour autant , bien sur que j'apprécie le matériel pas trop coloré , mais viser la soit disant "transparence" froide et radicale , c'est pas très agréable et à mon avis en plus pas vraiment représentatif du son réel que l'on peut entendre dans les studios en séance .

Mais encore une fois , chacun sa vérité et son parcours .
Et j'attends toujours celui qui va me présenter le produit miracle à" 3 euros " :D



Et pour cause, ce son là n'existe pas dans les studios.

Ils auraient plutôt besoin d'enceintes précises, et linéaires pour pouvoir apprécier les qualités et défauts de façon à les corriger , ou pas .


ben oui , des enceintes de monitoring ... précises , linéaires : c'est ce que je qualifie de transparence froide et radicale , sans coloration .
Et c'est le son que l'on trouve dans les studios d'enregistrement .
Je ne sais pas si tu connais ce milieu . As tu déjà mis les pieds dans un studio ?
dorotheus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mar 2009 17:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message